Aller au contenu

Ex Nihilo : Le guide du cold reading modern de Angelo STAGNARO


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais connaître vos avis à propos de ce bouquin.

Personnellement je l'ai acheté et mon avis est partagé...

Les points positifs sont que pas mal de choses sont abordées. Mais malgré tout pendant le livre j'ai trouvé que l'auteur n'était pas assez précis, c'était assez bien expliqué mais assez vague malgré tout.

Sans parler des erreurs de traductions. On trouve parfois des phrases qui ne veulent rien dire. Heureusement elles sont assez rares mais quand même gênantes pour le langage non-verbal où l'on ne comprend pas très bien ce que fait telle description fait dans telle catégorie.

Mais au final le livre englobe bien le sujet mais ce n'est pas LA référence à mon goût.

C'est mon petit avis, j'aimerais connaître le votre.

Modifié par RenardHermite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Renard tu ne travailles plus ton pickpoketisme de rue ou tu te lances en même temps dans le vidage de poche et le cold reading ?

(depuis ton arrivée annonçant la pratique des pièces je me perd un peu dans ton parcours magique à vrai dire ;) )

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis surpris ! Ça me fait plaisir de voir que l'on suit mon parcours. :)

Pour tout dire j'essaye de pratiquer un peu tout même si le pickpocketisme est difficile à entraîner.

En réalité je fais :

- Cartes

- Pieces

- Mentalisme

- Pickpocketisme

- Et bientôt FI

En fait je tâte par ci par là mais j'aimerais devenir "bon" dans ces pratiques. J'ai envie de tout faire en fait mais c'est un peu dur.

Je bosse surtout les cartes et les pieces, et tâtonne le mentalisme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je tâte par ci par là mais j'aimerais devenir "bon" dans ces pratiques. J'ai envie de tout faire en fait mais c'est un peu dur.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire un tour d'horizon de ce qqui existe pour connaitre ces différentes matières, mais spécialise-toi dans 2-3 domaines maximum.

On ne peut pas être bon dans tous les domaines. A vouloir tout faire tu seras moyen partout.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illusionnisme est un art complet: au plus tu maîtrises diverses techniques, au plus tes possibilités d'interaction seront grandes.

Le futur de cet art (s'il en a un) se trouve chez les artistes qui en ont une vision complète - opposée à une vision fragmentaire.

Se spécialiser dans un truc, genre magie des pièces, et se tenir à ça, limite fortement le potentiel créatif.

Explore donc un maximum de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de CEDmagic. Je préfère toucher à tout avant de me "spécialiser" dans quoi que ce soit.

Et comme il l'a bien dit, il faut éviter de considérer l'illusionnisme en plusieurs petites catégories : cartes, pièces etc...

Qui plus est, j'aime vraiment tout ce qu'encadre la prestidigitation et le mentalisme, je peux pas encore faire de "choix" si on part sur l'idée que l'on doit en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • On connaît maintenant un peu mieux le point de vue de la justice. L’information qui suit n’est pas d’ordre politique (lire ma position à ce propos ici : CLIC), c’est juste pour établir ce qui est factuel alors qu’on manquait de recul en 2017 :  https://www.bfmtv.com/amp/police-justice/affaire-fillon-la-cour-de-cassation-reconnait-sa-culpabilite-mais-ordonne-un-nouveau-proces_AN-202404240569.html
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...