Aller au contenu

[Technique] Retraite


Invité

Recommended Posts

Le sujet concerne les retraites,

Entièrement d'accord. Je ne vois pas ce qu'une contestation du droit à l'avortement vient y foutre.

Merci de respecter les croyances et les positions (...) religieuses de chacun (notamment Tanhouarn et Lancelot).

Quand on "m'attaque" sur mes croyance d'athée et sur la laicité, j'y répond. Sinon, je garde mes convictions pour moi. Je met au défi quiconque de produire quelque assertion que ce soit relative à la religion avant ma réponse à Tanhouarn, dans ce sujet que j'ai initié. Je suis entièrement d'accord avec toi, Julien : ici, c'est un forum de magie et un forum laïc, les commentaires du styles "l'embryon est une personne" n'ont RIEN, STRICTEMENT RIEN à y faire. Il y a des forums pour ce genre de propagande.

Et comme je l'ai dis, toujours d'accord avec toi : revenons en au sujet, les retraites, et en particulier celle des artistes.

Pour moi, l'incident est clôt.

En quoi citer l'avortement est une attaque à tes croyances, athées ou pas ? En quoi citer l'avortement est une promotion de cathos ? Je te précise, mon cher obscurantiste adoré, que l'islam et le judaïsme sont peu tolérants à ce sujet. Il n'est pas question pour moi de faire l'apologie de l'une ou l'autre, mais de citer, même en m'emballant (comme dit Sophie) une problématique qui est une opinion COMME UNE AUTRE, à savoir le fait que la démographie, qui va en s'abaissant dans les pays riches, va de pair avec d'autres problèmes, et notamment les retraites. Ce n'est bien évidemment pas le seul facteur, mais cela en fait partie. Et je te prierai de vérifier les dernières déclarations de l'Allemagne à ce sujet, pour voir que ca ne vient pas que de moi. C'EST DONC BIEN DANS LE SUJET DES RETRAITES !!!

Le fait qu'il y ait une masse de population pauvre dans les pays du Tiers Monde n'a rien à voir avec cette problématique, et faire ce raccourci simpliste m'étonne de toi... Quoique... peut-être pas tant que ca en fait...

Ce que j'évoque n'est peut-être pas correct dans le monde actuel, mais mérite d'être soulevé !!! Car c'est ta génération qui a sabré notre futur, et celui des générations à venir ... Il est bien évident que ton avis, on s'en tamponne donc puisque ce n'est pas de ta génération que viendra la solution. C'est un autre débat, qui mériterait un post mais pas dans ce forum et surtout pas avec toi.

Et pour info, sache que certains ici (et je ne parle pas de moi ici) savent bien mieux que toi de quoi ils parlent ! Et eux ne sont pas pourris par ta bien-pensance minable !

Ton obscurantisme extrémiste, tu peux donc te le fourrer ou tu veux, mais je te prierai donc de ne pas m'attaquer sur ma religion, et d'éviter tes assertions généralistes qui peuvent tomber sous le coup de la loi sous "incitation à la discrimination contre un individu ou un groupe de par son appartenance à une ethnie, une religion..." Capice ???

Marre des ¨forcenés laïcards qui croient tout savoir, et qui surtout font preuve d'une intolérance totale alors qu'ils se targue d'être esprits ouverts !!!

PS : Julien et Thomas, vous en faites pas, c'est simplement mon droit de réponse, que je ne développerai pas plus. Retour au sujet.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Ben voyons.. et que j'évoque les autres religions pour indiquer que mon message n'était pas religieux.. et que je ressort le pamphlet habituel du martyrologue patenté, et que j'en appelle à la loi pour "discrimination", etc. etc. etc. Discours habituel et hypocrisie courante des illuminés du bulbe qui en remette une couche en présentant un pseudo-"droit de réponse".

Bizarre, dans le "droit de réponse", j'ai rien lu sur l'évéque qui a excommunié la mére de la fillette violée, ou sur les propos dég ueulasses d'Alvarez sur les ados, par exemple... En voila des gens bons, tolérants, généreux, ces évéques, loin des affreux obscurantistes laïcards ! Si la "bien-pensance minable" c'est cracher sur ce genre de salopards (et l'Eglse catholique en regorge...), je la revendique, cette "bien-pensance minable".

Non, quoiqu'en pense l'illuminé de service, l'embryon n'est pas une personne, et cela n'a donc rien à voir avec le sujet de ce thread qui est la retraite des artistes...

Je persiste et signe : nous sommes dans un pays laïc, ce forum est par essence apolitique et laïc, et la propagande insidieuse de quelques religieux que ce soit n'y a pas sa place.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je voue un Khulte à Khanar qui vit dans la Grande Mare Céleste.

Au-dessus de Khanar, rien n'existe. En dessous, ce sont les Enfers akwatiks de Grenouille.

Les disciples de Khanar respectent les embryons (oeuf et tétard) car - qui sait - un d'entre eux peut contenir le futur Jean-Sébastien Quimcapoix.

C'est mal docteur ?

pail13.jpg

De temps en temps; Khanar vient se poser près de son peuple élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOPPPPPPPPPPPPPPP !

Franchement, les amis, vous en avez pas marre de vos échanges stériles sur ce sujet ? :(

Merci d'en revenir à la Magie et aux retraites, SVP !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Sorano, je suis bien d'accord, en particulier sur la passion, mais c'est pas si simple... vient un moment où le corps ne suit plus... On va quand même pas revenir à un temps où les trapézistes, aprés avoir pris mille risques, finissaient misérablement balayeur de piste, tout de même ! Et tu as dû voir, comme moi, certains grands artistes incapables de s'arréter et ne se rendant plus compte qu'ils étaient devenus pathétiques, leur splendeur passé envolée... C'est triste...

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Indexer les retraites sur le capital, pourquoi pas.

Pour info, la bourse à perdu en 2008 43%. On ne taxe des gens qui perdent de l'argent.

En 2009 elle a gagné 22%, seulement les pertes sont récupérables pendant 10 ans. Donc là encore rien. Cette année, on est toujours dans le rouge à -3%.

Donc voilà déjà 3 ans sans argent pour les retraites.

Ici , l'évolution du CAC 40 depuis 1987.

un document vite lu interessant sur les dividendes.

on voit que c'est pas la crise pour tout le monde...

et encore, je ne vous parle pas des bénéf actuel des banques que NOUS avons sauvé et qui, aprés avoir trop fait mumuse au casiono mondiale, ont déclenchée cette crise qui plombe le pays... Je vous laisse chercher : BNP, Société Général, etc.... Les chiffres sont proprement faramineux, et les stock options tombent comme à Gravelotte...

Et soudain, on nous dit que le probléme des retraites est urgentissimes, qu'on est au bord du gouffre, que l'apocalypse est proche et qu'il faudra bosser jusqu'à 67 ans...

Moi, je ne comprends pas l'intérêt de vivre plus vieux si c'est pour passer encore plus de temps à l'usine ou dans un bureau... Pour un boulot passion, ça je comprend, mais pour un boulot sans âme, non, vraiment, je ne comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~

Autre approche.. changeons de point de vue...

Le sacré est quelque fois, bien proche du profane..

Ce week-end, parti en recueillement devant mes chers disparus de famille,

je vous fais part de mes méditations...

Au delà du temps de repos d’une vie de travail ..

Ce temps de retraite est nécessaire à la réflexion de sa vie, de la vie, du sens que l’on a voulu lui donner, du sens de la naissance et de la mort. Il pourrait être un amalgame de souvenirs d’impuissance ou d’insatisfactions, mais fini toujours par une plénitude. ~

La retraite est l’arrêt à la station, la dernière.

Un temps crucial à l’approche de l’inexorable.

La retraite porte en elle-même son sens « faire retraite »

La vie serait imparfaite tant que ce temps moral lui demeure inconnu.

Une période où l’âme s’ouvre à la magie de l'univers….

L’image de la réconciliation de l’être avec soi et le monde qui l’entoure.

Une spiritualité de la solitude ou du repentir, de se préparer à une autre vie.

Comme si la vie n’était rien..

le système financier est un Monstre sans nom

à vouloir ainsi, nous voler jusqu’à notre âme. :(

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorano, je suis bien d'accord, en particulier sur la passion, mais c'est pas si simple... vient un moment où le corps ne suit plus... On va quand même pas revenir à un temps où les trapézistes, aprés avoir pris mille risques, finissaient misérablement balayeur de piste, tout de même ! Et tu as dû voir, comme moi, certains grands artistes incapables de s'arréter et ne se rendant plus compte qu'ils étaient devenus pathétiques, leur splendeur passé envolée... C'est triste...

Et on ne compte plus le nombre d'artistes pathétiques et épouvantablement ringards avant d'avoir l'âge de la retraite. Même largement avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETRAITE DE NOS DEPUTES....

Les députés rejettent la réforme de leur retraite...

Publié le 10 octobre 2010 par

Les députés ont donc courageusement rejetté l'amendement n° 249 du projet de réforme des retraites, présenté au parlement par le gouvernement. Ah, on dit que nos députés suivent aveuglément les directives du gouvernement, vous voyez bien que ce n'est pas le cas !

http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp

Bien noter le mot REJETÉ en haut à gauche...

pourquoi tu le remets alors que j'en ai fait un copier coller 4 messages plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...