Aller au contenu

Une base de données en ligne pour nous tous, Magiciens...


David CODA

Recommended Posts

Pas de up sur ce site depuis 2002...tombé à l'eau ?

En même temps c'est ingérable de cette manière ; je pense qu'il faut bien séparer "pièces", "cartes", etc...

A mon avis sous la forme d'un wiki ça pourrait le faire...

Je dis ça je dis rien, mais j'en ai un peu marre de voir des dvd ou autres sans la moindre source.

Et puis ça ne rend pas service à la nouvelle génération, qui souvent croit que la magie commence avec D. Stone (J'exagère un peu, si peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Le 22/10/2010 à 15:07, Christian Girard a dit :

La hauteur que t’offre un « maître » est celle qu’il te fait prendre en t'enjoignant d'escalader un monticule dont il est le sommet.

Et si tu en prends six d'un coup tout en imitant chacun d'entre eux tel un clone multiple, loin d'atteindre le sommet tu ne pourras  prétendre qu'à être un double des six maîtres.  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de projets nécessite une analyse pointue (j'en sais qielque chose avec le produit pour magicien que j'édite). J'ai déjà toute l'analyse fonctionnelle et tous les champs qu'il faut et qui sont nécessaires.

Le problème de la solution accessible en ligne est la capacité du serveur qui doit être énorme. Rien que ma base de données perso avec les vidéos, les pdf, les descriptions de tours pèsent déjà 200 Go. Multiplier cela par X VMistes et vous allez voir les dégats.

La gestion documentaire et la gestion de l'information n'est pas ma chose la plus simple et on peut faire vite n'importe quoi. C'est ma spécialité comme ingénieur informaticien.

Le mieux est le système de bases locales avec partage de données (comme je le fais dans mon logiciel). Comme cela, on récupère ce que l'on a besoin et on est pas pollué par ce qui ne nous intéresse pas.

Pour des infos sur le logiciel, il faut chercher sur VM (interdiction de faire la pub directe).

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Une base de données en ligne pour nous tous, Magiciens...
Le 08/08/2018 à 23:24, Moonlight a dit :

Le problème de la solution accessible en ligne est la capacité du serveur qui doit être énorme. Rien que ma base de données perso avec les vidéos, les pdf, les descriptions de tours pèsent déjà 200 Go. Multiplier cela par X VMistes et vous allez voir les dégats.

Le principe d'une base de données centralisée, c'est justement que les données sont stockées une fois pour l'ensemble des utilisateurs, non ? Pourquoi faudrait-il multiplier les 200 Go par le nombre de VMistes ? Ce genre de calcul, c'est justement dans le cas d'une base locale répliquée sur chaque poste client, non ? O.o

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

Le principe d'une base de données centralisée, c'est justement que les données sont stockées une fois pour l'ensemble des utilisateurs, non ? Pourquoi faudrait-il multiplier les 200 Go par le nombre de VMistes ? Ce genre de calcul, c'est justement dans le cas d'une base locale répliquée sur chaque poste client, non ? O.o

Si A possède 200Go de données uniques, B 50Go uniques, C 175Go, etc... Et bien on arrive quand même déjà à 425Go. Donc imagine pour 6752 membres. Si chacun a 50Go par exemple, on arrive, sauf erreur, à 337To !

Bon on peut me retirer, ça fera jamais que 6751*50.

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, le problème de stockage se posera. Mais même si chacun apporte ses connaissances et sa pierre à l'édifice, plusieurs sources vont se recouper, ce qui fera chuter la taille demandée. De plus, sous peine de me tromper, les références et sources à fournir seront peut-être jointes avec une courte vidéo (de l'effet, présentation du DVD, ou autre), et encore seulement si celle-ci est disponible. Donc déjà, pour la plupart des livres, seulement du texte, donc pas trop gourmand en mémoire non ? ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...