Aller au contenu

[Technique] Change dans la série The Mentalist


RenardHermite

Recommended Posts

Salut à tous !

Je regarde un peu The Mentalist. Je m'attarde dessus parfois si je tombe dessus mais là j'en sors un peu interloqué.

Dans un scène, on le voit dans une voiture pour un deal de diamants. Une femme rentre et lui pointe un flingue dessus. Une discussion et les diamants s'échangent avec une bouteille d'eau.

Tout s'embrouille, et les diamants passent, mais le flingue lui, quitte les mains de la femme qui a été embrouillée par la bouteille.

Vous allez peut-être me trouver un peu niai mais cette technique est-elle utilisée en magie ? Ou alors est-ce de la simple psychologie de base ?

Merci d'avance à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette serie c'est que du pipeau

je dis pas ça pour ceux qui pratique le mentalisme en spectacle , mais j'aime pas du tout cette serie .

"Il faut que tu crois encore plus ce que tu crois, et quand tu commences à croire ce que tu crois, y a personne au monde qui peut te bouger !"

(Jean Claude Van Damme) - Philosophe belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoine

Ta vidéo marche pas. :(

Edit : mais elle marche sur Youtube. ;)

Sinon bah merci des réponses, l'art de la misdirection est beaucoup utilisé mais je l'avais jamais vu sous cette forme. :)

2eme edit : d'ailleurs s'il y a des ouvrages parlant précisément de ce genre technique je prends. :)

Modifié par RenardHermite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...