Aller au contenu

[Réflexion] Réponses aux Remarques / Objections Habituelles


Tom0406

Recommended Posts

A la phrase "Pouvez vous faire disparaitre ma femme" j'ai déjà testé la réponse suivante :

"Oui bien sur par contre je vous la rends dans 9 mois"

Bien évidemment ... il faut "sentir" l'ambiance, les spectateurs et son charisme. On ne peut pas la sortir à tout le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aimerai qu'on aborde un thème: La répartie (si ça se trouve, ce sujet a déjà été traité mais en tout cas, je ne l'ai pas trouvé! :/ )

Que répondre à quelqu'un qui vous dit: "Mais comment vous faites?"

Personnellement, j'utilise:

"Je fais bien même très bien si vous voulez savoir!"

Ou bien:

"-Vous savez garder un secret?

-Oui

-Et bien moi aussi..."

Et vous qu'utilisez-vous? -8

Clément Jaffrain,magicien.

site internet: www.it-is-magic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enchaîner en changeant de methode ou en modifiant un tant soi peu ta routine: par ex si au départ tu empruntes la bague du spectateur, hop faux dépôt et elle se retrouve dans ton porte clé, à ce moment la s'il te demande comment tu fais? tu enchaînes en lui disant: attends, regarde bien attentivement je vais te la refaire mais avec un lacet; et tu lui exécutes la belle routine de la bague au lacet. Après en general il arrête de te poser des questions.

S'il insiste malgré tout soit tu l'ignores et tu focalises l'attention sur autre chose soit tu finis par lui dire qu'un magicien ne dévoile jamais ses secrets sans quoi les tours qu'ils faits perdent tout leur charme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la femme à faire disparaitre, j'ai lu 2 réponses qui me plaisent :

- désolé, elle me l'a demandé en premier

- vous n'y pensez pas ! j'ai besoin de TOUT mon public !

Quant à la question "mais comment vous faites ?", pour moi il ne s'agit pas d'une vraie question, ils ne veulent pas savoir. C'est juste la réaction franco-cartésienne qu'on retrouve chez nos concitoyens et qui équivaut au "wtf ?!' ou "oh my god" chez les ricains.

Il suffit donc juste de dire "Ca a l'air de vous plaire, j'en suis content" et de passer à autre chose, ou bien de dire "Si vous avez aimez ça, attendre la suite c'est encore mieux."

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question "mais comment vous faites", vous pouvez aussi simplement répondre : "je fais de mon mieux" :-)

C'est simple, modeste et cela donne une réponse sans vraiment y répondre...

Je pense qu'il faut toujours répondre avec le sourire, essayer de trouver des gags, et de trouver des réponses drôles.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les moyens sont bons mais à la question "vous pouvez m'expliquer ce tour, juste celui là "j'avoue que le classique "vous savez garder un secret ..." est diablement efficace bien qu'il puisse en vexer quelques uns.

Toutes les réponses aussi subtiles soient elles peuvent amuser certain et déplaire à d'autre, c'est au feeling...

La solution de Pdenar, refaire le tour différemment est une bonne manière de contourner la question.

Quand on me demande "vous pouvez faire disparaître ma femme", je sors mon flingue et je m'exécute, enfin je l'exécute mais là encore, ça fait pas rire tout le monde :crazy:

Modifié par Pascal88

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question "mais comment vous faites", vous pouvez aussi simplement répondre : "je fais de mon mieux" :-)

C'est simple, modeste et cela donne une réponse sans vraiment y répondre...

Je pense qu'il faut toujours répondre avec le sourire, essayer de trouver des gags, et de trouver des réponses drôles.

Carl Valentin

+1

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...