Aller au contenu

[Réflexion] Réponses aux Remarques / Objections Habituelles


Tom0406

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été proposé à plusieurs reprises, notamment par Carl. Même si certains (et je le comprends tout à fait) estiment que de partager des lines conduit à une uniformisation des prestations, je pense tout de même qu'elles ne représentent qu'une partie de la prestation et que le magicien a de nombreuses possibilités de se démarquer, d'affirmer son originalité. Je pense que ca pourrait tout de même permettre à beaucoup d'entre nous d'augmenter notre crédibilité, notre professionalisme (même si certains n'en ont sans doute plus besoin).

Donc, ma proposition serait de lister nos réponses aux objections/remarques les plus fréquentes de la part des spectateurs : "je peux mélanger le jeu", "votre jeu est truqué", "j'ai compris comment tu fais"...

De même, ces petites phrases ou attitudes qui ne font pas forcément hurler de rire les spectateurs, mais qui rendent une prestation plus chaleureuses, qui amènent au moins un sourire.

Etant donné que je suis demandeur, je vous en propose tout de même quelques unes. Je m'excuse par avance si certains les ont déjà utilisées et "déposées" ;)

- Quand un spectateur veut mélanger: "ne vous dérangez pas, je suis payé pour ça, je vais le faire pour vous".

-Quand quelqu'un prétend comprendre un tour : "c'est vrai? Super, ca fait des mois que je le cherche. Je finis ce truc et vous me le montrez".

- Quand quelqu'un se montre très enthousiaste après un tour: Je le regarde en souriant et en lui faisant un clin d'oeil et lui dis "merci, on s'était dit 20 euros je crois" je sors alors un billet de 20 euros de ma poche et fait semblant de lui poser dans la main en faisant un faux dépôt.

Je pens que je vais m'arrêter là.

J'espère que mon post ne dérangera pas trop de monde.

Je précise que j'ai effectué une recherche avant poster pour m'assurer qu'un poste similaire n'existait pas ;)

En espérant que certains seront intéressés. Merci :)

Démystifier pour mieux mystifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pouvez-vous faire disparaître ma femme ?

Oui pourquoi pas!! Elle a une assurance vie?

Stéphane bourgoin a un livret bien fait, classé par thème, tours de magie... par type de public, pour débuter un spectacle, pour le finir...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens juste pour le plaisir, quelques lines de TOM STONE édité sur le magic café:

-"Here I have a normal yellow hankerchief... that I've dyed red.

It's perfectly colored - no ink outside the contours.

As you see, it has eight corners - four on each side."

-"This is the first time this trick has failed... again."

-"It's less painful if you take your hands out of the pockets, before you applaud."

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ou vos sources.

CED j'aime beaucoup celle qui dit que tu as appris ça il y a 10 min ;)

Draco, certaines de tes réponses sont vraiment sympas (elle m'a demandé la même chose, je vous emprunte 500 euros et vous rappelle pour vous dire) :)

Je souhaitais savoir si certains avaient des lines pour le spectateur qui souhaite absolument mélanger?

Merci encore

Démystifier pour mieux mystifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...