Aller au contenu

[Réflexion] Rémunération : calcul du salaire d'un magicien


mehdi

Recommended Posts

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ayant du mal à me faire un avis sur la question il m'est venu une comparaison en tête :

Je vais me marier, je voudrai un chanteur, orchestre, groupe de musique

En fonction de mes moyens, je vais embaucher mon petit cousin qui se débrouille à la guitare, un groupe local qui se produit régulièrement en concert ou pourquoi pas JJ Goldman.

De la même façon une entreprise qui veut faire une animation embauchera en fonction du standing qu'il veut.

Et dans ce cas, j'ai l'impression que chacun trouve sa place et que la concurence existe mais qu'on ne tombe pas dans la même problématique que pour les magiciens.

Si pour mon anniversaire je paye un groupe de musique 1500 EUR pour la soirée, je m'attend à un certain niveau et si je prend mon petit cousin et ses amis en leur filant royalement 100 EUR je sais aussi à quoi m'attendre. Et le super groupe ne s'offusquera pas que je prenne le petit cousin si je n'ai pas les moyens ou l'envie de me payer le super groupe. Personne ne se dira que le petit cousin est un escroc etc...

Le probleme vient donc du fait que les moldus connaissent encore trop mal la magie et les magiciens pour avoir une vision claire de ce qui est bien et pas bien, de la valeur d'une prestation ? alors que n'importe qui est capable de savoir si un musicien, chanteur est bon ou pas bon ?

Voila, vite fait une piste de réflexion...qu'en pensez vous ?

Qu'est ce qui différencie un magicien d'un musicien ?

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...