Aller au contenu

[Vidéo] Intimiste 2 de Dominique DUVIVIER


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Le Coffret Intimiste 2 (Dominique Duvivier)

J'ai eu la chance d'acheter le DVD Intimiste 2 un peu avant sa sortie officielle. En effet, il était disponible lors du congrès FFAP au Stand de chez Mayette.

Je vais donc pouvoir vous livrer mes impressions un jour avant sa sortie officielle.

Le coffret comprend 4 DVD, très beau coffret avec quelques photos de Duvivier et de Goshman.

Le 1er DVD comprend le spectacle et quelques bonus tandis que les 3 autres rassemblent les explications du spectacle et d’autres Bonus, dont une interview avec les spectateurs et l'artiste après le show « Intimiste 2 »

Le programme est présenté en Actes, 3 Actes avec en finale le show Goshman.

Place maintenant au spectacle! Accrochez-vous pour le décollage et n'oubliez pas d'attacher votre mâchoire (voir le DVD pour cette remarque).

1H30 de vrai spectacle durant lequel les spectateurs vont devenir également. Effectivement, Dominique explique que la magie est en chacun de nous et que nous avons tous des pouvoirs cachés. Ce sera un peu le fil rouge de ce spectacle, il ne veut en aucun cas nous montrer sa force, même si il aime toujours faire des choses totalement non « remontables » par les magiciens.

(Mais cela nous décale un peu de notre sujet du jour...)

Dans le 1er acte, Prédiction et production de 2 Alcool choisis librement pas un spectateur, Carte pensée par une spectatrice et produite avec une routine qui va directement enchainé le 1er effet. Pour terminer le 1er Acte, une routine de « Copper Silver Brass » à la Duvivier, (c'est un des effets que j'ai le moins aimé, je veux parler au niveau magique, car le montage et les explications sont totalement folles et démoniaques).

Dans le 2e Acte, une routine de gobelet en bois entièrement inventée et personnelle, il s’agit d’une magnifique construction. Elle déborde d'ingéniosité, avec une finale totalement pour le spectateur ; j'ai vraiment adoré !

Ensuite un Bonneteau « Oukéti » : là aussi une belle construction avec des effets magiques en plus, ce qui change d'un bonneteau classique qui n'est pas vraiment magique.

Dans le 3e Acte, une routine de carte folle extraordinaire, tant par son côté personnel, décalé et merveilleusement construit. Un « Must » ! Je ne vais pas vous en dire plus car je préfère vous laisser la surprise.

La dernière partie de cet acte sera réservé à l’hommage à Ghosman, il est rempli d'émotion et de magie. J'ai eu la chance le voir 2 fois en live et, croyez-moi, ce fût un vrai bonheur magique à chaque fois. Le show est bien reproduit en vidéo, même si c'est beaucoup plus difficile de faire un

«mis direction » en vidéo avec une caméra fixe.

Il est difficile de relater ce spectacle de 30 minutes tant il est riche de tours et d’effets de folie, vous devez voir et découvrir comment Dominique Duvivier à réussit à s'imprégner de Goshman sans le singer, mais en tenant compte de sa magie, de ses envies et de sa propre personnalité, Goshman est Goshman et Duvivier est Duvivier.

Ce qui est vraiment intéressant dans ce programme, c'est de voir comment Duvivier Construit son show, comment les choses sont pensées. C’est de la « folie » si je puis m'exprimer ainsi, c'est un fou du détail, tout est millimétré, sa préparation, ses montages, ses constructions, ses accessoires, (sac, étui, et autres) un vrai travail de chirurgien. Malgré cette minutie, le show sera en aucun cas figé, mécanique et scolaire ; mais bien au contraire, il sera ouvert avec une place pour l'interaction et pour l'ouverture magique. Bref, Duvivier fait vivre sa magie.

Il va nous montrer comment donner de l'importance au spectateur, comment donner l’impression de subir ses effets magiques et comment créer son personnage (ex avec Goshman)

Ce programme fait preuve d’une grande générosité car ce sont de très longues années d'expériences qui vous seront livrées.

Maintenant soyons clair, ce programme n'est pas pour le tout public ou les apprentis magiciens ; ne croyez pas pouvoir faire ce show en achetant ce coffret, le but n'est pas là ! Le but est de découvrir un artiste et le comment du pourquoi d'un « One man Show » de close up.

Ce programme nous donne de nouvelles pistes de constructions et certainement beaucoup de nouvelles idées de recherche pour élaborer un spectacle.

Une série de conseils en filigrane seront également donnés pour ceux qui prennent la peine de regarder ce programme en profondeur et pas dans le seul but d'essayer de faire du copier-coller, ou de donner un jugement hâtif sans comprendre ce que veut exprimer et donner un artiste.

Si vous avez aimé « Intimiste 1 » vous allez adorer  « Intimiste 2 » ! Si vous avez trouvé le 1 très fort, le 2 sera une bombe, si vous n'avez pas aimé le 1, peut-être que vous allez apprécier le 2.

Une chose est certaine cette magie-là ne laissera personne indifférent, ni dans le présent, ni dans le futur.

Voilà ! J'espère vous avoir donné envie de voir ce programme et de le découvrir car pour moi, ce fût un vrai bonheur et une belle leçon de magie.

Mes amitiés magiques

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir,

Après intimiste 1, j'ai moi aussi fait l'acquisition du 2° volet.

C'est vraiment de la bombe.

Par contre, j'ai été déçu sur le fait que de nombreux effets ont été repris dans "intimiste ultime" (le dernier de la série) que j'ai eu la chance d'aller voir au DF en début d'année.

Quelque part cela permet d'avoir 2 spectacles en 1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...