Aller au contenu

[Vidéo] Intimiste 2 de Dominique DUVIVIER


Carl VALENTIN

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Visiblement le post s'égare, si tu veux parler du dvd de Bebel/JP j'ai également ouvert un post il y a un mois !

Intimiste 2 sera plus qu'une bombe, mais un nouveau concept, déjà présent avec intimiste 1.

C'est la réalisation d'un spectacle qui est expliqué, détaillé, motivé, ...

Quand au prix, c'est "donné" par rapport au sujet et contenu.

La magie n'est pas simplement dans le tour, et encore moins dans le truc, mais dans la motivation de l'effet.

Promis JBernard tu auras un CR :-)

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Carl,

J'ai assisté à un "medley" d'Intimistes offert par D. Duvivier aux congressistes d'Angers, en 2007 lors du gala de close-up. Les salières de Goshman étaient au programme. Extra. Te souviens-tu précisément d'Intimiste 2 pour nous en raconter les meilleurs moments, histoire de nous mettre l'eau à la bouche ? Merci d'avance! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fatalement, ça me fait mal d'être d'accord avec la majorité, même si c'est pour des raisons différentes, mais je vais l'acheter (pour l'étudier).

C'est du vrai, filmé avec des gens, dans des conditions introuvables ailleurs en France, par un gars qui fait de la magie depuis plus d'un an (sans doute une des conditions les plus rarissimes!).

Fatalement, c'est une bonne nouvelle cette sortie!

Zappy (ben oui...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MagicPhar,

Impossible pour moi de te donner plus de détails, car le dernier que j'ai assisté au DF était Intimistes (Best of) et j'ai également revu comme toi le large extrait à Angers, ma compagne avait même joué le rôle de Cindy, et je peux t'assurer qu'elle a été totalement bluffé par l'arrivé des pièces sous les salières.

L'interêt de ce programme en DVD (intimiste 2) ne sera pas que dans l'explication des tours, mais dans la manière d'enchainer, et de réaliser un véritable spectacle.

Faire vivre la magie est très difficile à l'inverse de faire un tour de magie qui est très facile.

Savoir être spectateur de sa magie et ne pas jouer dans la démonstration, dans l'arrogance vis à vis du public.

En attendant revisionner intimiste 1 :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carl

Merci pour ta réponse. Pierre Guedin a donné sur le site "Artefake" un beau compte rendu de la prestation d'Angers qui nous avait tous scotchés - elle suivait pourtant un numéro déroutant de Max Maven.... Par contre, je n'ai pas trouvé de CR détaillé concernant Intimiste Ultime qui se joue encore au DF... Le mieux est d'aller voir soi-même!

Entièrement d'accord pour constater que la série "Live At The Double Fond" constitue une offre inattendue, exceptionnelle, et unique sur le marché du DVD de magie, en décorticant les finesses techniques et psychologiques qui président à l'élaboration d'un show entier confronté plusieurs dizaines de fois au jugement d'un public si proche physiquement du magicien.

Merci Monsieur Duvivier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'hésite encore entre la bomba latina et la bombe au chocolat... Mais je pense que ce n'est pas le même budget.

Je vais plutôt choisir la bomba latina pour l'étudier (de près)...

Pourquoi bouder Collignon pour la latina ? D'abord la bomba latina puis la bombe à Collignon.

Fabrice Collignon c'est de la Bombe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Que des tours a gimmik introuvables

ah bon ? :confused:

- la boisson : quêteuse introuvable ?

- pièces dans le verre : c******e de pièce introuvable ?

- duvivier coin box introuvable ?

- le jeu qu se mélange tout seul introuvable ?

- les épingles introuvables ?

Non seulement ce premier opus se savoure à chaque visionnage, il y a de l'idée sur la psychologie et le montage d'un spectacle et des tours facilement exploitable pour un magicien averti qui n'aura pas peur de les remettre à sa sauce...

Mon conseil : achète le deuxième et participe surtout à une soirée au Double-Fond, Dominique et Alexandra sont super accessible et hyper sympa :D

Pour ma part, j'y serais le 29/10, d'autre VMistes ce soir là ?

Luluc

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.

(Olivier Lockert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...