Aller au contenu

[CR] L'évènement magique majeur du samedi 18 septembre 2010.


Recommended Posts

Oyez, oyez, braves gens... magiciennes et magiciens...

Le samedi 18 septembre 2010 se déroulait dans l'agglomération rouennaise un évènement magique majeur.

Non, ce n'était pas la réunion de rentrée du Magicos Circus Rouennais, puisque celle-ci aura lieu le samedi 25 septembre...

Non, ce n'était pas la réussite de mon premier saut de coupe acceptable...

"Mais alors ?" Me direz-vous et si vous ne le dites pas, ce n'est pas grave, car je vais quand même vous livrer l'information.

En ce samedi ensoleillé de septembre, avec des températures avoisinant au moins... pfff... oh, à peu près... 17 degrés... Draco le Magicien..

Que dis-je ?

L'excellent Draco... l'homme qu'il aurait fallu inventer s'il n'existait pas déjà...

Donc, disais-je avant d'être interrompu par moi-même, Draco, s'est illustré dans un nouveau genre magique.

Après avoir brillé dans la Magie et les différents domaines de cet Art..

Après avoir orienté sa carrière avec un certain bonheur vers l'humour...

Voilà que notre ami vient de présenter un numéro de transformisme.

Et oui mesdames et messieurs, Arturo Brachetti n'a qu'à bien se tenir... car en moins de temps qu'il n'en faut à un morpion pour changer de sexe, Draco le célibataire s'est transformé en Draco le nouveau marié.

Et il a juste fallu le temps d'un "oui" pour que cette transformation s'opère.

Enfin.. plutôt de deux "oui" car si Draco a dit "oui" à Noémie... Celle-ci, pour ne pas être en reste, a également dit "oui".

Et c'est à cet instant précis que la transformation est intervenue... en un éclair...

Moi, comme j'avais l'insigne honneur d'être présent à cet évènement, j'ai bien regardé... cherchant désespérément où était le "truc" . Vous savez, avec ce regard différent qu'ont tout ceux qui pratiquent un peu (ou beaucoup) la Magie.

Et bien croyez-moi...je n'ai rien décelé... Tout avait l'air réel, tellement vrai que je me suis fait la réflexion...

Oui, il m'arrive régulièrement de me faire des réflexions.. dont je ne tiens pas toujours compte d'ailleurs...

Donc, disais-je avant d'être interrompu une nouvelle fois par moi-même, que ça en devient agaçant... Je me suis dit "Patrice.. (c'est moi et comme je suis pôte avec moi-même, on se tutoie et on s'appelle par nos prénoms) La Magie doit vraiment exister".

D'ailleurs, en jetant un coup d'œil.. en "glimpsant" (comme dirait un cartomane) vers Hugues et Dorothée Protat et vers Spontus, je me suis rendu compte que eux-aussi avaient été bluffés.

Ah là là, que d'émotion ! (comme dirait Jean Michel Larqué)

La foule en délire jetait des moules et des bigorneaux... à moins que ce ne soit des pétales de roses et des bulles de savon, car il faut bien l'avouer, avec l'âge, ma vue baisse.

J'ai senti une petite larme rouler sur ma joue... Car il faut bien l'avouer (deux aveux en moins d'une minute, vous êtes des petits veinards), il y a des moments où je me sens particulièrement ému.. et ça me fait pleurer.. comme par exemple que je m'arrache un poil du cul.. Mais nous nous éloignons du sujet.

Cette bien belle journée s'est terminée.. le lendemain, après un vin d'honneur de qualité, puis un apéritif.. de qualité... et un excellent repas - lors desquels Spontus a démontré l'adage "Mangeons tant qu'on peut, on ne sait pas de quoi sera fait demain...".

Draco a réussi à faire son show... parce que ... ben, parce que c'est Draco et qu'il est comme ça... et qu'il n'a pas intérêt à changer car c'est comme ça qu'on l'aime.

Je vous propose de vous joindre à moi, pour souhaiter à Noémie et Draco, tous nos meilleurs vœux de bonheur... un bonheur qui je l'espère restera intact lorsque des petits Dracos ou des petites Dracottes, courront partout dans leur maison et casseront tout sur leur passage.. Mais quand ils en auront marre, Noémie et Draco pourront toujours acheter un ballon à leurs gosses et leur dirent d'aller joueur sur l'autoroute.

Toutes mes félicitations aux nouveaux mariés :

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs, avez-vous bien réfléchi ? En tout cas, C’est un excellent choix.

"Le grand bonheur n’est fait que de petits riens heureux", je vous souhaite donc un tas de petits riens heureux au quotidien.

Toutes mes félicitations à vous deux.

CODA Le Magicien

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...