Aller au contenu

[Réflexion] Réticence des Spectateurs à Remettre leur Carte sur le Jeu


Kazuo

Recommended Posts

le SDC, je m'y suis pas attaqué, je prefere faire bien les manip de base avant de m'attaquer a ca...

et mon prof de magie le faisait très bien mais disait qu'il n'aime plus trop le faire parce qu'il y a trop d'angle de visible, donc ne voulait pas trop faire de cours la dessus a par en cours perso.

Par contre, je ne vois pas ce que c'est le "techniques de B**** et O***B****".

J'ai un jeu ultimate, mais je préfère m'en passer.

en tout cas je pars 2 semaines a l'étranger, je vais ramener mon pc et quelques DVD de magie, je vais grave m'entrainer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une citation de Gary Ouellet, dans son livret sur sa routine "Finger on Card" publié chez Camirand Academy of Magic -à propos du Drop Control, où il demande au spectateur de remettre sa carte sur le jeu qu'il lui tend

"This is not one of several alternatives you are offering to the spectator. It is really an order, although delivered in the tone of a statement. Young magicians sometimes ask me "What do you do if the spectator tries to put the card somewhere else?". My answer: this scenario never happens to me. I am gentleman (in performance, at least) but also in command. They know I am trying to amuse them, trying to please them. They have no stake in tripping me up. I did not ask them if they had any friends, and made no comment on their clean (or filthy) hands. (Note: remarque qui vient en réponse aux remarques du type: montrez la carte à vos amis..; si vous en avez, ou "donnez moi votre main...non la propre", dont il parlait 2 paragraphes plus tôt). I am directing the music, and I have just TOLD the spectator to "Put your card here". The spectator does, period."

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est je pense le fait que tu ne lui laisse pas le choix de l'endroit ou remettre sa carte qui conduit à son envie de la mètre ou il le désire.

Ainsi, fais comme écrit plus tôt, une cascade et un "dites moi stop" suffit (la plupart du temps) à enlever le doute du spectateur.

Sinon, un simple "dites moi stop" sur un mélange à la française, et tu continus ton mélange par la suite de la manière que tu voulais. Je n'ai jamais (ou rarement) eu ce problème.

Sinon, apprendre d'autres contrôles est une solution, peut être même la meilleure étant donné qu'ils te servirons de toute façon dans la continuité de ton apprentissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, l'apprentissage de la magie vous aurait permis de vous sortir de cette (fausse) impasse en utilisant une autre technique.

Sinon, la pratique et la confiance en vous vous aurait évité ce genre de réaction.

Une autre façon de faire que certains appelleraient PNL aurait été de ne pas demander à votre spectateur de remettre la carte sur le jeu mais plutôt de lui demander de vous la rendre.

1-Il ne peut pas refuser, c'est votre jeu.

2-Ensuite vous faîtes ce que vous voulez de la carte.

3-Vous ne lui donner pas l'occasion de réfléchir à ce qu'il ferait lui pour retrouver la carte dans votre situation.

Zappy (Mais CED a raison aussi, un bon vieil H........ C... aurait largement fait l'affaire...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais précedement dans un autre sujet.

j'ai fait de la magie pendant 1 an, j'ai arreté pendant 3 mois et la je reprends.

Avant de faire de grosse technique, je veux faire parfaitement des LD, des emsleys, etc, ca ne sert a rien de savoir tout faire mal, et préfère pour le début faire peut de choses mais bien.

Et ce que je faisais quasi jamais c'est faire des routines devant des personnes, la, j'en ai fait 2 petites presentation en 2 semaines.

la 1ere fois, j'ai pu faire mes routines mais j'avais grave la tremblotte.

la seconde fois, j'avais bcp moins la tremblotte mais par contre comme je n'etais pas en total confiance, mon discours etait peut etre trop sec et donc la personne a voulu me pieger...

je crois que c'est pour ca qu'il m'a dit qu'il prefere la mettre dans le jeu.

C'est pour ca que je demandais conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Duvivier dit quelque chose du genre :

on remet la carte n'importe où surtout là !
... et ça passe comme une lette à la poste.

Personnellement, je réponds :

bin... sinon ça marche pas ! Vous croyez VRAIMENT que je suis un vrai magicien ou quoi ?

Sinon, comme le suggèrent les autes, tu peux faire un s*** d* c**** a* r*********** suivi d'un e******* ou d'un e******* l****** ou tout simplement une c**** a l'***, c'est toi qui voit !

Lorenzo E.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de grosse manip...tu peux, une fois que le spectateur a la carte en main, faire une cascade, t'arrêter au STOP du spectateur, lui faire déposer sa carte là où il a dit STOP. Ensuite, la tranche gauche du tas qui se trouve en main droite vient tapoter le dos du jeu resté en main gauche (fais faire un quart de tour dans le sens horaire à ta main gauche avant). On tapote deux ou trois fois, tu reposes le paquet en main droite sur la table puis, on reprend le paquet resté en main gauche en main droite par les petites tranches et on replace ce paquet sur celui qui est sur la table.Si tu fais ça, tout en parlant et avec beaucoup d'assurance, ça passera comme une lettre à la poste...

Après, c'est pas la technique la plus subtile mais ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose que les autres apprend un contrôle en melangant.

Âpres si tu dit (j'ai pas dit demander!) d'une façon suffisamment franche (pas agressive!) il posera la carte sur le jeux

Si tu tombe sur un gros relou qui te prend le jeux pioche une carte et mélange le jeux et te dit paf! retrouve ma carte!!!

Consulte l'ouvrage de Nourdine sur la magie en restaurant,

tu peux retrouver le même tour (en un peu mieux!) dans professional oportunist 1 ou 2.

Bref seul ta maitrise des carte et de la magie te permettra de te sortir de tel situation

Carabas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...