Aller au contenu

[Vidéo] Les Buck Twins entartés


David ETHAN

Recommended Posts

Ben pour ma part (ça fait longtemps que j'ai pas mis mon grain de sel dans une discussion potentiellement polémique moi ^^) je partage l'avis des "deux camps" concernant les twins. D'un côté on a une présentation à "Et la carte et au milieu, et celle là est dessus et regarde celle du milieu vient au dessus et celle du dessus passe au milieu alors comment veux-tu que je te montes dessus" etc etc etc...

Mais d'un autre côté on a des techniques super intéressantes. et même si les 9/10 voir plus des magiciens n'ont ni le talent ni l'envie de bosser ces techniques avec autant de virtuosité qu'eux, elles offrent des façons de penser supplémentaires, des axes de réflexions de plus. Je ne fais que peu de cartes en presta, mais je sais que sur mes routines j'ai inclus ici et là quelque petites techniques des Bucks.

Et puis après, rien n'oblige les gens à travailler les techniques pour obtenir l'effet identique aux Bucks hein...on peut les utiliser de façon détournée et elles peuvent simplifier bien des choses ^^

  • J'aime 1

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Le Paradoxe de Quan-Tri fait référence au Doppelgänger, le double que chacun aurait sur Terre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_(dualit%C3%A9)

Les frères Buck pourraient être comme une incarnation exemplaire de ce conte lié au « Culte des jumeaux » tant par leur gémellité bien réelle que par leur rapport particulier aux cartes. :D

Tout ceci nous éloigne des tartes à la crème, et ce n’est pas plus mal…

C.G.

Le Paradoxe de Quan-Tri fait référence au Doppelgänger, le double que chacun aurait sur Terre.

Oui, et si tu relis l'histoire, un double est "mortel" et l'autre "immortel". Ce n'est pas du tout un hasard...

Comme la plupart des histoires du Surnatéum, elles ont plusieurs niveaux de lecture.

Le Château des destins croisés d'Italo Calvino nous offre à ce sujet une situation assez remarquable impliquant deux couples dont l'un serait comme un miroir maléfique de l'autre .

Histoire du royaume des vampires, extrait :

« Au milieu de tant d'horreur un détail ne nous échappe pas : si la sorcière est un sosie de la reine, ainsi de même le cadavre et le roi se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Le seul à ne pas s'en apercevoir, c'est précisément le roi, auquel échappe une exclamation compromettante :

— Sorcière... vampire... et adultère !

[...]

Peut-être pourrait-il se consoler, de savoir qu'il n'est trahi que par son propre Doppelgänger : mais personne n'a le courage de l'en avertir. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ce ne sont pas les tous premiers (il y a eu Vallarino...) mais pour ma part, je trouve que les frères Buck ont ouvert la voie d'un renouveau en cartomagie en ce qui concerne la façon de manier un jeu de cartes, de tenir, retourner... élégamment les cartes... Depuis ont a vu naître de la part de jeunes magiciens toute une esthétique qui ne me lasse pas de m'étonner.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

En parlant de D&D, il y a un an et demie que j'ai commencé la

cartomagie et un an les fioritures de la Trilogy.

Enfaite, après seulement 2-3 mois de cartomagie j'ai été à leur conférence et là j'ai eu LA révélation et du coups je me suis mis aux fioritures et aux tours dans la Trilogy.

Maintenant, j'invente moi-même des fioritures ( sans oublier la cartomagie bien sûr )

Certains trouve les fioritures inutiles mais moi quand j'ai un jeu de carte dans les mains ça me détends de faire de multiple coupe dans tout les sens et en plus après ça aucune routine qui soit difficile ne m'arrête car il faut l'avoué du D&D j'en ai bouffé non-stop et j'ai tenu bon malgré les énervement que j'ai eu au début ^^''

J'ai maintenant des doigts bien entraîné pour tout les manipulations qui peuvent existé dans le milieu cartomagique

Comme quoi tout sers !

Voilà c'était ma petite contribution à la discution ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Moi les Buck twins à vrai dire je m'en tape un peu, j'ai possédé 2 de leurs œuvres, bossé quelques trucs dedans.

(en fait les 3/4 de ce qu'ils font, bin c'est trop dur pour moi) et les multis coupes à la con dans tous les sens (franchement, ça intéresse encore quelqu'un ça ?? Ok ils ont bossé, ok ce qu'ils font est d'un haut niveau technique mais le terme "magie" les concernant me gène un peu, mais il en faut pour tous les goûts.)

Ils sont très techniques, ils sont très fort mais cela ressemble quand même à de la Fast food magie non ??

Bon ok je les aime bien quand même puisque j'ai acheté leurs DVD.

Quoi ??

Mais non je ne me contredis pas !!

En dehors de ces considérations qui n'engagent et ne concernent que moi, en tout cas moi ça ne me fait pas marrer les gens entartés... Je trouve ça nul et même pas drôle, non non, même pas une esquisse de sourire, rien, nada !

Se prendre une tarte à la crême dans la gueule devant tout le monde ça peut-être amusant, mais là non.

Un bon pain dans la gueule ça c'est drôle, mais là y z'étaient 2 alors...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de D&D, il y a un an et demie que j'ai commencé la

cartomagie et un an les fioritures de la Trilogy.

Enfaite, après seulement 2-3 mois de cartomagie j'ai été à leur conférence et là j'ai eu LA révélation et du coups je me suis mis aux fioritures et aux tours dans la Trilogy.

Maintenant, j'invente moi-même des fioritures ( sans oublier la cartomagie bien sûr )

Certains trouve les fioritures inutiles mais moi quand j'ai un jeu de carte dans les mains ça me détends de faire de multiple coupe dans tout les sens et en plus après ça aucune routine qui soit difficile ne m'arrête car il faut l'avoué du D&D j'en ai bouffé non-stop et j'ai tenu bon malgré les énervement que j'ai eu au début ^^''

J'ai maintenant des doigts bien entraîné pour tout les manipulations qui peuvent existé dans le milieu cartomagique

Comme quoi tout sers !

Voilà c'était ma petite contribution à la discution ;)

effectivement ta contribution est pertinente

tout sers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...