Aller au contenu

[Technique] Produits Flash : recette


Adrien MENARD

Recommended Posts

j'ai essayé. je suis allé dans une groguerie pour trouver un produit chimique dont on se sert pour détruire les mauvaises herbes. Il fallait laisser imprégner du papier journal et le laisser sécher. Mais ça n'a pas marché ! Un peu trop pressé je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps pour le sèchage ou bien le journal était trop épais.

J'avais pris la recette dans un journal de la presti. si tu la veux files moi ton e-mail. tu me diras si ça marche...si tu a d'autre recette pour le flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret de la fabrication du papier flash :

Melangez de l'acide nitrique et de l'acide sulfurique ultra doucement, dans une casserole en Pyrex. ( Les doses resteront secretes...) La reaction est caustique, et degage une fumee toxique. Ensuite, laissez reposer cette mixure 24 heures. Impregnez le papier 30 minutes. Rincez le 3 heures dans un bac d'eau, puis 1 heure de + dans un autre bac d'eau, et 1 heure encore dans un autre bac d'eau. Pour finir, imbibez le papier dans une solution d'urea.

Si vous voulez

une flamme rouge >> nitrate de Strontium

une flamme violette >> Nitrate de potassium

une flamme bleu >> Chlorate de Barium

Une flamme verte >> Nitrate de cuivre

Une Flamme jaune >> Oxyde de soda.

Papier etincelle >> Poudre de magnesium

Maintenant, si votre maison explose, brule, que vous en renversez quelque part, ou que vous vous intoxiquez, vous saurez qu'il etait peut-etre preferable d'acheter du papier tout fait en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Othello de ces precisions, mais je ne conseille a personne de realiser cette experience. Si je ne donne ni les doses, ni les valeurs des acides, c'est justement pour que personne ne s'y risque.

Secondo, la reaction est exothermique, certes, et degage une fumee ultra toxique. C'est la raison pour laquelle il faut porter un masque, des lunettes du genre masque de skieur, et etre dans un endroit parfaitement ventile ( Exterieur + puissant ventilateur )

L'utilisation d'une casserole en Pyrex ( Avec couvercle ) n'est pas pour rabaisser la temperature, c'est pour que la casserole ne fonde pas... De plus le couvercle hermetique est imperatif pour faire cesser les degagements gazeux nocifs.

Enfin, les bacs ne lavages ne sont pas des bacs d'eau froide, mais des bacs d'eau chaude ( Genre cocotte minute ), et le papier doit bouillir pendant pres de 5 heures ( Ce qui fait cher le papier au bout du compte )

Donc, une fois de plus : Laissez la fabrication du papier flash a ceux dont c'est le metier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part, j'ai testé une recette de papier flash, sans trop de risques

tu prend du papier blanc fin ou mieux du papier a cigarette et tu le laisse tremper

dans une solution de bircarbonate de soude (desherbant) mélangé a tres peu d'eau

tu laisse tremper un jour et tu laisse sécher.

etant donné que le papier seché etant impregné de desherbant lave toi les mains apres avoir touché le papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention de ne pas trop fumer ton papier au bicarbonate, c'est mauvais pour la sante. La valeure des acides est : 1.49 ou + pour l'acide nitrique, et 1.83 ou + pour l'acide sulfurique. Le melange est ultra dangeureux. On vous l'aura repete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Depuis quand un acide a t il une valeure???

excusez mais lorsque l on parle d chimie faut il encore le faire correctement... une concentration serait somme toute plus appropriee.

Je pense que l on peut tres bien realiser son papier flash (je voulais d ailleurs le faire).

Meme si le procede n est ps evident, ce n est pas impossible. Et je pense que s'il est realise par des marchands de trucs il n est pas impossible du tout.

Il suffit de respecter les regles elementaire de chimie(elementaire ne voulant pas dire triviales, mais imperatives). Reflechir a ce que l on fait (calculs a l appuit).

Evidement le plus simple et le moins risque etant encore de l acheter en boutique.

Perso je vais essayer avec les adresses donnees.

Bonne journee

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...