Aller au contenu

[Contact] Deux week-end sur Châlons en Champagne


Invité

Recommended Posts

Invité WillQw

Je vais passer deux gros week-ends sur Chalons en Champagne. Du 26 au 29 Aout et du 2 au 5 Septembre. Je vais faire la voix d'un personnage virtuel sur le stand de la CPAM au salon de l'agriculture.

Je vais donc avoir quelques soirées à passer, le moment idéal pour découvrir la ville, voir des spectacles et/ou rencontrer des magiciens.

Je vous invite à me laisser vos tuyaux, rendez-vous et autres plans carto-ethyliques ..

A trés bientôt

W

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

lol.....pousse le bouchon encore un peu plus loin...et viens à Pluie Gadoue Land... mais là...moi...Châlon....c'est pas mes quartiers....

Sorry, Willow

Becks breizhs... et à quand tu voudras sur Pluie Gadoue Land... SOso ;)

....et tu partages les becks avec tes autres moitiés...ha ha ha..

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Me voilà de retour chez moi deux jours avant d'y retourner... faut que je vous raconte!

Je travaille là bas sur le stand de l'assurance maladie de la Marne. Leur but est d'ouvrir un maximum de comptes ameli.fr ( site pour suivre son compte maladie quoi). Pour celà, ils ont choisi une animation avec Novamotion ( j'en avais déja parlé, cf www.novamotion.com). Cette société de capture de mouvement a réalisé entre autre le film de l'écran de Jean GARIN.

La bas, il s'agit d'un personnage ordinateur portable qui parle, les yeux sont dans son ecran. Il apparait sur une télé ecran géant que le public peut voir. Je commande ce personnage avec differentes fonctions qui lui donnent des expressions, et sa bouche est animée directement grace à ma voix ( logiciel reconnaissant les phonems ).

J'ai un retour son et camera du public, je peux donc directement interagir avec lui. Mon role est donc celui d'un ordi qui parle, et qui passe le message que le client souhaite : gagnez un ordi Ipad en souscrivant un compte ameli.fr .

Au départ, le texte était arrété, et peu interessant... On a vite remarqué que dans cette foire immense ( plusieurs hectares, concerts gratuits tous les soirs avec Olivia Ruiz, De Palmas, Nolwenn Leroy, Jacques Dutronc bref.. que des stars) il y avait beaucoup d'enfants avec des ballons publicitaires de toutes sortes. C'est la deuxieme plus grosse foire de France pour info, monstrueux ! ...

Fred ( le patron qui programme tout ! ) a donc intégré vite fait des ballons dans les fonctions, qui pouvaient s'afficher en fond d'ecran du personnage, à la place de ses yeux. Puis TILT ! pourquoi ne pas faire apparaitre un ballon réel à partir des ballons virtuels ? Vite fait je sculpte un petit chien, Fred le recompose sur l'ordi, lui attribue un mouvement d'apparition et de départ derriere l'ecran du personnage.

Ensuite je me régale !!!

On met un ballon au préalable derriere le vrai écran, caché. Un bleu. Les enfants arrivent... "tu aimes les ballons" demande le petit ordi... "oui " ... et hop trois ballons en fond d'écran. trois couleurs... Choix équivoque pour arriver au bleu... Et là retour des yeux dans l'écran du perso , apparition d'un chien derrière, l'enfant appelle le chien,puis l'enfant souffle sur le chien... Le chien vole à nouveau derriere l'ecran et petit ordi dit " va voir derriere la vrai télé !" ..

Je vous jure que c'est le pied. Je vous dis pas les yeux des gens et des enfants

Sinon rencontre avec le ministre Borlo, interview radio....

L'originalité amène le succès. Il y a des même gens qui reviennent plusieurs fois....

Au niveau de la foire, y a même des tas de payottes à thèmes où l'on mange super, avec tarif spécial exposant (ce qui gache rien) : créole, canadien, corse, et même savoyard ! mais j'ai pas été vous vous en doutez... Y le monde entier sur 12 hectares !!! mdr

Je pourrais en raconter des tonnes, mais l'essentiel est là !

Bisous les amis, à bientôt pour d'autres moment sucrés....

Tres belle experience, et j'y retourne mercredi.

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...