Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Thierry SCHRR (Zarkanum) a dit :

Hello,
J'espère ne pas faire de redite car je n'ai pas eu le courage de lire les 225 pages consacrées à ce sujet mais avez-vous vu cette version amusante du ACAAN par Clément Freze? Selon moi à base d'encrages et de PNL (je ne crois pas en un·e complice içi). 

 

"- Ton nombre à deux chiffres ?.... tu peux me le dire..."

- Ah bon ! (sous entendu : vous ne lisez pas dans les pensées)" (ça c'était drôle ! 😄)

 

Ancrages et PNL : aucun mentaliste ne prendrait un tel risque sur scène. Il faut chercher ailleurs 😉.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Georges PERON a dit :

Ancrages et PNL : aucun mentaliste ne prendrait un tel risque sur scène. Il faut chercher ailleurs 😉.

Pourtant il me semble qu'il ancre le "2" en touchant la spectatrice au moment d'annoncer qu'elle devra choisir deux chiffres. Puis il la retouche au moment où il lui demande le chiffre. Pareil lorsqu'il passe par le 8. Mais, certes, ce n'est peut-être qu'un subterfuge pour détourner de la vraie méthode.
...j'avoue que je trouverais aussi cela risqué...
Je n'imagine pas non plus une complice dans ce cas (à cause du choix avec l'avion en papier et de la réaction de surprise que tu mettais en avant).

P.S.: haha entre temps je viens de voir la vidéo où Clément Freze démonte la PNL! 😅

Modifié par Thierry SCHRR (Zarkanum)
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Georges PERON a dit :

Exactement ! 😄

Quant à l'avion, il s'est crashé au milieu de l'allée 😄. Heureusement que Clément n'est pas pilote d'avion 😉

Parti comme ça on peut aussi se demander pourquoi ces deux personnes là étaient assise juste au pied d'un mur... ça aurait pu aider à un atterrissage forcé. 

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Je ne crois pas non plus à l'hypothèse de l'influence par PNL ici.

D'abord, parce que, comme le dit Georges, c'est trop risqué. Et surtout parce que, si c'était la méthode, Clément ne l'utiliserait pas comme boniment : si le mentaliste prétend qu'il a programmé la spectatrice, c'est qu'il ne l'a pas programmée ! Par contre, s'il prétendait se servir d'un chapelet, c'est probablement qu'il utiliserait la PNL (mais quels filous, ces mentalistes !)

Pour la seconde spectatrice (celle qui ramasse l'avion), je penche pour un pré-show : ça justifierait qu'il insiste pour que ce soit elle qui ramasse l'avion (et pour qu'il se justifie en expliquant qu'elle est plus proche).

Mais j'avoue que pour l'ACAAN, je n'ai pas de théorie : il y a des coupes, mais la bande-son donne à penser qu'il ne manque rien, dans la vidéo, entre le choix de la carte et la distribution.

Effectivement, il reste la possibilité d'une complicité, mais 2 complices sur une salle de 30 personnes, ça paraît disproportionné... (Bon, ramené aux 30 000 vues de la vidéo, ça vaudrait le coup quand même, mais je n'y crois guère). 

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Mes deux versions préférées d'ACAAN sont la version de Asi Wind avec un jeu mémorisée et la version de Barrie Richardson impromptu avec un jeu emprunté.

Sinon, j'ai ma version, qui est plus pour une petite scène ou magie de salon que pour du close-up, qui a quelques avantages : c'est le ZACAAN , je l'avais montrée à Dani DaOrtiz, il avait bien aimé.

Voici la vidéo : 

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • J'aime 7

Zatanna, la magie au féminin.

https:www.zatanna.pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Le 15/09/2022 à 11:52, Alx a dit :

Mais j'avoue que pour l'ACAAN, je n'ai pas de théorie : il y a des coupes, mais la bande-son donne à penser qu'il ne manque rien, dans la vidéo, entre le choix de la carte et la distribution.

Allez, ce que je peux vous dire :

1 : Méthode perso.
2 : Aucune coupure au montage qui dissimulerait quelque chose. (C'est pour gagner du temps.)
3 : Spectateurs réellement tirés au hasard.
4 : Pas de PS.

Modifié par Clément FRZ
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...