Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Celui-ci je l'aime bien, et en plus très simple à faire... et très déroutant.
Il fait participer les spectateurs ce qui rend le truc encore plus fort..
Dani l'a enseigné lors de sa conf en région parisienne il y a quelques semaines.

  • J'aime 1
  • Merci 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etienne HRBT a dit :

Celui-ci je l'aime bien, et en plus très simple à faire... et très déroutant.
Il fait participer les spectateurs ce qui rend le truc encore plus fort..
Dani l'a enseigné lors de sa conf en région parisienne il y a quelques semaines.

Au-delà du secret assez simple, c'est l'art de présenter de Dani Ortiz qui est énorme.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Au-delà du secret assez simple, c'est l'art de présenter de Dani Ortiz qui est énorme.

C'est la force même de DaOrtiz ! Il peut expliquer tout ce qu'il veut. Son rythme et sa dynamique sont inimitables et à moins d'adopter son style, sa personnalité et son charisme, chose presque impossible voire même regrettable, il est presque inconcevable de l'imiter ! 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Antoine SALEMBIER a dit :

C'est la force même de DaOrtiz ! Il peut expliquer tout ce qu'il veut. Son rythme et sa dynamique sont inimitables et à moins d'adopter son style, sa personnalité et son charisme, chose presque impossible voire même regrettable, il est presque inconcevable de l'imiter ! 

Tout à fait d'accord. Arriver à reproduire ce genre de tour pourtant facile techniquement est quasiment impossible tant l'effet se joue sur sa présentation. Il a l'air de ne prêter attention à rien et jette tout sur la table tel Lennard Green. Il vaut mieux les regarder opérer plutôt que de les imiter...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Il vaut mieux les regarder opérer plutôt que de les imiter...

Mais non, il faut écouter les conseils des grands, les subtilités, comprendre comment ils en sont arrivés là et se lancer. Sinon on serait nombreux à ne faire aucun tour. Daortiz dit lui même qu'il faut imiter avant de trouver son style. Et que c'est normal, et que c'est aussi ce qu'il a fait pendant longtemps.

Pour en revenir à cet acaan, ça sera sûrement pas aussi parfait mais ça reste un très bon tour avec une belle méthode et qui permet de travailler le relâchement, le texte et la gestion du spectateur.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 15:37, Christophe BOURGUIGNON a dit :

Tout à fait d'accord. Arriver à reproduire ce genre de tour pourtant facile techniquement est quasiment impossible tant l'effet se joue sur sa présentation. Il a l'air de ne prêter attention à rien et jette tout sur la table tel Lennard Green. Il vaut mieux les regarder opérer plutôt que de les imiter...

Et c'est vrai que pour avoir lu le très bon livre Liberté d'expression, force est de constater qu'il ne laisse absolument rien au hasard le monsieur. Il maitrise tout. Le boniment, ses gestes, les spectateurs... dans les moindres détails.

Modifié par Alexis SANTANA
  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2022 à 17:34, Etienne HRBT a dit :

Mais non, il faut écouter les conseils des grands, les subtilités, comprendre comment ils en sont arrivés là et se lancer. Sinon on serait nombreux à ne faire aucun tour. Daortiz dit lui même qu'il faut imiter avant de trouver son style. Et que c'est normal, et que c'est aussi ce qu'il a fait pendant longtemps.

Pour en revenir à cet acaan, ça sera sûrement pas aussi parfait mais ça reste un très bon tour avec une belle méthode et qui permet de travailler le relâchement, le texte et la gestion du spectateur.

Je pense qu'il faut s'inspirer de ses idées/techniques mais qu'il faut les adapter à sa propre personnalité car on risque de paraître "faux"/bizarre en reproduisant à l'identique son jeu tant il est très typé. Je suis quelqu'un de plutôt calme et posé, loin du côté exubérant de Daortiz, si je présente un tour comme lui  je ne vais pas être crédible. Il est est évident que j'ai encore beaucoup à apprendre sur cet aspect, n'étant qu'un modeste magicien amateur du dimanche 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Hello,
J'espère ne pas faire de redite car je n'ai pas eu le courage de lire les 225 pages consacrées à ce sujet mais avez-vous vu cette version amusante du ACAAN par Clément Freze? Selon moi à base d'encrages et de PNL (je ne crois pas en un·e complice içi). 

 

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...