Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Ne sois pas désolé Gaël!! Tu as participé au débat et je t'en remercie. Et pour la sortie la meilleure en cas d'échec ,je pense que je ne vais garder que celle d'Aldo! Elle est simple et marrante! Même si avec un jeu m------é on peut aussi avoir un  bel effet si on sait , quand c'est possible à exploiter,qu'en épelant la carte d'arrivée ( avec les nombreuses variantes et donc de comptages possibles) on arrive à la choisie!!

Modifié par Jean-Luc T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son Penguin Live 2, Dan Harlan fait un ACAAN un peu particulier:

Il fait choisir "librement" un nombre et une carte à deux spectateurs qu'il fait jurer qu'ils ne sont pas complices.

Puis chacun retourne l'un puis l'autre.

Puis on compte les cartes et ca match. Le jeu n'a pas l'air démentiellement truqué (il l'utilise par la suite pour d'autres routines) voire ne l'est pas. Mystère.

Puis il fait semblant d'expliquer la routine mais ne l'explique finalement pas.

Il joue avec les nerfs des spectateurs en faisant semblant de l'expliquer alors qu'il ne le fera pas.

Pour autant, il donne quelques tips sur l'ACAAN en général et sur une façon de se rattraper si jamais ca ne devait pas fonctionner: le cas de l'échec quand on laisse ca au hasard. Et rien que pour ca c'est intéressant (bien que rageant) à voir comme vidéo.

https://themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=497267&forum=218

Sinon, mes deux cents sur l'ACAAN:

Si c'est pas annoncé à un moment donné, alors c'est pas un ACAAN.

L'ACAAN d'Asi Wind est la meilleure option existante pour le commun des mortels. Il a la singularité d'être faisable sans jeu truqué, sans trop d'audience management et n'est pas très compliqué. Et est ce qui est de plus proche du Graal (même si je ne suis pas chrétien, donc in fine le Graal je m'en fiche un peu :D )

  • J'aime 4

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nissim pour ce lien où Harlan donne lui-même quelques réflexions sur son acaan qui semble bien respecter mon cahier des charges et est donc en plein sur ce qui me préoccupe.
Si il était possible de le voir en action ce serait l'idéal mais il faut pour cela acheter pour 30 dollars sur penguinmagic sa représentation live , ce qui en soi ne m'arrêterait pas, encore faudrait-il maîtriser toutes les nuances de la langue de Shaekspeare!.... Est-il possible pour ceux qui possède la  prestation de son acaan de la diffuser ici, et/ou a minima en retranscrire la procédure ainsi que les commentaires et paroles de Harlan in situ? 
J'ai traduit du mieux que j'ai pu ses réflexions grâce à un traducteur: 
"Je n'ai pas voulu donner les détails de la réalisation de mon acaan car probablement vous ne pourriez pas utiliser strictement ma méthode. Mais ce que je peux préciser c'est que réellement je ne connais ni la carte, ni le nombre à l'avance, mais que malgré tout ce n'est pas de la chance! Donc, au lieu de décrire et d'exposer ma méthode personnelle j'ai pris le parti d'enseigner des généralités sur l'acaan et de vous donner tous les outils pour construire le vôtre personnel. Il y a une part de risque évidemment d'où le "out" que j'ai montré. Mais si savez manier les cartes vous serez à même d'inventer de nombreuses solutions qui donneront l'apparence du St Graal"

Il me semble qu'il a abordé la problématique de l'acaan parfait comme je l'ai souhaité et qu'il réfléchit sur quelques pistes pour le réaliser. Mais il ne semble pas vouloir donner clairement sa solution…
D'autre part dois-je interpréter sa dernière réflexion ("si vous savez manier…") comme étant les sorties possibles à réaliser quand la "chance" n'est pas au rendez-vous, ce qui rejoindrait là aussi le cœur de ma réflexion ?
En dehors de l'extrait vidéo possiblement diffusable ici ( et/ou sa retranscription écrite précise), quelqu'un pourrait-il préciser le "out' qu'il a montré?

Modifié par Jean-Luc T.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 16:26, Gilbus a dit :

Colombini arrivait avec une carte pliée en 4, dos visible, tenue par une pine à linge.

Moi ce que j'avais vu c'était avec une pince à linge mais c'est bien aussi comme ça dans un camp de naturistes.

  • Haha 2

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Pour X-ACT, petite présentation personnelle,moi je préfère forcer qu'une seule carte,ainsi je place une carte à forcer au lieu de 2,lorsque le spectateur m'annonce son chiffre,je prends les cartes du paquet,je compte face cachée,je pose sa carte face cachée et je montre les 4 cartes d'avant et d'après pour lui montrer que les cartes sont bien différentes,puis je lui montre sa carte forcé ,un 6 de carreau enfin je lui dis d'ouvrir sa main,et quand il l'ouvre il voit le 6 de carreau inscrit dans sa main(double cross avec le 6 de carreau )
Ainsi pour lui la révélation est magique.

 

Modifié par Olivier TAZ

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎12‎/‎2018 à 02:23, Nissim a dit :

L'ACAAN d'Asi Wind est la meilleure option existante pour le commun des mortels

Mais il faut maitriser le mnemonica

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...