Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Le 13/04/2017 à 22:39, Niels PoP's a dit :

Je pense que l'Acaan c'est plus un défi de magicien qu'autre chose. L'effet paraît d'autant plus impossible pour une personne un minimum initiée.

 

Et bien je ne pense pas et j'en ai encore eu la preuve le week-end dernier :) Figure-toi que je présente Marty, l'effet est très bon. Ensuite je fais un (A)caan un peu "perso" sur un couple, sur le thème de la connexion entre les deux personnes, etc. Deux jeux que je ne touche jamais (enfin un des deux juste un peu, mais aux yeux du public non), un nombre jamais cité avant la révélation de ce nombre de la part du spectateur aux autres spectateurs (de nouveau, point de vue public), et un super effet de coïncidence improbable au final avec, du coup, le couple qui se sent "connecté".

Et bien croyez-le ou non mais une spectatrice a alors dit : "la photo sur fb c'était fort mais là c'est encore plus fort!!" Par curiosité j'ai demandé pourquoi, elle a répondu "il y a plus de paramètres, deux jeux, trois personnes, un nombre, etc."

Comme quoi je pense qu'il est faux de dire que l'acaan n'est qu'un effet pour magicien. Comme le dit Munky, il faut bien sûr trouver un angle pour le rendre intéressant... mais cela est valable pour beaucoup de tours ^^

Modifié par XyGreg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'ACAAN est un super effet magique pour les spectateurs !

Qui pourrait en douter une seule seconde ?

C'est un effet simple à comprendre et surtout incompréhensible car l'impossibilité présentée semble tellement grande d'un point de vue statistique que la solution de la coïncidence semble impossible et donc est complètement écartée par le spectateur. Ne lui reste donc qu'une seule explication : il s'agit de magie ("le magicien savait ce qui allait être choisi").

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que l'acaan et un effet seulement pour Magicien, je dis qu'il n'a pas de raison d'être plus fort que d'autres effets. Tous ce qui est magique est par définition inexplicable, donc c'est un effet magique parmi d'autres effets magiques

Pour moi, un spectateur qui trouve qu'un effet est moins fort, c'est qu'il est capable d'envisager une solution (fausse ou non). Si pour lui, ce qu'il a vu est inexplicable comment peut-il le pondérer ? "Inexplicable, mais pas trop non plus" ?

Il y a 2 heures, XyGreg a dit :

mais cela est valable pour beaucoup de tours ^^

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que oui, l'ACAAN est un effet plus fort sur le spectateur.

- Parce que ce sont les spectateurs qui déterminent et le nombre et la carte. Le nombre de possibilités est donc très élevée et la probabilité que la paire donnée soit dans le jeu est très faible.
- En général, le jeu est très peu manipulé, ceci ajoute de l'impossibilité.
Si je prends en comparaison, un effet de prédiction, la prédiction est faite par le magicien et ensuite on déroule sa routine mais en aucun cas au départ le spectateur n'intervient.
Je le vois bien dans mes prestas que l'ACAAN a un impact beaucoup plus fort sur les autres routines car pour le spectateur tout est libre et en plus à la fin c'est lui qui compte et retourne les cartes. C'est dans son esprit plus fort car c'est lui qui "travaille" et le magicien intervient peu.

Ensuite, c'est aussi un défi de magiciens qui permet aussi de réfléchir à différentes solutions. Je me suis penché sur le problème et j'ai trouvé ma solution (qui n'est pas la meilleure sans doute mais qui me convient) et cela m'a fait réfléchir et progresser sur certains points.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎06‎/‎2013 à 16:40, FRANCK44 a dit :

J'ai fait une recherche sur VM et à priori cette version de Chris MAYEW appelée CAANDY n'a pas encore été postée :

https://www.vanishingincmagic.com/magic-downloads/card-magic-downloads/caandy/

Quand j'ai vu la vidéo de démonstration, CAANDY m'a tout de suite plu.
Elle est maintenant disponible en téléchargement, au prix de 10 $, en anglais.
Bien sûr, certains diront qu'il ne s'agit pas d'un véritable ACAAN, mais qu'importe, l'effet est fort.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/15/2017 à 14:17, Moonlight a dit :

Bien sur que oui, l'ACAAN est un effet plus fort sur le spectateur.

- Parce que ce sont les spectateurs qui déterminent et le nombre et la carte. Le nombre de possibilités est donc très élevée et la probabilité que la paire donnée soit dans le jeu est très faible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Le nombre de possibilités est élevé, mais la probabilité de réalisation n'est pas si faible. Une chance sur 52. C'est bien plus faible qu'une sur 4 comme dans les tours du genre j'ai 4 as et je prédis celui que le spectateur choisit, mais c'est loin d'être vraiment improbable. Cependant il est intéressant de voir justement comment ces tours moins improbables à une chance sur 4 sont mis en valeur.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2017 à 14:17, Moonlight a dit :

Bien sur que oui, l'ACAAN est un effet plus fort sur le spectateur.

- Parce que ce sont les spectateurs qui déterminent et le nombre et la carte. Le nombre de possibilités est donc très élevée et la probabilité que la paire donnée soit dans le jeu est très faible.

 

Subjectivement, sans doute...

Mais en réalité, ce n'est pas une chance sur 52?

bon, je suis bien d'accord pour dire que la subjectivité prime, dans notre domaine... ;)

mais par rapport à un jeu trié par famille, par exemple, c'est vraiment léger...

Et je ne parle même pas d'un jeu qui sort entièrement classé après des mélanges ;)

 

Gilbus

 

arf, grillé par hannibal ;)

 

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le spectateur se focalise sur ce genre de probabilité. Sinon on pourrait dire aussi que l'on nomme n'importe quelle carte, qu'il y a 1 chance sur 52 pour qu'elle figure à un emplacement indiqué et qu'il suffit d'essayer.

Le spectateur penserait-il réellement que le magicien est prêt à courir un risque pareil ? Non, il pense plutôt, à mon avis, que le magicien est capable de réaliser un tel exploit, à coup sûr, ce qui fait la beauté de la chose.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...