Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

C'est fort !

La manière d'arriver sur la couleur "Pique" ne risque pas d'être flagrante pour certains spectateurs ? Ici, on ne bénéficie pas de la subtilité qu'on trouve dans Inferno par exemple.

Mais l'effet reste très beau, même si le tout est un petit peu longuet (6 min ! :) )

Modifié par Maness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version est très très bonne, j'ai cru déceler un choix équivoque

( pas sur :P) mais ca reste excellent. Ca ressemble un peu à l'ACAAN que je fais le fameux ACAAN do it (que je mentionne plus haut) puisqu'il y a utilisation de deux jeux de cartes ^^.

"C'est pourquoi pour chaque tour de magie il existe un troisième acte. Le plus difficile. Celui que l'on nomme: Le prestige. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ClémentVP sur le ACAAN Do It...Il vaut largement le détour, et l'effet est très propre...Bon choix Clément ^^

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il y a une version ACAAN qui s'intitule "la carte au nombre" dans le livre OWEN qui sortira le 20 janvier. quelqu'un connait il cette version?

Dans cette version, une carte et un nombre entre 1 et 52 sont librement nommés, puis un jeu de cartes gardé par le spectateur depuis le début est ouvert. Chaque carte possède un nombre entre 1 et 52 imprimé sur son dos, et la carte nommée possède évidemment le nombre choisi sur son dos.

Pas vraiment un ACAAN, mais joli effet néanmoins, dans la lignée de Trilogy, de Brian Caswell.

Même si je connais pas cet effet, Ca ressemble aussi au principe de "the chosen" de Tony Chris...non?

Dans un monde sans mélancolie les rossignols se mettraient à roter. (Cioran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version d'un ami, assez bonne je trouve...

J'aime bien l'histoire! Le sujet est intéressant et l'effet présenté lui rend justice (la réciproque ma parait moins évidente).

Mais c'est loooooooooong. La procédure est plus longue que l'histoire, et c'est de la procédure brute, pour une fin sans surprise.

Dommage car la méthode est assez clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Ce qui est intéressant de noter dans le parcours, la "course" cérébrale à laquelle s'adonnent les magiciens au sujet du trio OP / CAAN / (et surtout) ACAAN, c'est qu'il ressort qu'il s'agit d'un simple rush pour trouver le Graal, mais pas le Graal des spectateurs, le Graal des magiciens.

En effet, si demain un magicien transforme un As de carreau en Valet de trèfle avec une simple l**** d*****, le spectateur sera sur le cul, l'effet sera fort / puissant et ultra net, et le magicien lui, sera tout à fait satisfait. En revanche, s'il fait ça avec un confrère, ledit confrère va le regarder en lui disant : "Bien sûr, tu ne veux pas me faire les 3 paquets de 7 pendant que tu y est ?" (quoique ... certaines versions des 3 paquets de 7 sont très vicieuses ...[grin])

Et pourtant, alors que la l**** d****** est une chose "basique" chez nous, nous la gardons (avec des nuances de positions / gestuelles selon les personnes).

Alors que pour l'ACAAN, la personne que l'on souhaite voir sur le cul, c'est quelque part au 1er degré l'ami magicien qui va nous dire "M**de alors ... attends ... non ... non ... NON !!"

Mais surtout, et au 2ème degré, c'est surtout nous que nous aimerions vraiment mystifier ... sinon, pourquoi essayer de tendre vers le quasi-parfait ?

Petite anecdote :

hier, je me rends dans la boutique préférée de ma ville : Jonglerie / Magie : le tenancier est un jeune super dynamique, qui débute la magie. Un autre magicien en herbe est là.

On papote, on rigole des choses, et finalement, je fais la chose suivante.

Je sors 3 jeux : l'un est dos / faces blanches numérotées au marqueur 1-52, le deuxième est un jeu classique rouge (par exemple), le 3ème est un jeu bleu qui est laissé sur le bord du tapis.

Les 2 premiers jeux sont brassés par mes 2 amis. Une carte est choisie dans chaque jeu. Les cartes choisies sont mises de coté (évitons le contact avec les jeux, of course), ils vérifient que les jeux sont tout à fait normaux.

Les cartes sont révélées : 32 et 2 de carreau. Je demande à l'un des deux de prendre le 3ème jeu, qui n'a pas bougé. Il sort lui-même les cartes. Il compte 31 en les retournant, il met la 32ème de coté. Un temps. Il la retourne : 2 de carreau.

Conclusion : ils ont été sur le cul. Eux.

Est-ce qu'ils auraient été plus impressionnés si les deux cartes avaient été nommées ? ... Pas forcément.

Le point de vue d'un spectateur n'est justement pas le notre.

Car lui ne connait pas ce que nous connaissons. Si nous, nous trouvons baisant une routine sans biseaux, sans marquages, sans peeks, sans donnes en second, sans LDs, sans sdc, sans classement, c'est justement parce qu’on se dit : " Mais p**ain, s'il n'a pas fait de, biseaux, de marquages, de peeks, de donnes en second, de LDs, de sdc, de classements ... il a fait comment ?!"

Alors que pour le spectateur ... lui qui est déjà à 100 lieue de s'imagine qu'on peut avoir 2 cartes identiques dans un seul jeu par exemple ... alors les bizo ou les piqueu ou les èleudé ....

(...)

On en dit des choses [grin]

Cependant, peut-être qu'inconsciemment, cette volonté de vouloir toujours trouver plus nette, pourrait tendre quelque part vers une volonté enfouie (j'espère !) en chacun d'entre nous, à savoir que nous aimerions, malgré nos connaissances et notre patrimoine magique, pouvoir, le temps d'un instant, nous surprendre à rêver, comme celui que nous étions avant de nous engouffrer dans le dépucelage de tout ce que nous avons pu apprendre.

Nous avons surement encore envie d'être l'éternel enfant aux yeux tapissés d'étoiles.

Bien amicalement.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Florian.

Cependant, je trouve que le scénario idéal de l'ACAAN a ce "je-ne-sais-quoi" de fascinant (c'est personnel bien entendu, je comprends que tout le monde ne soit pas fasciné ^^). J'aime les effets qui jouent sur les coïncidences et le destin.

J'imagine donc ce scénario idéal (un jeu posé sur la table, un spectateur nomme une carte et un nombre, il prend le jeu et compte lui même les cartes, jeu normal et examinable). Si je me met à la place du spectateur, je ressentirais vraiment une sensation étrange au moment de la découverte de de cette coïncidence, quelque chose de dérangeant et troublant mais de fascinant en même temps. Tout de suite je me dirais "mais si j'avais dit une autre carte... un autre nombre... et lui, il n'a rien touché, j'ai tout fait moi-même... WTF!?" lol

J'essaye donc de réfléchir comme un spectateur, ou comme un type de spectateur qui serait fasciné par cet effet. Si je le suis, je ne dois pas être le seul :)

MAIS, je me rends bien compte que cette situation est presque utopique et du coup on a vite fait de tomber dans le travers cité par Florian. Donc, au final je met cette fascination un peu de côté (et je me "contente" d'un CAAN dont l'effet pour le spectateur est très proche, créant aussi ce sentiment troublant dont je parle plus haut) même si je ne peux pas empêcher l'idée d'un acaan parfait de me trotter en tête, même si ce n'est finalement qu'une chance sur 26 et même si ça peut vite devenir de la mas********* intelectuelle de magiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...