Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Bon, je vais être pris pour un fou mais c'est pas grave...

La version de l'ACAAN la plus pure, la plus nette et la plus simple ne serait pas celle qui serait 100 % mentale ?

Forçage psychologique de la carte, forçage psychologique du nombre...

Côté technique pour les forçages verbaux et subliminaux vous avez tout dans Pur Effet de Derren Brown et dans la série des Psychological Subtleties de Banachek.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas fou....au contraire, tu es en plein dans le mille et c'est toi qui a raison ...n'est-ce pas le but réel de l'ACAAN, faire croire au spectateur que l'on peut l'influencer totalement...? L'ACAAN est un tour de mentalisme!!!

A vrai dire ,c'est un tour pour "magicien qui veux se faire passer pour un mentaliste".

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, Francis, si ces mots d’esprit ont pour but de mettre en exergue le complexe de supériorité et la mégalomanie de certains mentalistes, je vous rejoins complètement dans l’analyse (d’autant plus facilement que je ne me sens, personnellement, absolument pas concerné par la dérive à laquelle vous faites allusion).

Par contre si c’est pour dire que la prestidigitation et le mentalisme c’est kif kif, j’aurais plus de mal.

Cela étant dit je n’ai pas envie de polluer ce thread avec ce débat (surtout que j’en ai ouvert un ce matin avec un sujet similaire).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...