Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Hé oui, malheureusement à Paris, nous n'avons pas ce genre d'endroit...

Le plus chouette magasin reste Magic Dream, mais ils sont quand même là pour faire du business donc il n'y a pas un petit coin tranquille où s'assoir autour d'une table pour discuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais appeler mon effet AKHAAN en hommage à l'ultime divinité suprème qui est au-dessus de nous dans le Grande Mare Céleste.

J'ai d'abord été très déçu de ne pas pouvoir assister à une démo de canard à la carte, (vu le nombre de routines qui avaient été postées ici) bizarrement, tous les khanar ont été vendus et le magasin est en rupture.

Toutes mes excuses, j'ai lancé mon compteur avec le dernier du magasin...

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire du premier anglais à avoir le livre de Kaufman sur Berglas:

Yay!! Mine arrived in Blackpool, UK, yesterday. I was away so i instructed it to be taken next door. I got home today and my neighbour brought it around.First impressions? Well, anyone looking for a quick fix ACAAN is going to be sorely disappointed! If you could not learn it from the Britland book, I doubt you will learn it from this.

So far I have really only studied the Equivoque section and that is fantastic. I was looking forward to this chapter more than ACAAN to be honest.

Now reading "He didn't touch the deck" and it's good to see the myth that the deck is NEVER touched finally dispelled! Also, I may be speaking out of turn, but I feel that for many buyers, the DVDs are going to be enjoyed more than the book.

I really mean that those who could not "get it" from reading between the lines from the other book will probably not be prepared to put the work in with this book either. As you know, it will take a lot of work, I'm sure you will agree. Memory work for me is not a proble. I've used a mem deck for 10 years and was using memory systems to do memory tricks in 1983 and love anything using mnemonics, but a lot of mentalists I know just will not even contemplate learning a stack as they assume it's too difficult. These are the people I think will not learn it from your book.

Réponse de Kaufman...

The book written by David Britland devotes a few pages to "The Berglas Effect," while the new book devotes 75 pages to it! We give a comprehensive detailed explanation of exactly how Berglas performs "Any Card at Any Number" and "The Berglas Effect." How could you not learn it from 75 pages of detailed explanation? You may not be able to do it because of the memory work involved, but surely you can learn it.

At least there's no need to read between the lines of this book. It's all very clearly spelled out.

Glad you think the DVDs are enjoyable.

But I'm mystified how your copy has arrived in the UK before anyone's in the USA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une version "psychologique" de sa routine Numbers qui est un CAAN. ( dans le genre de Grail)

ici le choix de la carte est forcée de façon psychologique. comme dans "devils picturebook" de Derren Brown

cela devient donc un Acaan finalement assez pur

effectivement le magicien ne touche jamais le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale ici la prochaine sortie d'une version d'ACAAN par Max Krause. En effet, j'ai parlé avec lui sur Skype et il m'a présenté sa version, qu'il compte sortir en DVD assez prochainement... Voici les conditions / contraintes de cette version (je me base sur la liste établie par Melvin l'été dernier):

1 - Jeu sorti après les nominations de la carte et/ou du nombre ;

2 - Carte nommée librement

3 - Nombre nommé librement

4 - Jeu préparé

5 - Pas de calcul mental effectué par le magicien

6 - Pas de manipulation du jeu (très peu, 5 secondes tout au plus)

7 - Jeu non mélangé par le spectateur avant la distribution

8 - Le spectateur distribue les cartes jusqu'au nombre choisi

9 - Distribution des cartes sans rupture entre la 1° et la dernière carte comptée

10 - La carte est à la position du nombre choisi

11 - Le spectateur retourne la carte au nombre immédiatement après l'avoir distribuée

12 - Tour impromptu, close-up

Tour de close-up / salon / scène

13 - pas besoin de compères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...