Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Je ne fantasme ni sur l'un, ni sur l'autre les amis ! mdr

Ce sont simplement les escroqueries autour de ce thème qui me dérangent.

Toutes les méthodes faisant appel aux escroqueries du pré-show, complices ou solution miracle qui ne marche qu'une fois sur 10 m'insupportent !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux escroqueries du pré-show ???

Pourquoi se priver de cette arme, sans doute l'une des plus redoutable et efficace en magie ?

Je te rappelle qu'un pré-show illusionne même, à un autre niveau, les spectateurs dont tu t'es "servi".

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les méthodes faisant appel aux escroqueries du pré-show, complices ou solution miracle qui ne marche qu'une fois sur 10 m'insupportent !!!

Dans la série "Régis est..." ... Ce ne sera ni la première fois ni la dernière fois que je lirais un de tes messages qui me fait rire... (ouais je suis sarcastique, j'suis de mauvais poil, sorry...)

bref, désolé pour cette attaque (mais moi les gens "qui ont toujours raison" -du moins...dans leur tête...- ca m'exaspère...)

Concernant le preshow, l'utilisation de complices, etc... Andy Nyman (tu sais de qui on parle Régis?) a l'argument ultime :

"Vous pensez que faire du preshow ou utiliser des complices, c'est tromper votre public? lui mentir?... qu'en est il lorsque vous prenez 2 cartes en prétendant qu'il n'y en a qu'une?........"

Bref...

Comme d'hab l'ouverture d'esprit et l'intelligence ne sont pas les meilleures qualités d'un magicien (et encore moins d'un cartomane à fortiori.)

Julien

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Regis c'est de penser que comme pour ce tour (ACAAN) il n'y a pas de méthode qui puisses permettre de réaliser l'effet idylique, alors toute méthode n'est pas digne d'exister ni même ce tour.

J'ai lu qqpart, que si pour nos autres tours, on appliquait autant de conditions draconniennes que celles que l'on applique à l'effet ACAAN, on ne ferait plus aucuns tours...

Par contre en ce qui concerne le pré-show, je suis d'accord avec Regis : je mets cette technique en dessous de tout les artifices utilisés par les magiciens - même si evidemment elle permet la réalisation de bcp d'effets.

Pour moi le pré-show n'est pas une méthode "intelligente", elle n'est pas ce genre de méthode que lorsqu'on nous la dévoile, elle nous séduit tout autant que le tour lui-même.

Je regardais encore l'autre jour le tour magnifique du manège de Gaetan Bloom visible dans les DVD EMC, et quand il explique la méthode... jouissance intellectuelle pour ce joyau d'ingéniosité (j'ai d'ailleurs pensé faire un long article sur ce tour car il révèle qqchose d'important pour moi mais ce sera pour une autre fois). Imaginez que Gaetan pour expliquer son tour nous dise : "c'est facile j'ai trois compères"....

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si, une version "idyllique" existe, sans le moindre compère... Rappelez-vous mon post antérieur.

Je vous laisse trouver la méthode, après tout vous êtes les génies de la cartomagie.

Ma version préférée:

Le jeu est strictement quelconque, emprunté et le spectateur le mélange entièrement.

D'autres spectateurs présents et le magicien peuvent ensuite le mélanger, personne ne regarde à ce moment la face des cartes.

Le jeu est ensuite étalé sur la table faces visibles pendant 1 ou 2 secondes, pas plus. Le magicien demande au spectateur s'il a mémorisé l'arrangement des cartes. Celui-ci répond évidemment "non". Le magicien lui demande néanmoins de nommer un chiffre entre 1 et 52 et d'essayer de deviner la carte qui occupe cette place.

Il dit, par exemple: 35 - 7 trèfle. Le magicien lui dit qu'il se trompe mais que lui-même pense que la carte est un 5 de cœur. Le spectateur compte la carte en 35ème place, c'est effectivement le 5 de cœur. - premier effet.

Comme le spectateur a inversé les 34 premières cartes du jeu, l'ordre de ce dernier a évidemment changé, mais le magicien peut nommer les places des 3 autres 5. Exemple 8 -29 -41. Le spectateur compte à nouveau les cartes et trouve les autres 5. - seconde série d'effets.

Le magicien dit alors que le spectateur a peut-être anticipé les choses. Il lui demande de nommer à nouveau sa première estimation : le 7 de trèfle en 35 ème position. Il lui demande de compter jusqu'à la position 35, l'ordre initial des cartes ayant été changé durant le test de mémoire.

Le 7 trèfle se trouve maintenant en 35ème position.

Pour rappel : l’effet est totalement impromptu, le jeu est strictement quelconque et peut être emprunté.

Il a été montré hier à un groupe de magiciens un brin médusés durant une de ces petites réunions improvisées mais néanmoins sympathiques au magasin de magie de Bruxelles.

Comme quoi, il y a encore un peu de vie magique à Bruxelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit je comprends très bien les magiciens qui utilisent le pré-show dans leur spectacle. Si c'est à micro dose c'est louable mais si quasi tout le show se fait avec cela... je me rappelle être allé voir le spectacle de mentalisme Gary Kurtz et juste avant le show avoir vu dans la salle une ARMADA d'aides de Gary faire du pré-show, c'était désolant...

Sans parler ce qui se dit à l'entracte quand les gens peuvent enfin se parler sur les prétendus miracles "ah oui, il m'a ressorti le n° que je lui avais donné avant le spectacle..."

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...