Aller au contenu

[Cinéma] Inception de Christopher NOLAN


JacK BARLETT

Recommended Posts

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En même temps, le cinéma de David Cronenberg est particulier et ne plait pas à tout le monde (suffit de voir les réactions que "Crash" suscite).

Pour ma part je pense que Vidéodrome est bien meilleur, même s'il n'est pas mon film préféré, aucun autre film ne m'aura fait le même effet.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais loué en K7 à l'époque, en VF donc, et j'étais passé complètement à côté.

Je l'ai revu en VO après que Karim Debbache en ai parlé, en me disant que je l'avais vu trop jeune, et je suis... encore passé à côté. J'aime bien Cronenberg, mais j'arrive pas à accrocher avec ce film.

Mais, en règle général, il est difficile de parler de jeu vidéo au cinéma, en fiction. Encore plus de retranscrire l'expérience de joueur.

L'inverse est plus facile.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée je me suis fait mon petit pèlerinage annuel (enfin... un de mes pèlerinages pour être exacte).

Je me suis replongé de Le Prestige.

Il reste de loin mon Nolan préféré, et il est facilement dans mon top de 10 de tous les temps.

Du pur génie.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée je me suis fait mon petit pèlerinage annuel (enfin... un de mes pèlerinages pour être exacte).

Je me suis replongé de Le Prestige.

Il reste de loin mon Nolan préféré, et il est facilement dans mon top de 10 de tous les temps.

Du pur génie.

Si le film est un chef d'oeuvre, le livre dont il est tiré va beaucoup plus loin encore. La fin est plus subtil et infiniment plus "dérangeante". D'autres part, l'un et l'autre sont complémentaire.

Pour les intéressé, Le Prestige est de Christopher Priest. Un très bon auteur du genre ;)

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le film est un chef d'oeuvre, le livre dont il est tiré va beaucoup plus loin encore. La fin est plus subtil et infiniment plus "dérangeante". D'autres part, l'un et l'autre sont complémentaire.

Pour les intéressé, Le Prestige est de Christopher Priest. Un très bon auteur du genre ;)

C'est clair!

Néanmoins le film en tire une performance à tous les niveaux, et fait d'une bonne histoire un oeuvre complète très marquée par son réalisateur. (impossible de ne pas penser à Memento en regardant le montage du film).

Je conseil également "Le Monde Inverti" de Christopher Priest. Un grand moment de science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...