Aller au contenu

Sur le Bout des Doigts de Denis BEHR


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Nous savons tous que les secrets sont dans les livres et pourtant on ne parle que trop rarement des livres de magie sur VM.

Pourquoi ? peut-être parce que trop peu sorte en Français...

Je me suis toujours demandé pourquoi les livres Anglais prennaient 10 à 15 ans pour sortir en Français ?

Et bien mes amis magiciens ce temps est révolu !

Le nouveau livre de Denis Behr vient déjà de sortir en Français, ce livre est une vrai bombe ! oui je sais je vous parle déjà de bombe alors que la mèche n'est pas encore allumée.

Bon d'abord il faut savoir que ce n'est pas un livre pour débutant, mais bien pour les cartomanes d'un certain niveau technique, mais cela étant le livre fait constament des réfèrences aux livres d'initiations et aux techniques utilisées. (réfèrence de livres en francais)

Denis Behr est un magicien de talent, qui possède plus de 1000 livres et qui a hésité longtemps à sortir SON livre.... (ce n'est pas de moi mais de Pit Hartling, encore un autre génie)

Cela signifie que ce livre ne fera pas une redondance de techniques et de matière dans votre bibliothèque, les effets et principes sont modernes et nouveaux, la motivation des effets est très souvent abordée dans le livre.

J'ai vraiment aimé les "détails de perfectionnement" décrit pour certain effet

Dont , le premier tour du livre : "L'ouverture en force"

Denis Behr nous parle du principe d'Ascanio "actions en transit" pour motiver sa LD.

Les dessins très clair et réalisés par Denis Behr, encore un génie de plus dans notre univers magique. 🙂

Le livre présente également nombreux effets avec un jeu monté en Chapelet, mais la encore Denis Behr utilise quelques subtilités et techniques en additif au Chapelet, de la bombe je vous dis !

Quand je pense que je ne connais pas encore le Stack de Juan ! Brrr la honte !

Il est clair qu'il me faudra beaucoup de temps pour digèrer la plupart des techniques et effets, mais nous avons pris de l'avance étant donné que ce livre vient d'être écrit et que nous avons la chance de l'avoir en Français.

Ah si tous les editeurs pouvaient ressembler à Ludo de chez Marchand de Trucs Editions et nous faire plus souvent de tel cadeau.

Nous aurions déjà Mnemonica de Juan Tamariz depuis quelques années.

Donc voilà en résumé un livre magnifique à lire pour les cartomanes de chez Cartomanes. et a acheter sans hésitation.

Je vous laisse, j'ai un stack à étudier 🙂

Carl Valentin

  • J'aime 2
  • Merci 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...

Bonjour à tous et toutes, je reviens sur ce sujet, car j'ai à mon tour découvert ce livre que j'ai trouvé formidable pour les raisons ci dessus. J'imagine que 13 ans après l'ouverture de ce sujet, mon avis n'est pas une surprise. Je m'interroge aujourd'hui sur la sortie en français de "sur le bout des doigts 3". Certain s ont ils des infos à ce sujet ? 

Merci 

À bientôt 

Michael

  • J'aime 1
  • Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Sur le Bout des Doigts de Denis BEHR
  • 1 month plus tard...

Outch... Je viens de prendre un gros coup dans le bidon à la lecture du 2e tome de sur le bout des doigts de Denis behr. Je le préfère de loin au premier pour le plop replacement, pour Herbert et bien d'autres choses encore. Ça date de 2011 et c'est génial ! Courrez y 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herbert... Vu en vrai avec un ajout par rapport à ce qu'il fait dans le livre...

Excellent !

Allez sur sa chaîne youtube pour voir sa performance au Magic castle.

 

  • J'aime 2
  • Merci 3

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...