Aller au contenu

[Télévision] Bastien Mentaliste dans Secret Story 4


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Comment mentionné plus haut par Christian : la chaine propose du "Temps de Cerveau Humain Disponible" aux annonceurs.

Les programmes TV ne sont pas toujours là pour nous apprendres des choses et nous cultiver, donc j'aime aussi me détendre le cerveau... :-)

Tu ne vas pas voir Rambo au ciné pour l'histoire profonde ni pour son scénario et encore moins pour l'historique de la chose...

Mais promis, mon prochain "post" sera bien plus interessant que Bastien dans Secret Story 4. :-)

amitiés

CV

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sarte avait raison : "l'enfer c'est les autres" :-)

Il a aussi écrit la nausée et c'est un peu ce que je ressens en regardant cette émission.

Pour ce qui est de Rambo, le premier est un bon film et puis il a fallu faire des suites sans scénario.

Disons que quand je vais voir un James Bond, je sais à quoi m'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

J'aimerais voir des programmes de qualité sur la Une

Eh ! Oh ! C'est dur, ta demande, là... On est magicien, hein.. on fait pas des miracles !

:D

Pour ce qui est de Rambo, le premier est un bon film et puis il a fallu faire des suites sans scénario.

C'est vrai : moi, après le premier, j'ai trouvé que le second opus n'avait rien de surprenant, mais en fait c'est normal : Un homme averti Rambo II. J'ai vu le dernier de la série, aussi, intitulé : Rambo, la faim : l'estomac dans les Stallones.

Ceci dit, Stallone, ça vaux pas Swatzen..Watcheneg.. Chwagenezer... Schsawzzchschne... c'est le meilleur.

(oh là là.. mes jeux de mots sont encore plus pourri que d'habitude.. ça, c'est la faute du vin de ce soir : quelques charmants petits crûs d'Alsace que je vous conseille : un Sylvaner Stallone et un Arnold Gewurtztraminer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais voir des programmes de qualité sur la Une

Eh ! Oh ! C'est dur, ta demande, là... On est magicien, hein.. on fait pas des miracles !

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec ce genre de remarques définitives et démagogiquement méprisantes.

La généralisation est d'une part une attitude qui en dit long sur le manque d'ouverture d'esprit. Dire que "untel est un menteur" (de façon absolue et définitive, comme ancrée au plus profond de son être) n'est pas du tout la même chose que de dire "untel a menti à ce moment sur ce point".

Mais surtout, surtout messieurs : votre remarque est des plus méprisantes pour ceux qui aiment les programmes que vous détestez (car, vue l'audience, il y a bien des gens qui aiment ; en tout cas qui regardent). Vous êtes sûrement très cultivés, avez sûrement un goût très raffiné et savez sans nul doute ce qu'il conviendrait de diffuser au "bon peuple" pour son épanouissement intellectuel. Mais être méprisant envers ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que vous est une belle preuve d'intolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Lancelot mais tu as modifié ta réponse à Frantz... des remords?...

Cette nuit vers 1H30 on ne lisait pas :

"Ce discours d'extrême droite à tendance poujadiste, avec tous ces renversements de rôles cyniques et la mauvaise foi qui le caractérise, n'a rien à faire sur un forum de magie, a fortiori sur Virtual.

"Quand j'entends le mot culture, je sort mon revolver" - Goebbels... . Merci, on a déjà donné dans le genre..."

mais on lisait une comparaison plus que douteuse avec la pédophilie qui était complètement hors propos !!!!!!!!! Et y'a un moment Lancelot il ne faut pas raconter que des co...nneries pour étayer ses propos...

D'ailleurs ta nouvelle réponse est proche de la diffamation et citer l'extrême droite pour juger l'intervention de Frantz est PITOYABLE et CYNIQUE... Tu me fais de la peine Lancelot, je t'ai connu plus objectif et pertinent...

Repose toi, ravale ta méchanceté et ta haine.

LOVE

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lancelot, deux remarques sur la forme plus que sur le fond :

1 -Ton analyse est évidemment recevable au même titre que celle des gens dont tu te positionnes en détracteur. Sommes nous d'acord sur ce principe ou y a t'il des "vérités" de pensée qui soient dans l'absolu plus valables que d'autres ?

2 - Vu ta culture sur différents domaines socio-politiques qui t'amène fréquemment à intervenir sur tel ou tel sujet en brandissant la lance du chevalier Lancelot, je crois que la loi de Mike Goodwin ne t'es pas étrangère. Pourquoi alors tomber dans la caricature et l'excès dès le premier post, puisque on vient de voir en quelques lignes une évocation du nazisme (goebbels), du stalinisme, et un amalgame avec le lepenisme (un parti extrémement dangeureux à mes yeux, mais qui selon toute analyse socio-politique rigoureuse, demeure bien distinct du fascisme Hitlérien) ??

Frantz amène SA vision de la situation, et dans ce qu’elle a de contestable pour toi, elle porte aussi nécessairement une parcelle de vérités différentes qui peuvent nous amener à nous interroger. Je ne suis pas d’accord avec lui sur l’ensemble de sa position, mais elle donne un angle de vision utile. Envoyer le débat directement sur une opposition de camps aussi marquée et tomber dans le piège de Goodwin est une bien piètre manœuvre réthorique. Tu vaux mieux que ça, nous aussi, et VM n’a pas nécessairement besoin de tomber dans ces travers boueux.

Pour finir sur une note plus légère : c’est l’été, le moment du farniente et des cerveaux vides. Ca ne vous dirait pas qu’on de contente juste de balancer sur Bastien le DJ-ninja-mentaliste devant un petit pastis, en lançant des blagues de potaches sans se prendre le chou ?

Moi si ;)

Magicalement,

Cryder

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...