Aller au contenu

[Tour] Wormhole par Ali NOUIRA


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si une vidéo existait vous verriez une remise de 2 cartes dans le jeu sans aucun contrôle, Ali posant une question au spectateur, Ali posant le jeu sur la table et montrant ses deux mains vides, Ali allant chercher les 2 cartes dans ses poches arrières.

Donc oui une vidéo est possible.

Il ne sagit pas d un effet qui est visuellement intéressant, genre torsion d un objet ou apparition flash etc.. pour la vidéo mais et c est bien le plus important il est très bien pensé pour le travail en condition réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Alors là je me sens obligé de poster un CR (rapide car tout a déjà été dit).

J'ai pris une énorme claque avec cet effet.

La description m'avez toujours paru floue et je ne comprenais pas pourquoi il n'y avais pas de video faite sur ce tour, puisqu'il était si "parfait" selon les dires de certains.

Et bien je l'ai reçu ce matin, lorsque j'ai découvert "l'astuce" je me suis dit "Mais pourquoi j'y ai pas pensé ?", le truc est tellement bien pensé et tellement simple à la fois...

ça rend tout tellement clean du début à la fin.

Je dirais que la routine ce coupe en 3 phases (toutes très clean, justifiées, et simple)

Le jeu est mélangé par un spectateur

1 Une carte est choisie, signée, perdue dans le jeu. Une deuxième carte est choisie, signée et perdues dans le jeu.

2 On explique et on montre que les cartes peuvent êtres n'importe où au mileu du jeu. Et on montre qu'elles ne sont ni dessus, ni dessous. Le jeu est ensuite posé sur la table.

3 Les 2 mains montrées vides et sans manches vont dans les 2 poches arrières et reviennent avec chacune une des 2 cartes choisies.

Je le répète encore ( même si ça avait était dit dans ce post, je pense qu'il faut vraiment insister là dessus ) tout est très CLEAN et épuré !

J'ai bossé le truc toute la journée, (non pas que ce soit difficile à faire, mais je l'ai adapté à ma façon de présenter, avec le texte etc...) et l'effet me semblais tellement fort que j'avais qu'une envie : voir la réaction des gens !

Ma prochaine presta étant le week-end prochain, je ne pouvais pas attendre plus longtemps. J'ai des voisins très sympa avec qui je m'entend bien, je ne fait ça que très rarement, mais je suis allé les voir pour tester le tour.

Alors vous me dirais c'est pas très malin de présenter un tour le jour même où je l'ai reçu, et je suis tout à fait de votre avis.

C'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive.

Mais là après avoir passé 6h sur le truc, après l'avoir fait à tous les miroirs de la maison. Il fallait que je vois la tête des gens.

Je suis donc allez chez mes voisins à l'improviste, qui étaient ravis comme toujours. Et je leur fait le truc, le truc qui les a vraiment scotché ! Genre la bouche ouverte vous voyez quoi, je doit dire que je m'y attendais, mais là il ont adoré en plus, mon texte les à fait rire...et ils m'ont payé l'apéro ! mdr

Donc j'ai vraiment bien fait d'y aller. :)

Maintenant je suis pressé de pouvoir le présenter à nouveau.

J'espère que je n'en ai pas trop dit n'hésité pas à supprimer ce message si c'est le cas. Désolé si j'ai répété certain trucs dit précédemment...

Merci à Ali Nouira, dont j'espère voir la conférence un jour, car j'avais déjà été scotché par Steam, et là je commence à me demander où ce monsieur trouve ces idées. Je me dis qu'il pourrais être intéressant d'échanger sur l'historique de ses créations... Bravo à lui en tous cas.

Camille

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...