Aller au contenu

[Tour] Votre top cartomagique


Sylvain BIDET

Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le pauvre, il se fait vanner de partout. Je pense que ce sujet est intéressant, ne serait-ce pour que découvrir de nouveaux effets pour les nouveaux ou pas !

Bon allez :

1 - Twisting the aces (of course) Dai Vernon isnt'it ?

KILLER

Super bien présenté en chaussettes et en japonais, comme il se doit

2 - General Card de ??? Les As se transforment en carte choisie un à un alors qu'ils sont posés sur la table !

Méga-Killer

3- The Mask de Phil Goldstein : un joker qui OUF se transforment tour à tour en trois cartes choisies !!!

(the very best of P. Goldstein)

TOP MEGA qui l'heure.

sur fond de passodoble ravelien si je ne ma buse la muse

le rêve est une seconde vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais le faire sérieux contrairement à pas mal d'entre vous...

Mes 3 effets favoris sont :

1. TRIOMPHE (Dai Vernon) : une merveille. Totalement impromptu avec jeu ordinaire. L'effet qui m'a le plus marqué avant que je ne découvre le zarrow shuffle. Tout simplement sublime et l'impact sur le public est garanti tellement c'est possible de réaliser cet effet ! Un magicien m'avait fait l'effet en vrai dans les années 1996/1997 (c'était SANDY qui habite Nancy pour ceux qui connaissent) et ne connaissant pas à cette époque le procédé, j'ai vraiment ressenti ce qu'un spectateur normal ressent en voyant l'effet : du pur bonheur et un choc terrible qu'on oublie pas jusqu'à la fin de ses jours ! Mon number one depuis et pour toujours. La version zarrow est la meilleure à mon sens. Le coup du mélange chinois, ouais, bof...

2. WOW (Masuda) : un impact tellement fort que certaines personnes restent sans voix. Les magiciens trouveront toujours à chercher la petite bête sur cet effet, mais moi je constate que sur un public normal, l'effet est une vraie bombe atomique et c'est cela l'essentiel. Un pur miracle réalisé dans des conditions honnêtes et clean. Magnifique ! Je ne rate pas une occasion de le présenter. Beaucoup reproche à l'effet qu'il est difficile d'introduire l'étui dans une prestation magique...travaillez vos textes avec un peu d'imagination, le tour est joué !

3. ALLADIN (Dominique Duvivier) : une tuerie totale. Impact puissant. Comment réaliser avec 4 cartes autant d'effets? Les gens deviennent fous tellement c'est à la fois impossible, et en même temps très beau visuellement. De quoi donner du fil à retordre à tous ces gens qui prétendent "tout savoir" (les cartésiens quoi). Le meilleur effet de petit paquet jamais inventé selon moi. Il n'y a pas mieux dans le domaine...ah si! il existe aussi "l'imprimerie" mais un poil en-dessous d'Alladin côté impact. Cela dit, l'imprimerie reste une pure merveille qui ne vieillit pas car le thème de l'imprimerie est intemporel.

Voilà mon top 3. Je n'ai pas mis l'ambitieuse car, personnellement, j'estime que c'est chiant à la longue et que ça vieillit mal. Avis perso bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars !!

Pourquoi n'aimes-tu pas le mélange chinois duduv54 ? Je trouve qu'il est simple à réaliser et indétectable. De mon côté, les spectateurs sont toujours conquis. Tandis qu'avec le zarrow, en conditions réelles, le mélange peu paraître un peu brouillon : il doit être fait assez rapidement, il faut le cacher légèrement avec la main, il y a des angles... Après, c'est mon avis perso...

Modifié par merckx13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je me disais qu'il serait intéressant de savoir quel était votre top 3 des tours de cartes que vous présentez lors de vos spectacles - ceux qui pour vous ont l'impact le plus fort sur le public - et surtout, pourquoi ce choix (je suis sûr que vous avez des petites anecdotes à faire partager).

Ca dépend ..

- Dans quel type de presta ?

- Avec quel genre de public ?

- Croyez-vous que ce soit le tour lui-même qui ait le plus d'impact sur le public ?

- Celà voudrait-il dire que parce qu'on a acheté WOW on peut le présenter partout, de toute manière nous sommes sûr d'avoir toujours de l'impact ?

- Ce que les gens retiennent 2 mois plus tard de ma presta, c'est quoi ? Le déroulement du tour ?

- Est-ce que ce top 3 est présentable partout ? Rien que parce qu'il possède un fort impact à l'origine ?

- Il dépend de quoi l'impact ?

- Est-ce un top 3 des tours que nous on aime voir ?

- Est-ce un top 3 des tours que nous on aime présenter ?

- Est-ce un top 3 des tours qui on le plus d'impact ?

Parce que la différence est remarquable et les 3 catégories ne se rejoignent pas toujours.

- Pourquoi est-ce que les tours que toi tu aimes ne sont pas toujours ceux que le public préfère ?

Parce que tu n'as pas le même regard que le public ?

J'ai des questions à toutes vos réponses. mdr

Mais pour répondre à ta question :

Je préfère les tours que l'on ne peut faire que très rarement, lorsque des circonstances exeptionnelles s'y prètent.

L'impact dépend aussi du lieu, du choix du moment et des circonstances.

Pour finir, nous sommes sur un forum, pas dans une salle d'examen. Les réponses ne sont pas toutes droites, sérieuses, carrées et bien moulées selon nos souhaits.

Vas faire un tour dans la partie quiz de ce forum. Qu'est-ce que tu y verras ?

Un gugus qui pose une question. Un troupeau de spécimens qui se pointent en faisant de l'humour. Un post qui part complètement en cacahuète. De bonnes grosses poilades où personne ne se prend au sérieux. Et au final un mec qui optient la réponse à sa question de départ. Avec en prime au milieu du joyeux b.ordel la découverte de bon nombres d'idées, de choses intéressantes et surprenantes.

Comme quoi ce shéma là aussi il fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Une version personnelle de transposition de carte à vue (le masuda sans le masuda) mais les gens font "wow" quand même :)

2-L'inévitable carte collée au front quand les spectateurs restent scotchés sur "leur" carte "perdue" au milieu du jeu. Je ne sais pas bien pquoi, mais de découvrir leur carte sur mon front les fait se plier en 4 à chaque fois ! gros GROS impact !! (surtout quand le paquet se retrouve sous le bock de bierre, cf Stone)

3-Une version personnalisée du tour de l'imprimante de Duraty. Travail sur le texte surtout où l'ordi est remplacé par un téléphone me permettant de joindre en direct mon défunt grand-père qui m'a appris ce tour et qui doit m'aider à retrouver la carte. Grosses possibilités d'impro, tour particulièrement bien adapté à un public qui aime votre personnage et apprécie vos talents de comédiens !

J'ai un faible pour la carte à la cendre mais encore un plus gros faible pour la magie simple et impromptue so...

@ Lancelot: quel besoin as tu de venir polluer ce post avec tes remarques franchement désagréables ??

Si un sujet ne t'intéresse pas, tu as le droit de ne pas y participer.

VM ne t'appartiens pas, et tu pourrais avoir la délicatesse de laisser s'exprimer ceux qui ont envie d'en faire un autre usage que toi; Tes procédures d'intimidation récurrentes sont franchement agaçantes.

Je dis cela d'autant plus que tu apportes bcp à notre petite communauté alors laisse les "bleu-bites", les "jeunots", les "branleurs" faire leurs armes. Encore une fois tu n'as pas à orienter le contenu ni même la thématique des messages.

Ceci est dit sans animosité aucune, mais j'ai remarqué depuis un moment que t'avais tendance à "casser" littéralement tous les sujets te déplaisant et que au vu de ta "posture" au sein du forum et de ta "respectabilité" (sans doute étroitement corrélée au nombre de tes messages) tu sais pertinemment que tu peux intimider des personnes ayant à la base envie de répondre à tel ou tel sujet.

On a tous le droit de donner un avis, on a tous le droit de le faire cordialement, on a tous le droit d'aller voir ailleurs si un sujet nous déplaît où nous semble 1000 fois abordé. Et alors ? Il faut connaître par coeur la sainte bible de l'historique de VM pour avoir le droit de l'ouvrir ?

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...