Aller au contenu

[Tour] Votre top cartomagique


Sylvain BIDET

Recommended Posts

En fait je ne fait pas beaucoup de cartes, je dirai une carte au couteau, un red hot mamma, et une routine de double signature. C'est un répertoire assez classique et je comprends tout à fait ce que veux dire Ernest.

Beaucoup de routines ne sont pas faisable en conditions réelles (pour ma part en tout cas).

satisfait? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui ça va. Je ne sais pas si se sont vraiment tes routines préférées. Si c'est la cas, et avec tout le respect que j'ai pour toi, on ne peut pas dire que tu as, en révélant ces tours, sacrifié les années que tu as passé à rechercher ces références cartomagiques. Ce ne sont pas des tours inconnus du grand public, comme tu l'as dit, se sont des grands classiques.

Concernant la routine à double signature, de quoi s'agit-il exactement ? Quelque chose du genre de anniversary walz ?

[video:youtube]

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les routines d'Ernest sont vraiment personnelles, si c'est lui qui les a inventées de toute pièce, alors j'arrive aussi à le comprendre. Mais si ce n'est qu'une modification d'un tour "connu" alors je ne partage pas son avis. Dire que dans son top 3 il y a le tour du biddle par ex, quel secret y a-t-il à protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les routines que je présente le plus souvent, après il y a la présentation. Personnellement, je sais très bien qu'il s'agit d'effet classique mais le public, lui, ne le sais pas forcement . Je fait d'abord de la magie pour un public de profane et non pour magiciens.

Ensuite, il y a certainement beaucoup de routines que nous avons en commun pour le côté pratique, reset etc....

Je n'ai pas passer des années à chercher ces tours,( il faut juste que l'effet me plaise) mais plutôt des années à travailler ma présentation (quand tu vois la version de la carte au couteau de Mr Tivoli ou de Larsène si je ne me trompes, ils ont dû passer un moment à plancher dessus pour arriver à cette présentation). même si ce sont des effets classiques" tout dépends ce que tu en fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce sont des effets classiques" tout dépends ce que tu en fait".

Il n'y a pas de top 3 qui pourraient être "général", il n'y a que des top 3 propres à celui qui les pratique.

En ce qui me concerne, je fonctionne aussi de la même façon, une routine = un coup de coeur et si en plus, techniquement elle est légère, eh bien, je change la présentation pour me l'approprier sans oublier bien sûr de nommer le créateur si j'en parle.

Mon top 1 est le tour du biddle et petite anecdote, il m'est arrivé de faire une soirée qu'avec ce tour (défi personnel) et plusieurs fois aux mêmes tables sans que personne ne se doute, tout simplement parce que toute la présentation qui va autours de la routine, la rend unique, j'en ai fait 6 versions de ce tours.

Précision : quand je dis "versions", je ne dis pas que j'ai révolutionné le tour du biddle, mais comme j'adore ce tour pour pleins de raisons eh bien je suis créatif dessus et c'est pour moi un réel plaisir à présenter.

Si je devais donner mon top 2, ce serait aussi une routine de signature (chorégraphie personnelle).

Et pour finir, mon top 3, qui serait une routine de sandwich, collector, le tout mixé avec une routine de fusion de signatures, mais la c'est pareil, ce sont des classiques que j'ai revisité pour mes besoins et ce n'est absolument pas les techniques d'aujourd'hui.

Voilou

Stf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour d'abord, je n'ai pas trouvé de sujets similaires sur le site. Si je me trompe, faites-le moi savoir.

Disons qu'il y a eu des sujets approchants... Quelques exemples "au hasard" (en réalité en quelques clics sur la fonction recherche ;) ) :

Vos tours commerciaux préférés...

Votre tour préféré ?

Votre tour préféré pour le finale de la carte ambitieuse

Meilleur Tour pour Draguer tout en Finesse

Etc.

Sans compter :

Le Meilleur du Forum

Ce sujet "t'appartient", merckx13, à toi de le faire vivre, de l'alimenter dans un esprit convivial, accueillant et en tolérant l'humour et les inévitables digressions (ce n'est pas si grave)...

En espérant que les liens ci-dessus vont t'intéresser. Bonne chance.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "digressions" sont inévitables lorsqu'on laisse les diffuser.

L'humour est drôle lorsque l'émetteur ET le récepteur rient. A l'émetteur de trouver la bonne tournure de phrase... Et sur internet, il est souvent difficile d'y arriver, car il n'y a pas d'intonation. Or c'est elle qui permet de savoir quelles sont les intentions de la personne. Donc autant ne pas prendre de risques...

Contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant le début du sujet, je suis une personne avec beaucoup d'humour et tjrs très positif, mais j'avoue que ça m'agace de voir des règlements de compte sur une grande partie des sujet du site. C'est si simple de discuter, partager, quand chacun respecte l'autre !!

Sur ces belles paroles, je vous propose d'en revenir mtn au sujet qui nous intéresse vraiment.

Merci tout de même pour les liens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je sais que ce post s'adresse peu, pour vous,

à moi simple moldu,

et que mon absence de culture magique est telle

que ça n'arrange pas mes affaires.

Mais, malgré tout, je vous dis :

les routines qui me touchent sont celles

qui sont les moins bavardes, les moins alambiquées,

les moins vas-y que je t'embrouille

et qui nécessitent aucune apparition d'un (ou d'une) aspirine !

Bref celles qui me touchent, me concernent, doivent être:

"simples" "humbles" "évidentes" "courtes" "directes"...

De fait et du coup, et pour exemples,

je rappelle mes connaissances magiques limitées,

je peux en tant que spectateur de base

avoir du mal et rester en rade avec des routines

proposés par qqu'un comme Duvivier,

et être tout de suite embarqué, et ne pas avoir la tête prise,

mais le cœur et l'épiderme,

par des proposées par un garçon comme Bebel...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Petitbonhomme,

ce message déviant et peu sérieux car se basant sur l'émotionnel est absolument inadmissible dans un thread hyper sérieux.

Revenons en exclusivement au sujet initial, et, mesdames, messieurs, un peu de rigueur : on vous demande de répondre en suivant ce schéma :

1- Tour (éventuellement auteur) ;

2- Tour (éventuellement auteur) ;

3- Tour (éventuellement auteur) ;

(les commentaires sont inutiles)

... c'est quand même pas compliqué !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...