Aller au contenu

[Télévision] Eric ANTOINE dans Vivement Dimanche sur France 2


Christopher

Recommended Posts

Moi ce qui m'étonne, c'est le nombre de magiciens qui se font prendre en photo avec Eric pour mettre ensuite la photo sur leur site.

Bonjour !

Moi je suis pas magicien,

donc j'ai le droit !

Et en plus, je ne suis jamais payé en retour

parce que quel que soit le cadrage en hauteur ou largeur,

je n'arrive jamais à figurer sur la photo !

Si vous avez des idées pour que ça se reproduise plus,

je suis preneur !

Petitbonhomme

PS : la seule photo où j'ai réussi à figurer

c'est avec Jordan Gomez.

PS 1 : remarquez, je suis c.ouillon,

je n'ai jamais essayé avec Dani Lary

(ce n'est pas un gros mot),

alors que dans ce cas de figure,

il me semble que ça ne devrait pas

poser trop de soucis !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La vidéo envoyée par Sébastien Mossière est très drôle. Et surtout YANN STOTZ est un EXCELLENT humoriste, bourré de talent que je recommande absolument.

Bientôt à la compagnie du café théâtre de Nantes chez Mathilde Moreau. FONCEZ-Y !!!

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis septembre je travaille avec 3 professionnels de notre beau métier pour éviter ce genre de poste...

Nous aurions su que Julien ou Kamel ait présenté le même effet dernièrement, nous aurions fait autre chose...

Quand à Sylvain je ne l'ai jamais vu chez Drucker sauf 2 émissions, c'est sans doute un tord, mais je faisais essentiellement du théâtre à l'époque et je ne regardais que peu la télé...

Nous avons cherché en toute bonne foi un effet sympa et original à faire à Y.Noah et ce fut sans doute l'idée la plus simple à trouver, parmi tant d'autres.

En regardant la routine de Julien Labigne, je ne trouve pas un seul point commun aussi bien dans les choix techniques de cet effet que dans les vannes... Donc quand je lis 100 % de copie, je trouve cela d'une mauvaise foi hallucinante!

En outre je fais une routine de 8min 30 alors que celle de Julien fais 3min30... les spectateurs applaudissent et rient toutes les 15 secondes... Le fait que vous ne vous rendiez pas compte du travail que cela représente, me déprime profondément et m'inquiète quand à votre sens du spectacle et du public!

je vous laisse en juger par vous même:

http://www.pluzz.fr/vivement-dimanche-prochain-2010-10-17-18h50.html

je clos l'émission à 46'24''

J'ai fait le choix profond de partager mes opportunités professionnelles actuelles avec d'autres pour essayer de monter le niveau de la magie que je pratique. Et pour éviter ce genre de postes qui à mon sens sont très négatifs sur notre petit milieu et même au delà.

J'ai travaillé des jours et des nuits sur mes trois dernières émissions avec Sardou, Canet et Noah.

Je n'ai pompé personne!!!

Il me semble avoir trouvé quelques subtilités pour le prédiction à l'enveloppe de Sardou et avoir fait une table volante super adapté, concernant Canet j'ai fait la routine des mouchoirs de Slydini que je n'avais jamais pratiqué avant ce jour, imaginez le boulot et le stress pour un one shot...

Malgré ce travail je ne crois pas que je serais jamais au niveau de créativité magique de Sylvain ou d'autre. Donc si c'est ce que vous cherchez passer votre chemin!

Lorsque j'ai commencé le métier de comédien, mon premier professeur me demandait d'imiter mes idoles afin de découvrir qui je suis, je jouais un texte à la manière de Jouvet, puis comme Patrick Dewaere puis comme DeNiro et après quelques années de travail j'ai trouvé mon style...

Je me bats tous les jours contre moi même depuis quelques mois pour qu'il n'y ait aucun point commun entre mes idoles et mes nouveaux numéros!

Je n'ai commencé la prestidigitation que tard et le succès est venu tôt... Je pensais jouer dans les cabarets le temps de faire mes armes mais si le succès est venue aussi vite c'est sans doute que ma manière de faire n'est pas si mal.

Je travaille actuellement et depuis un long moment jours et nuits, les deux dernières semaines j'ai fait 11 dates de tournée et enregistré 5 émissions de télévisions, je me bats bec et ongle pour défendre notre art et lui faire une place dans les réseaux théâtraux...

Tous les jours je reçois mails et courriers de spectateurs de télé et/ou de théâtre qui me disent découvrir qu'il apprécient la magie en me regardant...

Si vous ne l'avez pas encore remarqué notre art souffre d'un terrible déficit d'image!

Mais je sais que les spectateurs qui me voient ont engagé close-up man ou autres magiciens lorsque l'occasion s'est présenté alors qu'il n'y aurait peut être pas pensé... Je sais aussi que de nombreux enfants commence à pratiquer suite à mes spectacles ou presta télé... Si vous ne pouvez pas vous rendre compte de ma passion et de mon amour pour la magie, et de mon envie de bien faire:

Aller vous faire voir chez les grecs!!!

Pauvre grecs qui n'ont pas mérité un tel châtiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est phantastique dans ce forum qu'il y a le meilleur qui cotoie le pire. Avez vous une idée de la chance que vous avez d'avoir des gens comme Eric Antoine, Gaetan Bloom, Mirouf , Mossière, Duvivier et plein d'autres pointures qui s'expliquent et qui discutent avec vous ? "A mon époque" celà n'aurait pas été possible....

Alleluja !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y a des magiciens qui disent ceci cela et plus encore autant dire des c....ries aussi mais ne t'inquiète pas trop Éric moi et beaucoup d'autres sont carrément fan et même si on change la présentation d'un tour ou même une modification ce n'est pas de la copie c'est une amélioration mais pour comprendre ça il faut avoir un minimum de jugement juste, bref je t'apprécie beaucoup et tu est avec quelques un et malheureusement trop peu à me faire rire et fais moi confiance pour me faire rire il faut mettre le paquet et surtout bien amené un gag qu'il soit visuel ou sonore voila maintenant ceux qui ne t'aime pas qu'ils aillent voir ailleurs si il y a du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la routine d'Eric et il est clair qu'il a un sens du spectacle infiniment plus développé que tout ce qu'on a pu voir à présent sur les plateaux TV français. Je sais pas vous, mais je n'ai personnellement encore jamais vu un magicos mettre autant le feu dans un public tout en présentant une routine d'une très honnête qualité !

Ce type "déringardise" la magie et je préfère 100 fois sa version à celle de Labigne.

Quant à la problématique de la créativité, j'avoue qu'à moi aussi cela me pose problème.

Alors Eric, effectivement, il ne suffit pas d'arranger un effet avec sa présentation perso pour ne pas s'attirer la critique, à mon sens justifiée bien que manquant de nuance, du milieu. Il est difficile d'être créatif mais c'est vraiment LA chose que tu dois travailler pour trouver grâce aux yeux du microcosme magicien. Car du point de vue du show, c'est vraiment original et innovant.

Afin de métaphoriser la chose, je dirais que tu conduis les Ferrari comme personne auparavant, et qu'il te faut maintenant adapter ce style de conduite à un bolide de rêve que tu aurais toi même créé.

Courage and good luck pour la suite !! :)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de modeste amateur :

J'ai remarqué plus de différences entre les versions de Julien et d'Eric que de ressemblances... Tirer à boulets rouges sur la prestations d'Eric me semble un peu "surréaliste". D'un effet sommes toutes "classique" (la carte retrouvé dans la balle, dans une conserve, dans l'intestin d'un pigeon etc... au final c'est la même chose), je crois sincèrement qu'Eric a su tirer une "pièce" réllement divertissante. Oui, certaines vannes sont éculées. Oui, certains gags sont repris d'autres grands... Oui oui oui, la prestation d'Eric n'est probablement pas la meilleure prestation de magie du monde...ok... Et puis ?

Moi, j'ai franchement rigolé lorsqu'Eric a demandé à Michel Drucker d'ôter sa chaussure. J'ai trouvé excellents les "Tu te calmes, Jean Pierre"... Peut être je suis "bon public", mais sincèrement j'ai passé un agréable moment à regarder cette prestation.

Je suis ravi qu'Eric Antoine ait su en quelques années imposer "sa" patte, "son" personnage et "son" univers... Et je lui pardonne volontier certains emprunts car malgré tout les critiques que l'on peut lui faire, je crois qu'on ne pourra jamais lui reprocher de ne pas avoir travaillé ou d'avoir céder à la facilité.

Au risque de faire le "fayot" de service : MERCI ERIC ANTOINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...