Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Le 02/06/2011 à 20:40, Christian Girard a dit :

Merci Draco, j'adore Metheny. J'avais "posté" une vidéo relative à la harp guitar mais dans le sujet d'origine auhourd'hui disparu, il s'agissait d'une référence à cet artiste trop tôt disparu qu'était Michael Hedges, une référence absolue (pour moi en tout cas) :

(La musique commence à 2'30)

 

 

Bel hommage d'Andy Mckee à Michael Hedges qui assurément était bien un génie du style

"Andy Mckee - "Aerial Boundaries" (Michael Hedges) - Live @ Six Bars Jail, May 28th, 2015" :

 

 

Michael Hedges en live exécutant le même morceau en 1986 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai eu le plaisir de voir Shaka Ponk à Bercy en début d'année, et je viens de les revoir lundi dernier à la Cigale ...

Shaka-Ponk172932-Denis-Rouvre.jpg

J'aurais pu ouvrir un nouveau sujet pour vous en parler, mais le titre de celui-ci "Artistes', Sonorités et Instruments Originaux" m'a semblé tout à fait adéquat. Car ils le sont, originaux, les membres du groupe Shaka Ponk. Leur musique aussi : un mélange de rock, d'electro, de funk ... et j'en passe. Des morceaux variés et surtout, surtout, une présence et une énergie sur scène incroyable ! Voilà ce que ça donne :

shaka_ponk_-_live_-_afp.jpg

Très branché technologie, le groupe agrémente ses concerts d'effets spéciaux avec des animations 3D projetées en fond de scène :

55a80c9ed8958cb674a2b25aab03e262-shaka-p

Leur musique va de morceaux originaux ...

 

... en passant par des reprises dont celle superbe de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana :

https://www.facebook.com/SHAKAPONKofficiel/videos/10156078979201029/
(désolé, pas de compte Facebook dont impossible d'obtenir le lien direct de la vidéo)

Pour finir, voici la vidéo intégrale du concert du 24 avril 2014 au Trianon :

Bob

 

  • J'aime 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Citation

 

Brazilian pianist, Eliane Rodrigues, LITERALLY taking the performance below the stage!

That time when you have to play a recital at De Doelen in Rotterdam and something is not right with the piano. Who says classical musicians don't have a sense of humor 🙂 A fantastic way of coping with something that can happen (but mostly doesn't) during a live performance!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Vu hier soir Laura Cox Band :

lc.jpg.7c0089f5f1fc17e87317e8cd7bbcfe16.jpg

Du rock pur et dur ...

... mais aussi des balades ...

... bref, si vous aimez ce genre de musique, allez la voir quand elle passe près de chez vous. Comme moi, vous aurez encore la chance de la voir dans une petite salle, car elle ira loin et dans quelques temps ce ne sera plus possible !

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
Citation

 

Le ou la nyckelharpa est un instrument de musique traditionnel à cordes frottées d'origine suédoise, plus précisément de la région d'Uppland, au nord de Stockholm. Il appartient à la même famille que la vielle à roue et la vièle. Il existe depuis le Moyen Âge (les premières représentations de l'instrument datent du xvie siècle) sous différentes formes et connaît aujourd'hui un regain d'intérêt depuis les années 1970 en Suède et ailleurs.

En suédois, le mot nyckelharpa est du genre neutre, mais il est plutôt pensé au féminin pour un homme, et au masculin pour une femme. Dans l'usage francophone les deux genres sont employés en fonction de la sensibilité de chacun. Le nom de cet instrument signifie « vièle à clavier » (nyckel est un mot suédois signifiant « clé », et secondairement « touche de clavier »). Il est parfois nommé violon à clavier.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nyckelharpa

 

 

 

 

Une pensée pour notre regretté Lancelot avec cette dame du lac :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...