Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Vous vous.....rêvez !!! oui...mdr

...mais pourquoi ça part toujours en c _ _ _ illes ???

...Mamax...super le lien...je me régale....avec ce genre de musique....

Becks breizhs....et à bientôt..Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi...ta chanson...ça me faisait penser à ça... [video:youtube]

....bon...ok...ça plaira pas à tous...mais c'est un truc qui a bercé mon enfance....on choisit pas ses parents...et encore moins la musique qu'ils écoutent....et mdr....moi...les chansons veillottes...ce sont mes madeleines...

Becks au sucre d'érable... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Oh ! Magnifique ! J'avais oublié !

Merci Mystère...

Ah, c'est sacrés québécois.. le mythique :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=UZOM4koItSk

... une chanson pas si loin de "Imagine" de Lennon (moi, l'indéfectible athée cartésien, y'a bien que John que j'apprécie, en ce qui concerne Lennon... :D ) , non ?

Du reste, concernant ces québécois d'avant hurlements Dionesque, je recherche désespérément sur le web un moment magique de leur concert où ils "entraient" en canon, un pur moment de magie musicale.. si quelqu'un trouve...

P.S. : Concernant la Bolduc : sait-on que Trenet l'avait rencontré, et lui vouait une admiration sans bornes ? Il l'a citait souvent dans ses concerts (style "c'est la Bolduc qui m'a appris ça...".. ce sa lopard pédo avait au moins le respect de ses sources artistiques...). Et des trucs comme ça qui servent à rien, j'en sais plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Allez, quitte, ce soir, à vous saouler avec des "trucs qui servent à rien"... et puisque nous sommes dans un forum de magie...

Faut savoir, qu'à l'époque, la "chanson à thème", à "parole", "intello, était fort décriée.. passée de mode, "has been", comme on dirait maintenant... un chanteur à "parole", c'était bon pour des cabaret style "Rive gauche", et deux-trois fans underground snobinards, hein... et PAS (plus) pour des "Grrrrands concerts".. place à la variétoche et au marketing...

Ces trois abrutis de québécois ont décidé de ne PAS se laisser faire par le système, et s'ils ne passaient pas dans les médias de l'époque 'style "Salut les Copains", pour le genre..), il sont décidé que leur art valait bien de grand concerts... MALGRÉ CE QUE L'ESTABLISHMENT AVAIT DÉCRÉTÉ, et ... ils sont eu raison : ils ont cartonné (savez-vous que Monsieur Robert Charlebois, entre autre, est entré dans le Larousse ?)

Bon, cette histoire, cela ne vous rappelle pas un certain Doug Henning ? Oh, surprise.. il était canadien aussi... :)

Allez, une petite "Leclerc" pour finir sur les québécois (et merci à eux pour tout ! Notons au passage que les "yéyés", malins, ne s'y sont pas trompé : Dalida, par exemple, a repris "Le p'tit bonheur" du même Leclerc, entre autre) :.. je vous en prie, soyez patients, et, surtout, écoutés les paroles... c'est d'une actualité dingue...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_edn2HwvpEk

Allez, désolé de vous avoir soulé avec mes trucs qui servent à rien... Prenez vous en à Mystère.. c'est elle qui a eu la bonne idée de me remettre tout ça en tête... Je crois que, pendant quelques jours, je vais fredonner, dans ma tète : "Je reviendrai à Grenoble Montréal..." :blush:

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
Concernant la Bolduc : sait-on que Trenet l'avait rencontré, et lui vouait une admiration sans bornes ?

Par contre, peu de chances qu'il l'ai emballée.

mdr

Trenet : 18 mai 1913 - 19 février 2001

la Bolduc : 4 juin 1894 - 20 février 1941

Bref.. La Bolduc avait 19 ans DE PLUS que Trenet... Alors que Trenet préférais les moins de 16 ans... Lawrens, tu as raison...

N'oublions jamais que Trenet était un génie musical, mais un fumi er de pédo... comme Céline était un génie littéraire, mais un fum ier de facho, comme Bernard Cantat etc. etc. etc.

J'adore les chansons de Trenet (et, d'ailleurs, pour "recadrer" magie : n'oublions pas que la chanson du final de Pilou, notre champion du monde, c'est "Y'a d'la joie"), mais, Trenet, je lui aurai volontiers craché à la gu eule...

N'oublions jamais : un artiste donne son art, PAS ce qu'il est. C'est juste.. son art... Stephen King l'a fort bien résumé : "C'est l'histoire, pas celui qui la raconte.."

(chuis pénible avec mes trucs qui servent à rien, ce soir, je vous le concède... désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On eût dit tout à fait un colis de très bonne maison contenant un cadeau à offrir. “Aurait-il l'audace d'offrir un cadeau à mère ?” pensa Jessie. Non, ce n'était pas un cadeau. Mais sous cette enveloppe et ce bolduc rose, il y avait tout un attirail serré très menu...

(Augusta Latouche, La petite maîtresse de maison, chapitre XXIX ; Librairie Ch. Delagrave, Paris, 1913)

:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand les hommes vivront d'amour....il n'y aura plus de mystère.....

...je suis pas près de mourir.... ha ha ha

...merci...Lance-l'eau.......cette sacrée chanson ... ouh là...là ...là...

...ça me renvoie super loin....

...Merciiiiiii...moi...là....j'y suis...

attends....je te cherche...des hélices....astro win...jet...chuis pas rendu chez Sophie....mdrvoilà...c'est fait !!! [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=79Mwjz-2yY8&feature=related

....je la connaissais par coeur....mdr

....désolée à ceux que l'on dérange...mais là...moi...je prends mon panard...

Becks au sucre d'arable..... Mystère

Modifié par mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

....je la connaissais par coeur...

Je la connais TOUJOURS par cœur.. quel délire ! Inimaginable à l'heure actuelle ! Et dans la folie vocale, et dans les paroles ! Hystérique ! Magnifiquement hystérique !

Rappelons que le "pot de biscuit", chez nos québécois, signifiait à l'époque argotiquement la cachette du s hit ! Ah ah ah !!!! On le sent bien, non ? Ah ah ah !!!!

Encore merci, Mystére, j'avais oublié tous ça !!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...