Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Le 06/02/2022 à 20:50, Fouad OUALI a dit :

Ma petite contribution au sujet avec quelque chose qui me passionne : le chant sous harmonique (subharmonic singing en anglais) ou comment accéder à un registre plus grave que prévu, c'est un peu comme l'opposé de la voix de tête, une détente de la voix qui permet de descendre dans les graves.

La partie qui m'intéresse est vraiment sur la voix, mais l'idée existe dans toutes les productions sonores (voir la deuxième vidéo).

Et tant qu'on est sur le chant grave, le chant inspiré donne aussi des trucs assez fous. Un rapide comparatif ci dessous :

Et enfin la version TED avec la version chant lyrique Inalare La Voce qui est finalement moins surprenante alors que c'est quelqu'un qui chante "normalement" en inspirant.

Et c'est encore plus drôle à faire soi-même, on se surprend tout en ayant l'air encore plus cinglé pour les autres.

 

Cela m'a tout de suite fait pensé aux chants des moines Tibétains.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Midnight Express - Nuno Bettencourt

Citation

Nuno Bettencourt est un guitariste luso-américain de hard rock né en 1966 à Praia da Vitoria, aux Açores, connu pour sa participation au groupe Extreme et sa collaboration avec Rihanna.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nuno_Bettencourt

https://fr.wikipedia.org/wiki/Extreme

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks plus tard...
Le 04/03/2022 à 14:59, Christian GIRARD a dit :

Une autre reprise, version rock du thème de Game Of Thrones, où l’on retrouve Nuno Bettencourt avec une d'autres ”guitar heroes” : Dan Weiss le créateur de GOT, Tom Morello/Audioslave/Rage Against The Machine, Scott Ian/Anthrax,  Brad Paisley, et le compositeur de GOT Ramin Djawadi :

Bob

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...