Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Citation

 

Steve 'N' Seagulls est un groupe de country finlandais, qui reprend en version bluegrass des chansons de genre principalement hard rock ou heavy metal.

Le groupe, dont le nom est un jeu de mots avec celui de l'acteur Steven Seagal, a acquis la notoriété en 2014 avec la publication de vidéos sur YouTube, notamment une reprise de Thunderstruck d'AC/DC qui a dépassé les cinquante millions de vues

Composition du groupe :

Remmel - chant, guitare, mandoline, balalaïka, enclume

Skubu - chant, cuillères, batterie, percussions (a remplacé Puikkonen en août 2019)

Jamppa - chant, contrebasse (a remplacé Pukki en mai 20195)

Wild Till Hiltunen - accordéon, clavier, flûte, mandoline, cuillères

Herman de German - chant, guitare, banjo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_'N'_Seagulls

 

Thunderstruck by Steve'n'Seagulls :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Certains ne jurent que par les versions originales ...

Je préfère quant à moi souvent les reprises. En voici trois d'un grand classique du rock Whole Lotta Love de Led Zeppelin (attention, moins de 18 ans abstenez-vous 🙂).

Voici tout d'abord une version acoustique de Beth Hart :

 

Une autre des The Devil’s Daugthers (les bien nommées !) accompagnées de Danny B. Harvey :

Enfin la dernière (mais pas la moins hot) de Sershen & Zaritskaya :

 

Bob

  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bob a dit :

Certains ne jurent que par les versions originales ...

Je préfère quant à moi souvent les reprises. En voici trois d'un grand classique du rock Whole Lotta Love de Led Zeppelin (attention, moins de 18 ans abstenez-vous 🙂).

Voici tout d'abord une version acoustique de Beth Hart :

 

Une autre des The Devil’s Daugthers (les bien nommées !) accompagnées de Danny B. Harvey :

Enfin la dernière (mais pas la moins hot) de Sershen & Zaritskaya :

 

Bob

La première version est sympa, même si pour le coup, pour cette chanson, je préfère l'original.

 

Par contre une reprise que je trouve superbe est la chanson des Pink Floyd, Wish You Were Here, reprise donc, par Sparklehorse et Radiohead.

On peut entendre cette version dans la bande son du film Lords of Dogtown.

 

Une autre reprise, plus qu'originale, et toujours des Pink Floyd, Another Brick In The Wall de Will Barber, lors de l'émission The Voice.

 

Et pour finir le passage de Mitchell Brunings dans la version néerlandaise de The Voice avec son interprétation exceptionnelle de Redemption Song de Bob Marley.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...