Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

"Gaelynn Lea: NPR Music Tiny Desk Concert"

Citation

Gaelynn Lea, the winner of NPR's second annual Tiny Desk Contest, makes music like nobody else. Her sounds are steeped in the deep melodies of great Irish fiddle tunes, but her performance and singing style aren't traditional. More than 6,000 artists submitted videos in which they performed an original song behind a desk of their choosing with the hope of winning a chance to play a Tiny Desk concert at NPR. Gaelynn Lea was the overwhelming favorite of our six judges. After voting for Lea, I wanted to learn more about her and her remarkable talent. Following about a minute of just focusing on the desk, her video pans to a small woman in a wheelchair as she plays a violin she holds like a cello. Lea has brittle bone disease, which made it necessary for her to reinvent the ordinary — and, in this case, a way to play the fiddle. I also discovered, after selecting Gaelynn Lea, that she'd become friends with Alan Sparhawk of the band Low. Sparhawk first heard her perform at a farmers market in Duluth, Minn., where they both live. They've become friends who sometimes make music together, recording under the name The Murder Of Crows, so I also invited Sparhawk to join Gaelynn Lea for two of her four songs at this special Tiny Desk concert. There was hardly a dry eye.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, je connais cet mini concert, j'ai été abonné à npr, sinon j'hésite entre l'appréciation et le respect.

En fait rien n'est correct ni son chant, ni son jeu de violon, mais d'un autre côté vu ses  difformités, dures,  on ne peut avoir que du respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Salut Christian, je connais cet mini concert, j'ai été abonné à npr, sinon j'hésite entre l'appréciation et le respect.

En fait rien n'est correct ni son chant, ni son jeu de violon, mais d'un autre côté vu ses  difformités, dures,  on ne peut avoir que du respect.

Hello Jean-Marc 🙂 

Le titre du sujet est :

Citation

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux

On a là une artiste tout à fait originale vu sa tenue du violon comme un violoncelle, par ailleurs son interprétation me touche personnellement (mais ça c'est subjectif) et j'apprécie toujours ceux qui réagissent à des contraintes fortes par de la créativité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en terme d'originalité et toujours sur la chaine npr, il y a eu le Blue Man Group (mais si vous les connaissez, les 3 personnages bleus et muets qui avaient notamment fait une pub Intel 😄).

je ne sais pas si la vidéo a été posté sur le sujet (j'ai juste regarder les dernières pages), mais à tout hasard =>

 

en terme de créativité ils ont réussi à bien pousser le concept, non seulement des instruments mais aussi des personnages tout droit sortis d'une autre galaxie!

la performance est assez balèze aussi, jouer pendant x temps recouvert de peinture bleue 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je viens de retrouver cette vidéo d'une "battle" (plus une occasion de faire tourner de gros artistes du genre dans un état d'esprit sympathique!

Thes One sort une boite à rythme qui parait être conçue par Mac Gyver lui même ^^

on ne voit pas très bien et il n'y a pas beaucoup d'explications sur cette dernière mais elle plutôt intriguante. (j'ai rien trouvé dessus ailleurs)

pour les amateur du genre je vous recommande vivement de vous faire toute la soirée, sons de qualités! par contre la qualité audio...

(DJ Dusk's Root Down Soundclash)

 

Modifié par Nicholas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eric (dub) a dit :

C'est quoi être correct?

Dans le jeu et la voie, encore que dans le jeu elle s'en sort bien, mais au fond rien de cela ne compte, vu la performance que c'est pour elle de jouer  et en public.

Je n'irai pas plus loin que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Christian GIRARD a dit :

Hello Jean-Marc 🙂 

Le titre du sujet est :

On a là une artiste tout à fait originale vu sa tenue du violon comme un violoncelle, par ailleurs son interprétation me touche personnellement (mais ça c'est subjectif) et j'apprécie toujours ceux qui réagissent à des contraintes fortes par de la créativité. 

Je ne pense pas avoir exprimé quelque chose de différent, le subjectif tient ici, et en fait ce n'est pas si subjectif que cela vu l'état de son corps et c'est juste matériel, à la difficulté de l'exercice pour elle, ce qui dépasse toute idée d'originalité, d'où l'idée de respect.

Personne n'est obligé d'être un Pagannini, mais arriver à faire de son mieux et sans doute plus pour elle, cela force le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...