Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

On reste sur le répertoire de Queen ...

Si vous êtes attentif, vous verrez qu'il y a un violoncelliste qui accompagne la pianiste (si si, il est juste devant elle, un peu sur la gauche ).

Bob

 

  • Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum de magie oblige, un peu d'illusion :

"Instruments imitations on guitar"

Citation

I tried to get closer to the sound of some musical instruments with my acoustic and electric guitars, without using pedals or special effects. All the instruments were reproduced using the clean sound (except for the bagpipes for which I used the distortion). I only used some objects to change the sound of the guitar. Enjoy it!

 

"Instruments imitations on guitar 2 (using an air compressor)" :

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 20:19, Eric (dub) a dit :

Si tu ne connaissais pas, de quoi mettre dans ta collection:

 

Merci Dub 🙂

En fait, j'ai mis un lien dans VM en 2007 sur l'original des Arpeggios From Hell d'Yngwie Malmsteen, mais c'est bien de voir que des p'tits jeunes s'échauffent les doigts sur ces exercices (je reste néanmoins beaucoup plus impressionné par la virtuosité et la diversité de Joscho Stephan, mais peu importe) :

 

Tant que j'y suis :

"Yngwie J. Malmsteen - Toccata" 

 

 

Modifié par Christian GIRARD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2019 à 14:12, bob a dit :

On reste sur le répertoire de Queen ...

Steve McQueen ?

Antony Quinn ?

Drag Queen ? 

***

"Hear the Otherworldly Sounds of Skating on Thin Ice | National Geographic"

Citation

This small lake outside Stockholm, Sweden, emits otherworldly sounds as Mårten Ajne skates over its precariously thin, black ice. “Wild ice skating,” or “Nordic skating,” is both an art and a science. A skater seeks out the thinnest, most pristine black ice possible—both for its smoothness, and for its high-pitched, laser-like sounds.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai vu (et écouté) Robert Fripp et sa fine équipe sur scène il y a quelques années (ça doit même se chiffrer en décennies), c'était assez étonnant. Dans les commentaires sur YouTube les critiques de cette approche "contemporaine" de la guitare en groupe sont bizarrement assez violentes 🤔... Pourtant c'est chouette ! :

"Robert Fripp and the League of Crafty Guitarists on VH-1 New Visions"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ondophone - A New Music Instrument | Marble Machine X 111"

Citation

The Ondophone - the dream of a sound that never was... At least for now, there might be a future where the Ondophone will come to real life. In this weeks episode we are taking a closer look at the first Ondophone prototype, an amazing prototype that served its purpose perfectly by pointing out the flaws in the concept.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...