Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

J'aime bien les vidéos dans lesquelles on assiste à la formation d'un artiste sur des années, en l'occurrence ci-dessous celle d'un guitariste. Mais je cale la vidéo ci-dessous sur une séquence particulière concernant ce type de challenges (souvent un peu stupides avouons-le, mais on s'amuse comme on peut) faisant florés sur le Net, consistant à ajouter une petite contrainte en plus que celle consistant à uniquement interpréter un morceau (Classical Gas):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

 

Le Rockin' 1000

J'étais invité hier soir au Stade de France pour assister au concert du "plus grand groupe de rock" de tous les temps (dixit Philippe Manœuvre), plus de mille musiciens en train de "bourriner" sur des standards, un "record de rockers" ! Il ne faut pas s'attendre ni compter dans ces conditions à des subtilités harmoniques, la musique doit aller à l'essentiel. J'avoue avoir entendu des événements sonores auxquels je n'avais jamais  été confronté, cent batteries à la fois je dois dire que ça dépote, et les superpositions de fréquences ont de quoi étonner. Quant à l'ambiance, extra ! Merci à celui qui m'a offert cela et qui se reconnaîtra. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2011 à 20:40, Christian GIRARD a dit :

 J'avais "posté" une vidéo relative à la harp guitar mais dans le sujet d'origine auhourd'hui disparu, il s'agissait d'une référence à cet artiste trop tôt disparu qu'était Michael Hedges, une référence absolue (pour moi en tout cas) :

 

Si Michael Hedges était un peu un extraterrestre dans le monde de la guitare, d'autres ont suivi son sillon.

Ci-dessous une pièce moins complexe d'approche que celle ci-dessus mais un joli morceau tout de même, toujours à la harp guitare :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rachele Gilmore 

Citation

Mercredi 23 décembre 2009 sur la célèbre scène du Metropolitan Opera de New York, Rachele Gilmore, une soprano alors âgée de 28 ans, a chanté l'un des opéras les plus difficiles du monde, « Les Contes d'Hoffmann » du compositeur français d'origine allemande Jacques Offenbach. Juste quatre heures avant le lever de rideau, Rachel Gilmore a appris par téléphone qu'elle devait remplacer une autre soprano, Kathleen Kim, malade ce soir-là, pour l'interprétation d'Olympia dans le premier acte du même nom. Malgré ce court laps de temps pour préparer sa prestation, la jeune fille a réalisé une performance remarquable, notamment en chantant la note La bémol la plus aiguë jamais entendue sur la scène du Metropolitan depuis 1880 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"16 Levels of Piano Composition: Easy to Complex"

Citation

Pianist and composer Nahre Sol attempts to play "Happy Birthday" in 16 levels of complexity. Nahre starts playing the iconic tune with just one finger and adds more and more layers until she's playing it with extended harmonies, elongated melodies and staggered leaps. Watch and see how it all comes together!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...