Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

J'aime bien les vidéos dans lesquelles on assiste à la formation d'un artiste sur des années, en l'occurrence ci-dessous celle d'un guitariste. Mais je cale la vidéo ci-dessous sur une séquence particulière concernant ce type de challenges (souvent un peu stupides avouons-le, mais on s'amuse comme on peut) faisant florés sur le Net, consistant à ajouter une petite contrainte en plus que celle consistant à uniquement interpréter un morceau (Classical Gas):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

 

Le Rockin' 1000

J'étais invité hier soir au Stade de France pour assister au concert du "plus grand groupe de rock" de tous les temps (dixit Philippe Manœuvre), plus de mille musiciens en train de "bourriner" sur des standards, un "record de rockers" ! Il ne faut pas s'attendre ni compter dans ces conditions à des subtilités harmoniques, la musique doit aller à l'essentiel. J'avoue avoir entendu des événements sonores auxquels je n'avais jamais  été confronté, cent batteries à la fois je dois dire que ça dépote, et les superpositions de fréquences ont de quoi étonner. Quant à l'ambiance, extra ! Merci à celui qui m'a offert cela et qui se reconnaîtra. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2011 à 20:40, Christian GIRARD a dit :

 J'avais "posté" une vidéo relative à la harp guitar mais dans le sujet d'origine auhourd'hui disparu, il s'agissait d'une référence à cet artiste trop tôt disparu qu'était Michael Hedges, une référence absolue (pour moi en tout cas) :

 

Si Michael Hedges était un peu un extraterrestre dans le monde de la guitare, d'autres ont suivi son sillon.

Ci-dessous une pièce moins complexe d'approche que celle ci-dessus mais un joli morceau tout de même, toujours à la harp guitare :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rachele Gilmore 

Citation

Mercredi 23 décembre 2009 sur la célèbre scène du Metropolitan Opera de New York, Rachele Gilmore, une soprano alors âgée de 28 ans, a chanté l'un des opéras les plus difficiles du monde, « Les Contes d'Hoffmann » du compositeur français d'origine allemande Jacques Offenbach. Juste quatre heures avant le lever de rideau, Rachel Gilmore a appris par téléphone qu'elle devait remplacer une autre soprano, Kathleen Kim, malade ce soir-là, pour l'interprétation d'Olympia dans le premier acte du même nom. Malgré ce court laps de temps pour préparer sa prestation, la jeune fille a réalisé une performance remarquable, notamment en chantant la note La bémol la plus aiguë jamais entendue sur la scène du Metropolitan depuis 1880 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"16 Levels of Piano Composition: Easy to Complex"

Citation

Pianist and composer Nahre Sol attempts to play "Happy Birthday" in 16 levels of complexity. Nahre starts playing the iconic tune with just one finger and adds more and more layers until she's playing it with extended harmonies, elongated melodies and staggered leaps. Watch and see how it all comes together!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...