Aller au contenu

Paternité du Nom d'un Tour


Boris WILD

Recommended Posts

Alors oui il y a des baisers dans le Kiss Act. Il y en a eu avant et après moi en magie.

C'est sûr. Exemple perso : il y a une vingtaine d'années, j'avais réalisé un tour dit "de petit paquet" (un développement sur la base d'un tour vendu chez Guy Lore) pour lequel, en guise de dernier effet et à la suite de plusieurs transformations de cartes et autres apparitions, un baiser était déposé sur une carte petit format (type jeu de patience) ; on pouvait finalement voir une empreinte de lèvres couleur fuchsia.

Voici ces cartes (exemplaire unique du set. J'ai arrêté de faire ce tour à l'époque car, inexplicablement, au bout de quelque temps, la couleur de la face de deux des rois s'était mise à "baver", voir sur la première image la couleur violacée sur les rois en position centrale) :

13115.jpg.f50ac38d27608c05836e42963e0b8b3b.jpg

13116.jpg.0b9f519732f1013c6529ecb2f860198f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon et bien puisque tous les magiciens se revendiquent d'être romantiques je vais faire comme Bigard je vais prendre la seule place de libre; qui reste et Je postule pour être le vulgaire !

A ce titre je souhaite la paternité de cette nouvelle carte créée par moi-même et qui je l'espère n'a pas d'antécédent.

Cette publication sur VM servira donc de preuve d'antériorité s'il en fallait par la suite.

Il s'agit de la dame de coeur avec jet de sperme je laisse imaginer une routine adéquate pour qui souhaite jouer dans mon Jardonnet :D

13117.jpg.18068f9324424e9fd75ef1caa98c92e6.jpg

Modifié par HREJ

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the "bukkake act" me semble approprie comme nom de routine.

Pas mal ! Voilà un mot que je ne connaissais pas et que je suis allé chercher sur le net pour ma culture perso ;)

Hum, j'hésite entre deux gamètes mâles albinos ou Arthur la fantôme et son p'tit frère ?

Hé bien vu peut-être mon subconscient a-t-il travaillé j'adorai cette bd quand j'étais gamin ! :D

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
Alors oui il y a des baisers dans le Kiss Act. Il y en a eu avant et après moi en magie.

C'est sûr. Exemple perso : il y a une vingtaine d'années, j'avais réalisé un tour dit "de petit paquet" (un développement sur la base d'un tour vendu chez Guy Lore) pour lequel, en guise de dernier effet et à la suite de plusieurs transformations de cartes et autres apparitions, un baiser était déposé sur une carte petit format (type jeu de patience) ; on pouvait finalement voir une empreinte de lèvres couleur fuchsia.

Voici ces cartes (exemplaire unique du set. J'ai arrêté de faire ce tour à l'époque car, inexplicablement, au bout de quelque temps, la couleur de la face de deux des rois s'était mise à "baver", voir sur la première image la couleur violacée sur les rois en position centrale) :

Je reviens là-dessus : « la couleur de la face de deux des rois s'était mise à "baver" » ce qui, convenons-en, n’est pas l’idéal romantique lors d’un baiser…

Petit rappel « historique », il existe dans VM (forum quiz) une sujet relatif à la question en cours, il débutait par cette question : « Quand dit-on d'un jeu qu'il est baisé ? »

Pour connaître le fin mot de l’énigme, c’est par ici :

CLIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Texte de Christian Girard, notes en bleu de Philippe Billot.

Je soussigné, Philippe Billot, sain de corps et d'esprit (du moins je l'espère),

se présentant en tant que DOCUMENTALISTE de la magie (et certainement pas en tant

qu'historien, encore moins comme gardien du patrimoine et n'étant tributaire

d'aucun « devoir didactique » ou autre faribole du même tonneau), déclare que, compte tenu des sources qui prévalent au point actuel d'avancée de la recherche historique sur la magie et en l'état

présent de mes connaissances, Boris Wild est le PREMIER à avoir utilisé

le titre original PURE TÉLÉPATHIE en français dans son livre Le Jeu marqué

Boris Wild publié en 2000 par Joker Deluxe et PURE TELEPATHY en anglais pour

son livre The Complete Boris Wild Marked Deck, publié par Camirand en 2001.

J'ai vérifié plusieurs bases de données dignes de (pâté de) foi, tel l'Index de Potter, les Archives de Denis Behr, le MagicBooks de Jacky Kahan et Marc Decoux, The Conjuring Arts Research Center de Bill Kalush, MagicPedia de Richard Kaufman ainsi que ma propre base et je n'ai trouvé aucun livre ni aucun effet portant ce titre AVANT que Boris WILD ne l'utilise.

Cela peut paraître étonnant mais je puis vous assurer que très peu de tours ou de livres de magie portent le même titre, ce qui est tout à fait normal lorsqu'on a affaire à des éditeurs connaissant leur métier.

Dub, qui est très taquin, a voulu tendre un piège à M. Fleury en

citant le Dr J.B. Rhine, en particulier son livre intitulé New Frontiers of

the Mind publié en 1937, principalement la page 158 portant comme titre de

CHAPITRE : The Investigation of Pure Telepathy. Mais M. Fleury, qui n'est

pas né de la dernière pluie, ni même de l'avant-dernière, va forcément lui

répondre : Ne confondons pas le titre d'un EFFET ou d'un LIVRE avec quelques

mots pris dans le titre d'un CHAPITRE.

_______________________________________________________________

Philippe m’a également transmis une partie de la liste de tous les tours qu’il a pu trouver dans sa base et incluant le mot telepathy (qui croyait prendre mdr ), je l’en remercie :

The Jinx 1935 Telepathy on the Cuff Parrish Robert H.

The Jinx 1937 Duo Telepathy, Parrish Robert H.

The Jinx 1938 Wireless Telepathy, Annemann Ted

The Jinx 49 1938 Zenith Telepathy, Thompson J.G., Jr.

Genii 2 1937 Typewriter Telepathy Larsen Geraldine

Genii 2 1938 Magic Telepathy with Cards Stanyon Ellis

Genii 2 1938 Phone Book Telepathy, Maguire Leon

Genii 2 1938 An Experiment in Telepathy, Guthrie J.A.

Genii 8 1943 Numismatic Telepathy, Hammil E.E.

Genii 8 1944 Impromptu Telepathy, Ervin E.G. (Dr.)

Genii #12 1949 Conclusive Proof of Mental Telepathy, Chapman Frank M.

Genii #5 1957 Silent Telepathy, Carrington Hereward

Genii #12 1970 Is It Mind Control, Telepathy or E.S.P.? Gravatt Glenn G.

Genii #8 1972 Telephonic Telepathy, Kosky Gerald

Genii #2 1976 Telepathy Card Miracle with Cassette Recorder, Robbins David

Genii #3 1978 Target Telepathy, Mark Richard

Genii #10 2002 Collective Telepathy, Tamariz Juan

Voilà pour l’intervention de Philippe. J’ai recherché de mon côté quelques autres références de titres liés à la télépathie et j’ai trouvé dans la souscription 1999 de l’association Mindon Mania, The Bouc-Late, un effet du regretté Olivier Gutemberg nommé Télépathie Impossible.

Mais en fouillant un peu plus loin dans le temps, je suis tombé, dans la souscription Spécial Membre de 1995 (bizarrement, membre est au singulier mdr ) sur une publicité relative à une vidéo de Pascal de Clermont intitulée… Télépathiquement Vôtre. J’espère qu’on ne va pas reprocher à Pascal de s’être en partie inspiré de lui-même et de sa propre cassette d’alors pour titrer son nouveau DVD ;) [oui, puisque comme l’écrivait Pierre Fleury, « on apprécie toujours les ressemblances et non pas les différences (ce serait en effet trop facile d'opérer de légères différences pour échapper aux contraintes)»].

[...]Christian Girard 28 juin 2010

Et un titre de plus pour la liste qui figure plus haut, et qui se rapproche de très près de Pure Télépathie qui est au cœur de ce sujet. Je viens d’essayer de retrouver l’ouvrage que je vais évoquer ci-après mais à l’évidence il est noyé quelque part sous une pile…

À l’époque, à savoir le 18 janvier 1997, Patrick Froment avait présenté pour la première fois l’effet Télépathie réelle aux membres de l’association Mindon Mania. Quelques temps plus tard (en 1998 je suppose puisque je n’ai pas le livre sous les yeux mais uniquement le Spécial Membres de Mindon de cette année et qui y fait référence), Patrick produisit un opuscule du nom de Télépathie réelle, sous-titré Pseudo Télépathie avancée. Un compte-rendu très élogieux en fut fait par Alain Gesbert (co-créateur de l’association Mindon avec Didier Chantôme) qui écrivait comme derniers mots de son article, je cite : « Et surtout, n’oubliez pas que Télépathie réelle n’a pas de prix, aussi sachez garder cette technique secrète comme les derniers Arkanistes d’un temps révolu… » Pour anecdote, le prix était en réalité de 225 francs… mdr

Patrick, qui est depuis peu membre de VirtualMagie (Coucou Patrick ! :D ), estime que « la perception du mentalisme a tellement évolué en France depuis 15 ans » qu’il a décidé de compléter l’ouvrage et de le publier, c’est Ludo qui doit l’éditer sous peu (si ce n’est déjà fait) :

Patrick Froment m'a contacté il y a quelques mois pour me proposer un projet. La réédition du très underground Télépathie Réelle qu'il avait distribué à seulement quelques dizaines d'exemplaires il y a quelques années.

Le livre devrait donc voir le jour dans sa version augmentée d'ici quelques semaines...

Wait and see.

Source :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/294215/Searchpage/1/Main/8115/Words/%22t%E9l%E9pathie+r%E9elle%22/Search/true/Re_Tour_Picture_Duplication_re#Post294215

Christian

Livre : LA TÉLÉPATHIE AU TÉLÉPHONE par Philippe Saint Laurent

[...] il faut être exhaustif dans les références déjà signalées : un nouveau tour (de mentalisme) porte le nom de Pure Télépathie, on le trouve dans l'ouvrage Secrets de Viktor Vincent.

Dans Irréel de Bruce Bernstein, livre qui paraîtra sous peu chez Marchand de Trucs, figurent deux titres qui intègrent le mot "télépathie", à savoir :

Pseudo-télépathie

et

Télépathie et clairvoyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...