Aller au contenu

[Lecture] Quels livres pour la PNL ? (mais pas appliqué à la magie)


Sasha

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais qu'il y a de grands fans de PNL ici :)

Je voudrais en savoir plus sur la PNL mais pas spécialement pour l'appliquer à la magie. Plutôt pour le développement personnel et améliorer la communication avec les autres.

Je ne cherche pas des "recettes" ou du "prêt-à-mettre-en-pratique", je cherche à comprendre aussi. Donc un minimum d'explications pour un "newbie" dans ce domaine mais avec un côté pratique malgré tout, pas trop théorique non plus. Un bon mix entre pratique et théorie quoi :)

Avez vous des livres à me conseiller ?

De mon côté, j'ai cherché un peu des avis et voilà 4 livres qui reviennent souvent dans les références pour "newbie" :

- Un cerveau pour changer - R.Bandler

- Le temps du changement - R.Bandler

- La PNL pour les nuls - R.Ready

- Exercices de PNL pour les nuls - R.Ready

Qu'en pensez vous ?

Merci :)

PS : Et accessoirement si vous connaissez de bons forums de PNL... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Merci de t'intéresser à mon sujet.

Si je pose la question, c'est que je n'ai pas trouvé de réponse. Par ailleurs, je demande aussi un avis sur des livres qui ont retenu mon attention car je sais qu'il y a de fins connaisseurs ici.

Puisque tu as répondu, je suppose que tu t'intéresses au sujet. Je serais heureux que tu me donnes des références ou des conseils :)

Modifié par Sasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/251141/Lecture_PNL_et_Magie_de_Benoit#Post251141

Ah... je ne fais que répondre a une question !

Cordialement

Potit Panda

C'est UNE référence que tu donnes... Sasha en demande plusieurs... ;) et je ne pense pas qu'il soit passé à côté de ce sujet...sulfureux... puisqu'il dit (non sans ironie...) qu'il sait qu'il y a de grands "fans" de PNL par ici... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Panda, j'ai vu ce sujet. Ce qui me "gêne", c'est que c'est un livre pnl-magie. Ce que je veux c'est des références qui traitent de la pnl en général, pas spécialement rapporté à la magie ou comment le mettre en pratique pour la magie.

Julien, pas d'ironie ;)

Sérieusement, vu la notoriété de ce forum, j'espère bien qu'il y a un magicien ou un mentaliste dans l'assistance qui peut m'aider :)

L'autre question que je me pose sur la pnl : Est ce conseillé d'avoir des bases en hypnose ? Car les sujets se mêlent assez souvent. A commencer par le livre de O.Lockert où on voit dans son sommaire qu'il y a un passage qui traite de la pnl.

Donc la pnl est la continuité de l'hypnose ou on peut l'aborder sans ça ?

Mais ça dépasse peut-être le cadre du forum "Etagéres magiques"...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la PNL pour les nuls est super bien fait. Il y a un certain recule, qu'on ne peut pas trouver, forcément, chez les créateurs de la discipline.

Il parait que certaines personnes ont récupéré pas mal de stages de R. Bandler sur emule, mais je désaprouve totalement...

Modifié par Phil-Day

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Julien David, modo, a très justement et judicieusement bloqué par ailleurs un "thread" relatif à la "politique".

Je ne vois pas pourquoi ce thread ne subirai pas le même "sort" : la PNL, y'a des forum pour ça, comme la politique, la religion, les croyance de toutes sortes.. Ici, c'est "juste" un forum de magie, illusionnisme et de prestidigitation... On a beau être en "chemin de traverse", vois pas ce que la PNL viens faire ici...

Ou alors je lance un thread "très sérieux" sur la "'magie" du suaire de Turin.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

Merci pour ton avis sur la PNL pour les nuls :)

Tu t'y connais un peu sur ces sujets ? Peux tu répondre à mon interrogation sur l'hypnose et la pnl ? Est ce nécessaire d'avoir un bagage "hypnose" pour bien aborder la pnl ?

Lancelot,

Tu as raison, c'est pour cela que dans mon premier message j'ai mis une demande en PS pour avoir des adresses de forums sérieux pour approfondir ce sujet sans parasiter VM.

Je ne veux pas discuter PNL sur VM. Cependant c'est un outil que certains magiciens affectionnent donc je me renseigne pour qu'ils me tuyautent sur des sources internet et des livres. Car je n'ai pas vraiment trouvé de forums français intéressants.

Si tu as des liens, je suis preneur :)

A+

Modifié par Sasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...