Aller au contenu

[Réflexion] Donation : intérêt ou non


bertrand

Recommended Posts

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Mais, j'ai quand même le droit d'exprimer un avis. Je n'ai été ni arrogant ni agressif pour le coup. Juste l'expression de mon avis.

Oui, bien sûr c'est ce que je disais quant à ton avis.

Mais considérer comme une "injustice" cette chaîne d'aide, moi je trouve ça arrogant et agressif... et très déplacé surtout. Il y a une pudeur intelligente naturelle à avoir parfois sur certains sujets, là où la ramener ou donner son avis ne sert à rien: on s'abstient, on laisse faire... surtout quand la pensée et l'action des autres ne sont pas destinées à faire de mal "injuste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction.

Le mot "injuste". Je ne savais comment exprimer l'idée suivante : Aussi bonnes soient nos intentions, il me semble anormal d'être plus sensibilisé aux malheurs d'un magicien que d'un autre être humain.

Le sentiment d'appartenance à une communauté ne devrait pas passer par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction.

Mais moi aussi, et vraiment ! Mais:

Le mot "injuste". Je ne savais comment exprimer l'idée suivante : Aussi bonnes soient nos intentions, il me semble anormal d'être plus sensibilisé aux malheurs d'un magicien que d'un autre être humain.

Ce n'est pas du tout je pense être plus sensibilisé aux malheurs d'un magicien qu'à tout autre être humain, là n'est pas du tout le point. Chacun est touché par le malheur humain en général. Mais comme je l'expliquais plus haut, ne pouvant modestement intervenir pour tous, chacun dans sa vie intervient pour certaines choses seulement et généralement car il se retrouve proche d'elles, comme expliquées ci-dessus, pour une raison ou une autre.

Certes du coup une aide telle, "internationale", pouvant l'aider, la sauver, "tous les autres" n'ont pas la chance d'en bénéficier. Mais il ne faut pas le considérer comme une injustice pour autant !! Il ne faut pas le voir comme un privilège, ni quoi que ce soit. Il faut le voir comme un état de fait de la vie telle qu'elle est, telle qu'elle existe, comme une chance donnée, supplémentaire, offerte par les hasards de la vie, une opportunité donnée, et non un privilège !! Vraiment, c'est très très très différent.

Le sentiment d'appartenance à une communauté ne devrait pas passer par là.

Si justement, c'est même indispensable !

Le contraire serait triste.

Et d'autant plus à une époque où l'internet et la mondialisation numérique peuvent le permettre.

Après chacun fait ses choix de participer, d'aider ou non !!

Soit car il apprécie Aldo Colombini, soit parce-qu'il l'a rencontré, soit eux, soit elle...

Soit car il se sent proche en tant que magicien ou amateur de magie.

Soit car dans les centaines de milliers de cas d'anonymes ou d'inconnus où il pourrait intervenir dans sa vie, mais ne connaissant de près ou de loin ces centaines de milliers d'individus, il décide car il le peut et en a l'envie, de choisir donc ce cas parmi les centaines de milliers d'autres.

Ainsi est la vie.

Ce n'est pas ce genre de réaction d'aide qui est injuste, c'est la vie, c'est le malheur qui est injuste...

Là c'est juste contribuer à aider 1 de ces millions de cas injustes, 1 car ça se présente, et 1 c'est mieux que rien... (Rien, car sans ce thread, l'aide ne se serait pas pour autant reportée sur 1 de ces millions d'autres cas, là au moins, il y a un cas, et espérons que pour les centaines de milliers d'autres cas, il y ait autour d'eux des amis, des voisins, de la famille, des forums peut-être...)

Mais bon maintenant, je crois qu'il est vraiment temps de revenir à l'action d'aide de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup : "une pensée aux milliers de palestiniens ....un peuple entier qui vit une terrible tragédie…"

Oui bien sûr, et je rajouterai, pour le coup, une pensée aux personnes partout dans le monde qui vont crever cette nuit même, une pensée aux morts et peuples opprimés par les Croisades Chrétiennes, une pensée commémorative à 39-45 (on est en juin), une pensée à ma voisine du village d'à côté qui a un cancer de la chatte et une pensée aux mecs comme toi qui décidément mélangent vraiment tout tout tout dans ce sujet, et à la limite dont la phrase est vraiment bien plus désobligeante envers le cas propre de Rachel Colombini que la pensée de Bertrand !!! (On ne compare pas le malheur, on ne parle pas d'autres cas face à quelque chose, de la politesse, de la décence !!) Car là ça gonfle terriblement ! Please, stop, mais arrêtez les mecs !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là vraiment c'est toi qui mélange tout! il y a aucune comparaison de malheur ni d'ailleurs de monopole de souffrance!

Il n'y a encore moins de lien avec le cas de rachel colombini!

Tu t'enflammes beaucoup je trouve, l'interprétation de ce qui ait dit et de ce que tu crois comprendre frise le ridicule!

Le stop, c'est toi qui vient de le griller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a encore moins de lien avec le cas de rachel colombini!

Ca assurément ! Dès lors on se demande vraiment ce que ça venait foutre là cette pensée, si ce n'est pas partir d'un malheur pour parler d'un autre malheur, qu'est-ce donc ????!!!. Il y a quand même de quoi finir par être gonflé et s'enflammer quand on voit un sujet si simple, souriant, humble et surtout très sérieux, partir ainsi en trucs renfrognés ou divergents ! Pour le reste... Allez fin définitive d'interventions pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite en quoi est ce blâmable de parler d'un autre malheur, si ca peut faire réfléchir les gens et les sensibiliser ou est le mal????

Le sort qui arrive a rachel colombini est aussi triste que n'importe quel autre souffrance!

Je ne vois absolument pas ta façon de voir les choses, je te rappelle qu'on n'a absolument pas parlé ni fais sous entendre qu'il ne fallait pas aidez rachel colombini bien au contraire!!!

Moi j'appelle ta réaction un procès d'intention!

Réfléchit un peu avant de mettre ta cape de bienfaiteur et de vouloir jouer les offusqués pour un oui ou pour un non!

c'est limite hypocrite!

Point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...