Aller au contenu

[Conférence] Roberto GIOBBI à Paris le 200610


Recommended Posts

Séminaire de Roberto Giobbi

La routine de gobelets de Dai Vernon

« Les Gobelets » est le tour qui a ma connaissance réunit le plus grand nombre d’effets divers : apparition, disparition, transposition, pénétration, transformation, multiplication.

De toutes les routines, a partir de la première décrite dans Discoverie of Witchcraft (1584) jusqu’aux plus modernes (Colombini, Ammar, Penn & Teller), que j’ai étudie à fond ou vue personnellement, celle de Dai Vernon est à mon avis supérieure a toutes les autres pour beaucoup de raisons. Venez découvrir toutes les raisons et plus.

Au programme :

•Analyse de la construction psychologique,dramatique et technique de la routine de Dai Vernon.

•Identification de chaque problème technique de la routine complète.

•Travaux dirigés en groupe avec le but que chaque participant ait vu, compris et exécuté chaque passe. A la fin de la journée vous connaitrez la routine par cœur et posséderez toutes les connaissances pour la perfectionner chez vous.

•Discussion et démonstration de variantes.

•Questions & réponses.

Même si vous ne ferai jamais cette routine, son étude vous ouvrira nombreuses portes sur les principes de base de la prestidigitation que vous pourrez utiliser pour améliorer votre magie en générale et vos tours en particulier.

Important: Pour profiter au maximum c’est avantageux (mais pas une condition pour la participation) de connaître la routine de Dai Vernon. Pour ceci lisez la routine dans le livre de Lewis Ganson The Dai Vernon Book of Magic (p. 125) oucliquez ce lien et regardez la routine de Dai Vernon en haute résolution :

[video:youtube]

Pour participer aux exercices apportez :

•votre set de gobelets

•4 balles

•4 charges

•baguette magique

•tapis close-up

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se vois chez les Mickey?

Oui t'inquietes pas pour çà, et d'ou je suis j'ai un oeil sur ton stand ! :)

On ira boire des bieres à 4 euros au bar de l'hôtel !

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté hier à la conf' sur les gobelets de Dai VERNON : Sans exagerer : Roberto GIOBBI est le fiis spirituel de Dai Vernon ;).... Il a un un avantage : Il verbalise par excellence. Il connait toutes les raisons des procédés, des mouvements, des motoivations du "Professeur", et il les explique dans un Français quasiment parfait. Le grand + de Roberto est son amour, son respect pour Vernon et surtout sa capacité de le sortir de la naphthaline et de nous faire une demonstration de sa modernité. Notons dans le public la présence de Pierre SWITON - en pleine forme - qui n'a pas hésité de se perfectionner chez Dai Vernon jr ! ;)

Un après midi d'intelligence et de finesse et - n'ayons pas peur des mots - de philosophie dans la "haute gamme" de la perfection.

otto qui se cultive....

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...