Aller au contenu

[Technique] Lockpicking


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Waou !!!! [Confus]

Je ne pensais pas que ce thread innocent irait dans ce sens là....

Bon reprenons nos esprit...

Le lock picking comme le soulignati ChoJin je crois est un passe temps comme les autres...

La vente de ce type de produit est libre...

DrFaust, pour te répondre quant à l'amalgame que tu fait entre le lockpicking et l'utilisation de produits chimiques et des éventuels dégats qui en résulterit :

1. Tous les produits chimiques ne sont pas en vente libre et sont souvent très réglementés.

2. Quand bien même tu as les autorisations pour te procurer lesdits produits, cela ne décline en rien ta responsabilité quant à l'utilisation que tu en fais (et donc des éventuels dégats que tu pourrais générer)

3. Il en est de même pour le lockpicking. Sa vente est libre, c'est pas pour autant que cela fait de toi un délinquant...

Tu ne deviens délinquant que par l'utilisation (détourné) que tu en fais... un peu comme le conducteur qui renverse un passant (mais c'est un autre débat)

Bref, je trouve que c'est un passe temps agréable, un casse tête amusant...

Et vu la tournure que prend ce thread, et bien que j'en avais envie et comme le suggérait Kozou, je n'ai malheureusement plus envie de faire le lien avec la magie ni les utilisations que l'on pourrait y trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

je suis d'avis qu'il n'y a rien de tel que le lock picking pour travailler sa sensibilité au toucher. de plus, c'est toujours plaisant de relever un défi que l'on s'est fixé et ça apporte de la patience.

le lien avec la magie ?

essayez, vous verrez !

apres quelques semaines de pratique, vous sentirez la différence au niveau de votre dexterité.

quand à ceux qui imaginent que crocheter un cadenas est forcément malhonnaite, il existe un truc qui s'appelle " l' étique " avec ou sans H. ce truc qui permet aux magiciens de ne pas voler ou détourner de l'argent ou autres produits, de ne pas monter d'arnaques dans le but de profits, bref de rester honnaite.

il est vrai que visuellement, le lockpicking n'as pas d'interret, mais pour son élévation personnelle, travailler sa précision,et son toucher, y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a comprendre en quoi le lockpiking ne fait pas partie de la culture magic... Notre cher Houdini ne nous a-t-il pas prouver le contraire? De plus, j'ajouterais qu'il n'ai pas rare de rencontrer des spectateurs qui me demande:"et... sinon vous savez vous liberer d'une malle?? Ou vous liberer dans un grand aquarium???". Si on considere le lockpiking comme "non magique" alors de nombreux autres art annexe ne devraient plus figurer en tant que branche de la magie (je pense notamment au pick pocketisme...)

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre cher Houdini ne nous a-t-il pas prouver le contraire?

Ben justement... Non tongue.gif. En fait, comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises, il faut bien distinguer les numéros d'évasion (ou escapologie), des démonstrations de lock-picking, beaucoup plus rares. Dans le premier cas, la construction du numéro ne permet pas toujours de passer 1 ou 2 minutes à essayer d'ouvrir un cadenas. Nombres de shows d'escapologie reposent donc ainsi - hé oui - sur une illusion.

Ceci dit, Houdini a peut-être utilisé des techniques de lock-picking mais la majorité de ses numéros d'évasion ne reposait pas sur ces techniques. L'illusion, dans ce type de numéro, justement, c'est de faire croire au public que l'on est un excellent "lock-picker", tout comme vous faites croire que vous êtes un véritable mentaliste, magicien, etc...

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Cela ne m'empêche pas de considérer le "lock-picking" comme "art annexe" au même titre que le pickpocketisme, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer avant de donner son avis les gars.....

-Ca développe une sensibilité du bout des doigts qui pourrait bien servir en magie...

-Ca peut bien sortir de la merde croyez moi ;-)

-En France, les outils de crochetage, électriques ou manuels ne sont achetables qu'en fournissant un extrait de Kbis (immatriculation au registre des entreprises) de serrurier. (d'ou l'intérêt d'internet)

-Ouvrir une serrure en 1 seconde sans dommages et sans la clef (sans dommages bien sur) ca mérite le détour ne serait-ce que par curiosité.

-Comme tout dans la vie c'est du boulot c'est pas magique et ce en décourage bcp. (apprendre les modèles de serrures, leur fonctionnement, le choix des outils, la/les technique/s a utiliser, les astuces) Bref c'est une science.

-Et pis merde après tout, c trop long a expliquer tout ca. Faites-en et on en reparle.

Votre dévoué,

(et in terra pax hominibus bonae voluntatis)

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien le lockpicking en fait même si je ne sais pas en faire, juste le fait d'imaginer pouvoir ouvrir une porte avec 2 petits outils m'attire (et pourtant je ne suis pas un truand...)

J'aimerai bien d'ailleurs savoir où est ce que l'on se procure ces petits outils ?

sinon j'ai trouvé cette page qui a plutôt l'air pas mal, sur le crochettage :

http://www.ssdev.org/lockpicking/MIT_F/crochetage.html

salut !

oups désolé, j'ai trouvé les petits outils, je cherchai pas au bon endroit.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Everything is possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...