Aller au contenu

Magie ? Vous avez dit Magie ?...


Julien LOSA

Recommended Posts

Mais ce n'est pas parcequ'il y a youtube etc que l'on peut se passer d'un prof ! avant il y avait les bouqins seulement maus ce n'était pas non plus suffisant !

au fait Un bon bouquin je ne vois pas souvent cité :

Magie et mise en scène d'Henning Nelms , rien qu'en le lisant on apprend plein de trucs qu'il reste à mettre en pratique, ne serait ce même que la facon de saluer en scène et de regarder son public pour qu'il ai envie de le faire .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas parcequ'il y a youtube etc que l'on peut se passer d'un prof ! avant il y avait les bouqins seulement maus ce n'était pas non plus suffisant !

Achtung : je n'ai jamais dit que youtube pouvait remplacer les profs..... Prends le temps de me relire... :crazy: c'était de l'ironie...

au fait Un bon bouquin je ne vois pas souvent cité :

Magie et mise en scène d'Henning Nelms , rien qu'en le lisant on apprend plein de trucs qu'il reste à mettre en pratique, ne serait ce même que la facon de saluer en scène et de regarder son public pour qu'il ai envie de le faire .

Et pourtant... dès qu'il est question de mise en scène sur ce forum, il est cité... (par moi entre autre...)

Mais j'aimerai qd même mettre un bémol sur ce livre : il a été écrit par un magicien, pour les magiciens... Il faut s'ouvrir artistiquement parlant, donc sortir du carcan 'magique'... ne serait ce que pour la culture artistique personnelle...

En revanche, oui, la lecture de ce livre ne peut qu'être bénéfique... ;)

EDIT : GROOOOSSE erreur de ma part, mea culpa tout ca tout ca... Henning Nelms était avant tout un metteur en scène passionné de magie. Sorry !

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me lance, une première digression avec cette vidéo d'un solo de danse tirée du spectacle de la troupe/école TODES (ballet russe... dont je suis définitivement fan...) :

[video:youtube]

Essayez de bien observer sa gestuelle (oubliez le côté "sensas" des trucs techniques, analysez les "choses simples" : les expressions de son visage, ses gestes, ses déplacements, sa facon de marcher, etc...)

Lorsqu'on monte sur scène, on ré-apprend à marcher... marcher sur scène et marcher dans la rue sont 2 choses différentes.

(digression dans la digression, vous noterez au passage que le pluridisciplinaire chez les russes est un classique: cette nana est danseuse, elle fait également des 'acro', et sait également exprimer une émotion avec son visage...bref, une base de comédienne quoi... ;) )

Autre digression dans la digression : cela ne vous choque pas de savoir qu'elle est capable de tenir un solo plus de 4min, de faire passer des émotions, de ne pas faire chi*r les spectateurs, le tout...complétement seule, sans artifice autre que la musique...? (en bref : pas de boite à paillettes, pas de jeux de cartes, rien d'autres sur quoi attirer l'attention...l'attention est sur ELLE, son corps, ses mouvements, sa facon de prendre à parti le public, etc...)

Je sais qu'on ne compare pas les disciplines, je cherche juste à déclencher une réflexion...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa fait donc 2 ans que j'esseye de faire de la magie (entre ces deux année il y a eu un an de pause).

Je me suis rendu compte que le personnage est l'essentiel grace à cette pensée :

Si par miracle j'avais un don, un vrai don.

Je pouver voler moi même, faire volé une voiture ou des 10ene de personnes.

Ou alors si je pouver grace à un pouvoir ne plus avoir besoin de LD pour les ambitieuses ?

Es que ça ferait de moi un magicien? Absolument pas.

Le magicien fait rêver.

Moi je ferai simplement des tours plus impressionnant et qui intriguerer plus les magicien (et non pas les profanes ) parce que les profanes ont déjà vu la statue de la liberté disparaitre. Des homme volée.

Je ferai des choses plus intriguante mais pas plus magique.

Pour faire rêver les spectateur et les magiciens il faut réussir à leur faire avoir ce petit frisson et cette émotion que j'ai rarement eu.

La est la difficulté, l'interet, le bonheur de la magie. Selon moi.

La technique ne pose aucun problème à personne. c'est simple.

Long mais simple.

Danislen : Pas de problème niveau enseignement pour moi, je prend des cours avec Mr. Jean-pierre Vallarino.

Ensuite quelques post plus haut il est parlé de youtube, et que c'est pas parce qu'il y a youtube que l'on peut se dispenser de prof.

J'aprouve totalement.

Lawrens merci pour la citation :) je modifie sa tout de suite.

Je voudrer ajouter que cela me procure un réel plaisir de discuter sereinement de magie avec vous. C'est le premier forum ou sa par pas en cacahuète au premier post.

Ici on a l'air de pouvoir discuter en paix sans se faire la guerre.

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep !

Dailleurs je commence à crée mon premier numéro pour ensuite faire des concours.

Sa fait pas mal de boulot mais je me régale !

Je vous montrerer mes essai sur le fofo :P

Allé je pollu pas plus ce post avec mes petites histoires.

Modifié par Adrien

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la mise en scène d'un numéro de magie doit OBLIGATOIREMENT être faite par quelqu'un qui connaisse la magie et ses principes. Car cette discipline à des exigences auwquelles on ne peut trangresser. Tous les numéros que j'ai vus , mis en scène par des non-magiciens (ou non avertis à la magie) avaient tous quelque part un manque et des erreurs.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la mise en scène d'un numéro de magie doit OBLIGATOIREMENT être faite par quelqu'un qui connaisse la magie et ses principes. Car cette discipline à des exigences auwquelles on ne peut trangresser. Tous les numéros que j'ai vus , mis en scène par des non-magiciens (ou non avertis à la magie) avaient tous quelque part un manque et des erreurs.

J'suis presque d'accord... je dis bien PRESQUE !

ouaip il est préférable que la personne qui met en scène connaisse un peu la magie... MAIS ! les exigences dont tu parles, le magicien qui sera mis en scène DOIT les connaitre... et donc en parler à la personne qui le met en scène si cette personne en question ne connait rien en magie... ;)

Perso je trouve plus intéressant justement un metteur en scène avec un oeil EXTERIEUR aux techniques de magie... Ca évite d'avoir toujours les mêmes choses... ;)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...