Aller au contenu

[CR] compte rendu de la réunion du 24 avril 2010


Recommended Posts

Les mois se suivent et se ressemblent...

Voici le compte rendu de la réunion du 24 avril 2010, à lire ici, ou sur le site du Magicos Circus Rouennais si vous voulez voir les photos :

http://magicoscircusrouen.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=374&Itemid=37

_____________________________________________________________

RÉUNION DU 24 AVRIL 2010

Et voilà une nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais qui s'annonce.

Et c'est toujours l'inconnu quant au nombre total de participants qu'il y aura.

N'y voyez aucune angoisse existentielle… le Magicos Circus Rouennais se porte plutôt bien. D'ailleurs si tout va bien – et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement – nous fêterons en juin prochain son huitième anniversaire.

Bon, je cause, je cause, et pendant ce temps là, tout le monde semble être arrivé et attend que j'ouvre les portes d'accès au sous-sol de la Maison des Jeunes et de la Culture où se trouve notre salle de réunion.

Sont présents :

1 - Patrice, votre serviteur sans lequel les portes resteraient désespérément closes… à moins qu'un autre que moi, aille chercher les clés à la MJC.

2 – Toff

3 – Clément

4 – Flokor

5 – Vincent

6 - Jean-Luc

7 - Fabien 2

8 – Alban

9 – Jacky

10 - Fabien 1

11 - David Magiconan

Et une nouvelle tête en la personne de Louis, un jeune garçon de treize ans, dont la maman dit qu'il est passionné de magie et qu'il se débrouille très bien.

Nous voilà tous installés et la réunion peut donc commencer.

Et comme à l'accoutumée, on débute par les infos diverses et parfois variées.

Jacky nous communique une information d'ordre commercial. Il va bientôt avoir son site marchand mais il précise que, pour que le MCR puisse continuer à bénéficier de prix spéciaux, il faudra passer directement par lui et non par le site.

Le site sera accessible en tapant http://magicart.wifeo.com

C'est ensuite Fabien qui se manifeste pour nous proposer gratuitement du papier soie. Vu la quantité, il semble qu'il ait dévalisé un magasin de chaussures.

Fabien explique que le papier soie à la même apparence que le papier flash et que cela peut donc être un bon moyen de préparer un change.

Le problème dans ce don, somme toute très généreux de la part de Fabien, c'est que lorsque l'on donne quelque chose qui est à soi… Cette chose, une fois donnée n'est donc plus à soi…

Et qu'en est-il du papier soie à soi ?

Reste t'il à soie malgré qu'il ne soit plus à soi ou perd il lui aussi sa propriété… tout comme la (sa propriété) perd celui qui possédait le papier avant de le donner ?

Papier soie à soi… Papier soie qui n'est plus à soi… Papier qui n'est plus ni à soie, ni à soi … ou encore papier à soi mais pas papier soie….

Je sens que ce soi-disant problème qui n'en est pas un en soi, va soit en interloquer, soit en énerver plus d'un.

Ce qui se conçoit car dans ce débat, rien ne va de soi, et cela me déçoit.

Si mes propos vous énervent au plus haut point, attrapez une bouteille d'alcool fort et buvez cul sec ( à moins que vous ne soyez incontinent…).

Mais rappelez-vous, qu'il est préférable d'avaler le contenu d'un verre à soi plutôt que le contenu d'un ver à soie…

Enfin… c'est une question de goût (tout comme le thermomètre buccal et le thermomètre anal).

Pardonnez cette digression et revenons à nos infos…

Clément indique que, pour une somme fort modique, il a acheté dans une boutique de farces et attrapes de faux verres à Cognac. Il s'agit de verres en plastique contenant un liquide coloré emprisonné dans une double paroi. Le liquide ressemble – visuellement – au Cognac et il n'y a aucun risque de le renverser. Cela simplifie considérablement les apparitions de verres pleins…

Plus personne n'ayant d'info à communiquer… Place à la Magie.

Et c'est Vincent qui vient nous proposer une routine qu'il a présentée voici peu en Italie. Comme quoi, le MCR ne connaît pas de frontière.

Et pourquoi l'Italie me direz-vous ? Question à laquelle je répondrai fort simplement : Parce que.

Pour cette routine, Vincent utilise des cartes du Jeu des Mille Bornes.

Rappelez-vous que dans les différentes cartes qui composent ce jeu, il y a des pannes, des crevaisons, des accidents…

Et lorsque vous êtes victime de l'une de ces calamités, il suffit alors d'aller chez "Feu vert" (ceux qui connaissent le jeu comprendront… Pour les autres, il n'est jamais trop tard d'aller acheter le jeu…).

Le Feu Vert permet ainsi de faire disparaître les pannes…

Mais que ce passe t'il si on change de magasin ?

Et bien les pannes reviennent.

Des manipulations simples pour cette routine où les cartes se transforment avant de reprendre leur apparence initiale.

Vincent – qui rappelons-le est un magicien conteur, nous propose à présent un voyage en Égypte Ancienne.

L'histoire se passe en – 1350 avant notre Ère.

C'est à dire avant Jésus Christ, qu'il ne faut pas confondre avec Henri Christ même si tous deux étaient adeptes du forçage en croix…

Euh… Désolé ! Mais celle-là je ne pouvais vraiment pas la laisser passer. Pour me punir je vais faire un pâté avec quatre navets.

Donc, disais-je avant de commencer à blasphémer, l'histoire qui se passe en l'an -1350 avant JC, a pour cadre Thèbes la capitale de l'ancienne Égypte.

Bon jusque là ça allait… Ancienne Égypte, Thèbes, les Pyramides…

Okay, je connais.

Mais après, j'ai franchement décroché lorsque Vincent a commencé à nous parler du dieu Amon, de Amenhotep IV le pharaon qui pour bien nous faire perdre le fil de l'histoire va pousser le vice jusqu'à changer de nom en s'appelant ensuite Akhénaton

Déjà que je ne savais même pas que les trois premiers épisodes de Amenhotep étaient sortis, alors le IV vous pensez…

Remarquez, il paraît qu'il avait une bonne raison de changer de nom, parce que n'adorant pas Amon, ce dernier avait surement envie de lui faire la peau.

C'est la raison pour laquelle Amenhotep IV a bénéficié du programme de protection des témoins de la C.I.A (la Centrale d'Intégration des Amenohtep) et qu'il a changé d'identité en devenant chanteur de rap à Marseille sous le nom d'Akhénaton.

Et le comble c'est que même la capitale aurait changé pour devenir Tell Al-Armana avant de redevenir Thèbes (avec l'assassinat d'Akhénaton commis probablement par Joey Star mais ce n'est pas sur..).

Il faut d'ailleurs préciser que Thèbes s'appellera par la suite Louxor.

Le coup de grâce c'est quand Vincent va nous parler du temple de Karnac alors que moi je pensais que Karnac c'était en Bretagne.

Bon le pire là-dedans, c'est que les manipulations sont les mêmes que celles de la routine précédente…

Dingue non ?…

Moi, tu me parles voiture, des trucs TouthenMétal, je comprends, alors que TouthenKarton et les autres pharaons ça me laisse de marbre.

Vincent nous précise que ces deux routines sont une adaptation d'un tour de Bernard Bilis … enfin, il pense.

Et Vincent indique qu'il a également une troisième variante, mais que comme il faut brûler une carte il a peur que les détecteurs de fumée de la salle entrent en action.

Comme les routines allaient crescendo je suis content que ça s'arrête là parce que je ne maîtrise absolument pas les dynasties de Maharajahs dans l'Inde d'avant l'occupation britannique… et puis en plus, ils ont des noms pas facile à prononcer ou à écrire…

Non, je déconne.. J'me moque et ce n'est pas très sympa.

Vincent se décarcasse – comme Ducros – pour trouver des histoires originales et il faut l'en féliciter parce que, autant il est facile de reproduire une routine créée par quelqu'un d'autre, dès lors qu'on maîtrise la technique, autant il est difficile de l'adapter en créant une nouvelle histoire autour.

Mais là… Cette histoire était vraiment, vraiment hardos à suivre…

Vincent retourne dans son sarcophage et Jean-Luc prend sa suite.

C'est Clément qui se propose de jouer le rôle du spectateur.

Et est-ce bien utile que je le précise à chaque fois ?

Puisqu'à chaque fois, c'est Clément qui se porte volontaire.

Jean-Luc précise que c'est un tour pour les non magiciens...

Et donc tout le monde se lève et quitte la salle.

Mais non … Je plaisante.

Cette routine est une routine de cartes…

Un jeu de cartes est coupé à moitié et Jean-Luc se propose de nous montrer les différentes manipulations qu'on peut faire avec des cartes.

Il y a d'abord l'éventail. Les cartes sont mises en éventail, face en bas, et on prend quelques cartes au milieu, qui sont mises sous l'éventail, on fait trois paquets et on réunit le jeu.

Il y a ensuite le comptage et l'on compte quelques cartes sur le tapis avant de mélanger les autres en mélange à la française.

Puis il y a la coupe qui est suivie par la donne d'une main que l'on peut faire suivre d'une distribution par blocs de cartes, le tout se terminant pas l'égalisation du jeu.

Jean-Luc explique que tout cela, c'était pour montrer et que maintenant Clément va recommencer en même temps que lui.

Au final, quatre tas sont constitués avec chaque moitié de jeu et les cartes qui restent en main sont réparties sur les quatre tas.

Jean Luc explique que la différence qu'il y a entre lui et son spectateur, c'est que lui est magicien (d'où la précision du début selon laquelle ce tour est réservé aux non magiciens…).

La carte supérieure de chacun des huit tas est retournée face en l'air et on peut ainsi voir les quatre As et les quatre Rois.

Une routine de Benjamin Earl intitulée Sow By The Lug. Un tour très simple mais ô combien efficace.

Jean Luc précise qu'avant de découvrir cette routine, il faisait un tour de Dominique Duvivier qui doit s'appeler selon lui, "4 As en 4 paquets", mais que désormais, il préfère celui-ci.

C'est Clément qui propose maintenant de nous montrer également une routine de cartes.

Il sort un jeu et présente le dos des cartes qui est de couleur bleue, puis la face des cartes et enlève les Jokers qui sont posés face en bas sur la table.

Le jeu est ensuite étalé face en l'air et Louis, notre petit nouveau est invité à choisir librement la carte de son choix : c'est le 10 de Carreau qui recueille sa préférence.

Clément saisit cette carte et indique que Louis a choisi par hasard la seule carte du jeu qui a un dos rouge. Il nous le démontre en retournant la carte, face en bas, sur le dessus du jeu.

Puis il prend cette carte et la met, face en bas, en sandwich entre les deux Jokers. Tout le monde voit distinctement une carte à dos rouge prise en sandwich entre deux cartes à dos bleu.

Clément propose de choisir une seconde carte et il effeuille le jeu en demandant à Louis de dire "Stop" quand il le souhaite. La seconde carte choisir est … le 10 de Carreau. Mais ce 10K a un dos bleu.

Ah ? Mais alors, quelle est la carte à dos rouge qui se trouve entre les deux Jokers ?

Clément saisit les trois cartes et retourne celle du milieu pour montrer … un troisième Joker.

Il retourne ce Joker face en bas et tout le monde constate qu'il a un dos bleu.

Clément rassemble les trois cartes et les retourne face en l'air puis, il les fait défiler pour montrer que, sans nul doute possible, il s'agit bien de trois Jokers.

Dans cette routine, Clément a combiné quelques effets divers et variés. Le dernier mouvement qui vise à montrer trois Jokers lui posait quelques problèmes.

Chacun y est allé de sa contribution et le résultat retenu est un comptage en forme de comptage Elmsley qui permet de compter trois cartes pour trois et d'arriver de façon assez fluide au résultat escompté en montrant trois cartes identiques.

Ce comptage doit avoir un nom… mais je ne le connais pas.

Il est de coutume, lorsque nous avons un nouveau postulant, de l'inviter à nous montrer une routine ou deux. Et c'est donc au tour de Louis de passer sur le grill.

Louis a treize ans et sa maman nous a dit qu'il se débrouillait plutôt bien.

Et bien… Voyons cela.

Louis prend un jeu de cartes et en sort les deux Rois noirs qu'il met à l'écart. Une carte est ensuite choisie (le 4K) et elle est perdue dans le jeu.

Louis fait le geste de prendre la carte dans le jeu… De la prendre "magiquement" car en fait, il ne prend aucune carte. Puis il continue en faisant semblant de mettre cette carte entre les deux Rois.

Et là, magiquement, une carte apparait en sandwich entre les deux Rois.

Cette carte est bien le 4K.

Les Rois sont à nouveau mis à l'écart et le 4K est remis dans le jeu et le jeu est rangé dans sa boite.

A nouveau Louis refait ses gestes magiques et à nouveau la carte est retrouvée entre les 2 Rois.

Dingue ! Treize ans et il fait du Bebel.

Et dire que tout à l'heure quand on parlait de LD, de comptage Elmsley, ayant peur qu'il ne sache pas ce que c'était, je lui demandais s'il connaissait afin de lui expliquer au cas où…

Là je viens de prendre un sérieux coup de vieux.

Alban nous indique qu'il veut nous reposer l'esprit et nous montre un cahier à feuilles roses qu'il feuillette devant nous et nous pouvons constater que les pages sont vierges.

Il nous montre également un sac… vide.

Il sort alors plusieurs photos de jeunes femmes dans des tenues très softs, qu'il nous dit être celles de ses anciennes maitresses… lesquelles contrairement aux pages du cahier, n'étaient donc plus vierges. Puis il les met dans le sac (je parle des photos..)… d'où elles disparaissent.

Alban ouvre alors à nouveau son cahier et nous constatons que les photos y sont désormais réparties sur plusieurs pages.

Tout le monde connaît – enfin je l'espère – ce grand classique qu'est le cahier de coloriage où l'on montre un cahier avec des pages vierges, qui ensuite s'impriment en noir et blanc puis ensuite en couleur.

C'est basé sur le même principe avec une étape en moins.

Alban a ajouté la disparition des photos.

Tout est fait maison !

L'excellent Draco utilise ce type de cahier dans son rôle de "chauffeur de salle" dans ses One Man Show.

Dans son cahier, il y a la partie destinée aux filles avec des chippendales … et la partie destinée aux hommes… et ce n'est pas ce que vous croyez….

Au tour de Magiconan de venir nous faire rêver.

David a une prédiction… et une seule. C'est une carte.

Toff joue le rôle du spectateur et désigne une carte.. Le 6P..

Mais David l'ayant vue va prendre sans les regarder les deux cartes qui entourent le 6P.

Une carte est montrée – le 5K – et perdue dans le jeu.

Puis la seconde est montrée - 9P – et également perdue dans le jeu.

La prédiction de David est le 4P… "Ah ça tombe à pique…"

9 moins 5 = 4. Les cartes sont alors réparties en 2 paquets.

Quatre cartes sont comptées dans chaque paquet. Et la quatrième carte de chaque tas correspond à une des cartes choisies – 9K et 5P.

Les cartes distribuées sur la table (2 fois trois cartes) sont retournées il s'agit des autres 9 et des autres 5.

David indique que c'est du Aldo Colombini, que cela s'appelle Man Of Mystery et que le mouvement clé est le forçage au retournement.

David poursuit ensuite et c'est Jacky qui va jouer le rôle du spectateur.

Un jeu de cartes est mélangé, une carte est choisie (2P) et perdue dans le jeu.

Tout cela est très classique.

Les 5 et les 9 de la routine précédente sont restés sur la table et Jacky est invité à choisir l'un des tas. Il choisit les 9 et à la demande de David, précise que sa carte est du Pique.

Les 9 sont comptés et montrés.

"Ah merde, c'est pas ce tour là que je voulais faire…."

Ça, c'est David qui vient de faire cette réflexion pleine de désespoir.

Là, on comprend tous que la routine va être difficile à terminer…

Ça doit être Clément qui a porté la poisse à Magiconan. Ben oui, faut bien trouver un coupable et moi, je pense que Clément a le profil rêvé.

"Bon…Tant pis (comme les orgues… Comprenne qui pourra), je vais improviser…"

Ça c'est David qui nous informe qu'il va travailler sans filet…

Roulement de tambour !

David poursuit… et finalement trois des 9 sont retrouvés dans le jeu, la carte choisie est retrouvée à l'envers à côté du dernier 9 qui est le 8 de Pique.

Bon… c'est quand même à l'arrache…

Mais cela démontre sa valeur, car se tromper dans une routine mais finir par retomber sur ses pattes ce n'est pas toujours évident.

Pas démonté pour deux sous, David décide de présenter une troisième routine.

Quel courage !

2 cartes sont choisies (wouah ! de plus en plus fort…) et perdues dans le jeu.

Les 5 sont toujours sur la table et David demande la couleur de la carte choisie….

Euh… Ben ya eu deux cartes de choisies…

"Ah oui… Ben ça fait beaucoup de cartes… Ah merde, c'est pas ce tour là que je voulais faire…"

Tiens c'est bizarre ça me rappelle quelque chose…

Oh David ! T'aurais fait fumer des substances … illicites, avant de venir ?

Magiconan, comme précédemment, décide de poursuivre et d'adapter et finalement il réussit à retrouver les deux cartes choisies, de part et d'autre d'un des 5 …

Ne me demandez pas pourquoi, ni comment…. J'avoue avoir décroché.

Selon David, c'est du Colombini également…Enfin, au départ peut-être, car à la fin c'est quand même surement une adaptation.

Bon… À moi !

Puisqu'on était dans du Colombini… autant poursuivre.

Je viens de terminer la traduction d'un livret écrit par Peter Duffie, Aldo Colombini et Robin Robertson intitulé Killer Koncepts.

Toutes les routines présentées – uniquement des cartes – sont basées sur le Killer Count inventé par Steve Beam, que les auteurs ont rebaptisé pour la circonstance Killer Kount.

Ce comptage est très intéressant. Il repose sur un comptage Hamman et en fonction du moment où on effectue le mouvement secret, il permet de compter un paquet contenant un nombre quelconque de cartes comme s'il en avait un nombre précis que vous pouvez avoir annoncé à l'avance.

Ce principe vous permet de compter indifféremment un nombre pair ou impair de cartes.

Pour illustrer mon propos, je propose une routine de carte ambitieuse intitulée Social Climber (l'arriviste).

Un jeu de carte est mélangé puis coupé en deux parties à moitié par un spectateur.

Le magicien compte les cartes une à une.

Il en compte 24 et montre la dernière carte comptée en indiquant que cette carte est une arriviste et qu'il va le démontrer.

Cette carte est posée sur le dessus de la seconde moitié du jeu et la partie coupée est remise sur le tout pour perdre la carte dans le milieu du jeu.

Puis le magicien ayant fait un geste comme s'il faisait remonter la carte dans le jeu, indique que selon lui, cette carte cherche à revenir au premier plan et qu'elle doit actuellement être en 16ème position.

Le magicien coupe environ un tiers du jeu et compte la portion coupée qui comporte effectivement 16 cartes. La dernière carte comptée est retournée… C'est la carte "arriviste".

À nouveau, cette carte est posée sur les deux tiers restants du jeu, puis la portion coupée est posée sur le tour.

Nouveau geste magique et le magicien affirme que la carte doit désormais se trouver en 8ème position.

Une petite portion du jeu est coupée… Il y a huit cartes très précisément et la dernière carte est à belle et bien la carte "arriviste".

Cette carte est à nouveau remise dans le jeu et le magicien indique que si c'est vraiment une arriviste rien ne peut l'empêcher de remonter sur le dessus du jeu.

La carte de dessus du paquet est retournée, c'est la carte "arriviste".

La seconde routine s'appelle I don't know how you miss them ! (Je me demande comment vous avez pu les louper).

Le magicien sort deux cartes de visite sans en montrer le dos, en indiquant qu'il a inscrit une prédiction sur chacune d'elles.

Un jeu est sorti et mélangé. Puis il est coupé en deux portions à peu près égales qui sont mises en regard de chaque prédiction.

Le magicien met ensuite au défi un spectateur de couper très exactement sur 13 cartes. Le spectateur s'exécute, puis le magicien compte les cartes. Il y a très exactement treize cartes. La dernière carte est mise face en bas sur le première prédiction.

Le magicien met ensuite au défi un second spectateur de couper très exactement 15 cartes sur la seconde portion de jeu. Le spectateur s'exécute, puis le magicien compte les cartes et il y a très exactement quinze cartes. Comme précédemment, la dernière carte comptée est posée face en bas sur le seconde prédiction.

Le jeu est ensuite reconstitué.

Les prédictions sont toutes les deux retournées… Le dos des cartes ne visite ne comporte aucune inscription.

"Ah mince ! J'me suis trompé de cartes de visite" (ce tour aurait pu être présenté par Magiconan…)

Mais comme un magicien est magicien… Claquement de doigts et les deux cartes sont retournées.. Elles ont toutes les deux une face blanche.

Satisfait le magicien met les mains dans ses poches et paraît surpris. Il sort deux cartes de visite…

"Ah… Je m'étais trompé de poche…"

Les deux cartes de visite sont retournées et toutes les deux ont la même inscription au dos "Huit de Cœur".

"Eh, il n'y a qu'un seul Huit de Cœur dans un jeu…" s'écrient les spectateurs… toujours promptes à se moquer.

Le jeu est retourné face en l'air et étalé. Il ne contient QUE des Huit de Cœur.

"J'me demande comment vous avez pu les louper…"

Le livret Killer Koncepts comporte 31 routines exploitant différentes possibilités d'utilisation de ce comptage. Beaucoup peuvent être faites en impromptu.

Fabien prend la suite et avec l'assistance d'Alban vient nous présenter une routine que certains d'entre vous ont pu voir exécutée par Bernard Bilis lors d'un Plus Grand Cabaret du Monde. Il s'agit de Billy The Kid.

Fabien propose à Alban de participer au tournage d'un film de cow-boy. La scène la plus importante est celle du duel contre Billy The Kid, un redoutable malfaiteur renommé pour sa rapidité au tir.

Un jeu de carte est sorti et mélangé. 6 cartes sont choisies par Alban pour son "6 coups"… Son révolver. Puis 6 autres cartes sont choisies pour le deuxième révolver d'Alban.

Les 12 cartes sont mélangées entre elles et Fabien demande à Alban de penser à un nombre entre 1 et 12. Lui seule connaît ce nombre.

Fabien fait ensuite défiler une à une les cartes, face tournée, vers Alban qui doit mémoriser la valeur de carte qui se trouve à l'emplacement correspondant au nombre pensé. Mais il ne doit surtout trahir aucune émotion en voyant sa carte… Comme dans une partie de poker, il doit rester de marbre afin de ne donner aucune indication à Fabien.

Maintenant, le duel va pouvoir se dérouler.

Fabien indique qu'il va distribuer les cartes une à une, face en bas, sur la table et Alban devra faire preuve d'une extrême rapidité en posant sa main sur sa carte lorsqu'elle sera distribuée sur la table et ce avant que Fabien puisse réagir.

Les cartes sont distribuées… Une à une.

Le suspense est intense.

La sueur perle sur le front d'Alban mais il reste impassible attendant le tragique dénouement qui va suivre.

Alors que la huitième carte vient à peine d'être déposée, Alban, tel un cobra jaillissant pour mordre sa proie, pose rapidement sa main sur la carte.

Aïe ! Billy The Kid aurait-il trouvé son maître ?

Fabien félicite Alban pour sa rapidité et demande quelle était la carte mémorisée.

Alban répond qu'il s'agissait du 7K.

La carte qui se trouve sous la main d'Alban est retournée…. Ce n'est pas le Sept de Carreau.

Fabien avec un grand sourire déclare "Ah au fait … J'ai oublié de préciser que Billy The Kid était gaucher et qu'il dissimule toujours une autre arme dans sa poche arrière…"

Fabien va à sa poche arrière de pantalon et en sort une carte… Le 7K.

Décidemment, il est fort ce Billy The Kid !

Bon… Il semble que l'enthousiasme concernant cette réunion ne soit pas vraiment au rendez-vous car la plupart des participants range ses affaires. Certains sont même déjà partis avant le routine présentée par Fabien.

Allez, ça sera mieux la prochaine fois… Prochaine réunion le samedi 29 mai… Là, on parlera du 8ème anniversaire du Magicos Circus Rouennais.

Alors, venez nombreux !

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

Modifié par Patrice

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, ne pleure pas petit scarabée...

C'était simplement pour signifier que tu te portes toujours volontaire et c'est très bien. C'est la preuve que quelque soit le magicien qui présente une routine, tu te sens capable de lui faire foirer sa prestation.

Et ça... C'est pas donné à tout le monde.

(je plaisante... Bien sur.... Enfin.. J'crois)

Et pour être plus sérieux...

Tu t'es porté volontaire AVANT que Jean-Luc ne précise que c'était un tour pour les non-magiciens...

Alors mon conseil : vois avec Jean-Luc... Peut être ne te considère t'il pas comme un vrai magicien... Ce qui serait étonnant car faire capoter le tour d'un magicien... Cela relève un peu de la magie également.

Et si tu te rappelles bien... Tu n'avais pas eu tout bon à ce tour... et ça, je ne l'avais pas dit ...

Hein quoi ... Ah je l'ai dit maintenant ... Bon... Désolé !

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( bande de superstitieux ! ) mdr

Superstitieux ?

Lu dans l'encyclopédie libre Wikipédia :

(superstition) désigne la croyance que certains actes ont toujours une conséquence positive ou négative, que certains objets, animaux ou personnes portent systématiquement bonheur ou malheur, que certains phénomènes sont des présages automatiquement suspicieux ou funestes, et ce pour des raisons que la personne superstitieuse ne saurait expliquer, ou pour des raisons considérées comme irrationnelles, non admises par la science moderne.

Commentaire personnel :

1 - cela n'a rien d'une croyance... C'est une certitude te concernant.

2 - c'est vrai qu'on n'arrive pas vraiment à expliquer le phénomène et que tu serais un sujet d'étude intéressant pour la science moderne...

mdr

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...