Aller au contenu

Bulles de Savon (produits, techniques...) | références


Thibault DELORME

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

 

Le 12/04/2019 à 12:32, Mickaël a dit :

Merci pour le partage @Christian GIRARD !

Merci à toi Christian pour le partage de mes vidéos! Et je ne t'oublie pas concernant le CR à faire sur le Traducteur Magique! 😉

Comme je te l'avais expliqué, c'était un cadeau pour mon neveu et je ne l'ai eu en mains que très peu de temps. 

J'attends son retour ainsi que celui de Papa & Maman 🙂

 

Le 12/04/2019 à 12:32, Mickaël a dit :

J'adore son travail 😍 d'une précision chirurgicale, tailles des bulles toujours au diamètre exact, une aisance qui force le respect, un amour pour son art qui se ressent dans ses créations, j'adore !

Merci beaucoup pour ces bons mots Mickaël ☺️

 

Le 12/04/2019 à 20:22, Mickael (Magic Chaz) a dit :

Mais phileo qui ta donné cette envie de Buller 😉

Euh bah Alain Mask pourquoi? Lol 😁

Il est clair que la qualité de ton spectacle de magie & bulles de savon m'a grandement donné l'envie d'aller plus loin dans les bulles 🙂 

 

Aussi, je voulais vous présenter le trailer de mon nouveau spectacle de magie & bulles de savon.

Il était important pour moi de créer une atmosphère mystérieuse, proche du fantastique, avec son univers (tout comme art de la magie vous me direz...), son personnage, autour de la magie des bulles de savon, et pas uniquement un souffleur de bulles.

 

Bref, j'espère que vous apprécierez ce petit pré-am-bulle 😋 

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques longues années, je proposais un spectacle de près de 30 minutes uniquement de bulles de savon dans un petit parc d'attractions. 

Je finissais dans une bulle avec un enfant. 

Je vous joins une vieille video de l'époque, donc bien pourrie... et si vous voulez quelques conseils, je peux peut être vous faire profiter de ma modeste expérience. 

 

 

Modifié par Matmag1
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2019 à 06:09, Matmag1 a dit :

 

Je vous joins une vieille video de l'époque, donc bien pourrie...

 

J'aime la musique 😄  

On joue aussi dans un parc d'attraction, c'est une sacrée expérience on pourrait échanger en mp 🙂

 

Rendons aussi hommage au maitre espagnol Pep Bou qui a créé bon nombre d'effets devenu des "classiques" : l'écran à bulles, l'enfermement avec le système de lasso, les bulles de vapeur... c'est une référence pour la plupart des bulleurs (les vrais ;))

 

Content que tu as trouvé un univers pour ton show Phileo, l'alchimiste des bulles 🙂

 

Comme je le dis souvent, nous sommes peu en France à travailler sur les bulles (show complet et non juste un numéro) . On peut retrouver les mêmes figures, les mêmes effets, mais on a des univers tellement différents, qu'on se retrouve avec autant de spectacles différents. D'ailleurs pour ceux qui sont fan du parc Port Aventura, le spectacle de bulles (créé par Pep Bou) change de mise en scène tous les 2 ans environ, mais les effets sont les mêmes. Du moins à ma connaissance, peut être y a t il des nouveaux effets cette année ?

Pour les nordistes et amis Belges, vous pourrez voir notre spectacle de bulles spécial Halloween au parc Bellewaerde à Ypres (Lieper en Belgique) du 5 octobre au 4 novembre. Au plaisir de parler bulles si vous venez nous voir.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 11:59, benjshow a dit :

Rendons aussi hommage au maitre espagnol Pep Bou qui a créé bon nombre d'effets devenu des "classiques" : l'écran à bulles, l'enfermement avec le système de lasso, les bulles de vapeur... c'est une référence pour la plupart des bulleurs (les vrais ;))

Il a même réussi à créer des ambiances très différentes selon les spectacles. 

Son spectacle à Port Aventura est vraiment orienté famille, et particulièrement bien adapté aux enfants. À l'opposé, son spectacle uniquement accompagné d'un pianiste est beaucoup plus poétique et ciblé adultes. 

Je veux dire par là qu'il n'est pas juste un inventeur d'effets. Il est vraiment un artiste des bulles qui sait créer de vraies ambiances, juste avec une musique et un peu de savon. Et pour ça aussi c'est intéressant de regarder son travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 16:00, Matmag1 a dit :

Il a même réussi à créer des ambiances très différentes selon les spectacles. 

Son spectacle à Port Aventura est vraiment orienté famille, et particulièrement bien adapté aux enfants. À l'opposé, son spectacle uniquement accompagné d'un pianiste est beaucoup plus poétique et ciblé adultes. 

Je veux dire par là qu'il n'est pas juste un inventeur d'effets. Il est vraiment un artiste des bulles qui sait créer de vraies ambiances, juste avec une musique et un peu de savon. Et pour ça aussi c'est intéressant de regarder son travail. 

C'est bubble juste ! 

Pour autant, même le maitre peut avoir des bulles qui éclatent... trop tôt. C'est un art tellement fragile, qu'il faut accepter la part d'improvisation à jouer avec cet aspect éphémère.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Bonjour à tous.

Je recherche un produit fiable pour réaliser des bulles de savon.

J'ai essayé la recette du DVD de Finn Jon, mais le résultat n'est pas concluant au niveau de la résistance des bulles (elles éclatent rapidement en vol).

Soit un produit tout prêt en vente s'il est vraiment fiable ou une recette qui pourrait m'apporter des résultats concluants.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...