Aller au contenu

PNL et Magie de Benoît CAMPANA


Recommended Posts

Bonjour

je voulais savoir vos impressions sur ce livre : PNL et magie, benoit campana

et la "suite" PNL , magie et d'autres secrets

je n'ai pas trouvé de post à se sujet...

merci !

Modifié par Stéfane Laurens

" L'illusion est le premier de tout les plaisirs"

Voltaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

10/10 would recommend!

Je l'ai acheté au Festival de Magie de Québec et j'ai pas été déçu. C'est un très bon ouvrage si la PNL t'intéresse, mais si tu désires aussi améliorer ta manière de voir la magie et de performer.

Benoît propose des techniques efficaces et qui s'applique très bien à la magie. C'est vraiment fait pour les situations réelles, c'est bien détaillé et c'est fait exprès pour les magiciens.

J'ai notamment appris à avoir plus de résultats quand je demandes aux gens s'ils veulent voir un tour lors de mes contrats.

Il y a aussi beaucoup de théorie sur comment bien se synchroniser avec ses spectateurs pour leur faire vivre l'expérience la plus agréable possible.

Le 2ieme volume, c'est de la PNL et principalement appliqué dans l'hypnose.

Je conseil d'acheter les 2 bouquins, tu va adorer la lecture et tu va en avoir pour ton argent. Une petite mine d'or!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, rien à voir. Looch propose des effets classiques (=rationnels, tels qu'on a l'habitude de voir).

Le livre de Campana propose plutôt une méthode permettant d'augmenter l'impact de la magie en se basant sur des techniques de PNL(vol 1, le vol 2 ètant d'avantage dédié aux methodes d'hypnose). De mémoire, je m'étais fait la réflexion que ces techniques meritaient une mise en pratique, une master class accompagnée pour saisir un peu mieux les methodes proposées.

Le livre est très bien, n'apporte pas non plus grand chose de révolutionnaire si on a des bases de PNL. Personnellement (je me trompe peut-être), je suis convaincu que c'est une voie trop peu approfondie, mais une approche pratique serait bien plus proffitable que de la littérature.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personnellement j'ai été déçu par ces livres sur la PNL. En effet quand je me suis posé des questions sur ce domaine j'en ai parlé un peu aux magiciens de mon entourage et j'avais déjà quelques pistes de réflexion sur ce domaine...Pour moi ces livres sont bon si tu ne sais pas du tout ce qu'est la PNL. L'auteur y explique quelques principes qui, en effet, sont contextualisés dans le cadre d'une prestation de magie.

L'auteur semble connaitre son sujet mais son livre n'est pas généreux. Je le classe dans la catégories des livres qui, au mieux, te donneront envie de t'intéresser au sujet. Au vu de la taille du livre ce n'est que l'introduction à un livre qui voudrait parler en profondeur du sujet.

Le livre de Looch, si tu parles de Simple and Direct (S§D), est un livre de tours de mentalisme. La, la problématique de réceptivité à l'ouvrage est différente. En effet tu n'y trouveras pas de réflexion sur le mentalisme. C'est vraiment un ouvrage de tours. Du coup c'est toujours chouette de découvrir le boulot d'un autre. Perso j'en ai retiré un tour donc je suis content ;-)

Après, aurais-je envie de dire, le choix d'un livre dans un domaine dépend de où tu en es personnellement dans cette discipline. Dans S§D tu trouveras des tours de mentalisme impliquant pour une grande part une organisation entre autre matérielle, un peu comme dans Paramiracles de Ted Lesley j'ai trouvé ( mais avec des tours plus directs). Du coup c'est un livre à lire avec le second degré de "comment a-t-il construit ses routines", sauf si bien sûr ses routines te correspondent.

Bien sûr ces avis correspondent à une réceptivité aux ouvrages à un moment donné de ma vie à ce que j'y cherchais etc...Je cherchais à me créer des bases en mentalisme du coup Looch n'avait pas assez de réflexion mais ses tours sont abordables et Campana n'allait pas assez en profondeur dans sa réflexion.

Bon allez j'arrête de développer.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans S§D tu trouveras des tours de mentalisme impliquant pour une grande part une organisation entre autre matérielle, un peu comme dans Paramiracles de Ted Lesley j'ai trouvé ( mais avec des tours plus directs).

bon ok je viens de relire mes notes sur ce livre et c'est exagéré...beaucoup plus léger que Paramiracle en organisation et des techniques intéressantes (changes etc), juste une partie des tours ne me correspondaient pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to PNL et Magie de Benoît CAMPANA
  • 2 années plus tard...

Du nouveau avec une réédition du livre de @Benoit CAMPANA chez MDT.

Un livre référence de mon approche de ma Magie.

Belle découverte !

Citation

Une toute nouvelle édition remise au gout du jour de ce Best-Seller de Benoit Campana.

Est-il encore utile de présenter Benoit Campana ?

Magicien mentaliste, consultant et formateur, il captive des publics du monde entier depuis de nombreuses années. Après avoir travaillé pendant 10 ans en France aux c?’tés de John Grinder, ancien officier du 10 th Special Forces Group en Allemagne, co-créateur de la Programmation-Neuro-Linguistique avec Richard Bandler, il collabore avec le Centre Français de Recherche sur le Renseignement depuis de longues années dans le domaine des sciences cognitives.

PNL et Magie, d’autres secrets est un ouvrage qui allie avec subtilité la Programmation -Neuro-Linguistique et la magie. Vous y apprendrez toutes les techniques de communication persuasive à l’ntérieur d’un effet magique.

Comment procurer une vive émotion chez votre spectateur ? Comment influencer avec élégance ? Et bien d’autres questions sont traitées dans ce livre de manière simple et reproductible.

Benoit est également auteur de trois livres explorant les domaines de la mémoire, de la magie, du mentalisme et de la PNL.

Un livre de référence pour magiciens et mentalistes.

Sommaire

À PROPOS DE LA PNL

I - QU’EST-CE QUE LA PNL ?

Présentation

Que veut dire ? » PNL ? » ?

La communication

LA PNL ET LA MAGIE

I - ALLIANCE DE LA PNL ET DE LA MAGIE

Aborder un spectateur

II - CRÉER LE RAPPORT

Observer, calibrer et synchroniser

Le mouvement des yeux

Détail de la synchronisation

III - CANAUX SENSORIELS ET SPECTATEURS

Le VAKOG

Les mots hors du champ de la conscience

Utilisation de la PNL dans un effet de mentalisme

Les présupposés de la PNL au service de la magie

Avoir un objectif, une intention

Récapitulatif des bases d’une communication efficace

IV - COMMUNICATION HYPNOTIQUE DANS UNE ROUTINE

“Les truismes”

“Les présuppositions”

“Les suggestions composées”

“Le saupoudrage”

V - INTÉGRATION DES TECHNIQUES DANS VOS TOURS

Le jeu qui change de couleur

Hypnose

VI CONCLUSION

VII - REMERCIEMENTS

Caractéristiques du livre

Livre en français

130 pages

Couverture rigide

Signet en tissu

 

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...