Aller au contenu

PNL et Magie de Benoît CAMPANA


Recommended Posts

Voici mon premier message sur ce forum que je lis depuis ses débuts

pour vous parler d'une rencontre.

Chaque rencontre que j'ai pu faire dans ma courte vie de magicien m'a changée profondément (ou non), il y a eu Sébastien Clergue avec qui je passais des journées à Comme Par Magie, un mec en or, généreux et profondément génial...

Olivier Roussier qui il y a quelque année a su croire en mes bêtise créatives et à me dire la fameuse phrase "c'est bon ça, c'est bien LA Jaymousse" il se reconnaîtra....

puis la suivante fut Juan Tamariz un soir d'Illegal Magic Cloub où j'ai pu assister à de la vraie magie pendant 2h, une magie simple, efficace, avec des concepts,présentations qui me trottent encore à l'esprit.

J'ai vu ce soir là pas mal de "brutes magiques parisiennes" (de bons magiciens parisiens) se prendre des claques et retomber en enfance et cela de la part d'un généreux donateur nommé Juan Tamariz tout simplement pour l'amour de la magie.

Je pense que je ne serais pas là à vous écrire si je ne l'avais pas vu.

Merci Juan !!! (non je ne le connais pas personnellement)

Puis Nestor Hato rencontré alors que l'on passait le test d'admission à l'AFAP, un créateur de folie en perpétuel recherche et un ami avant tout

("Nestorizer" si il en reste foncez dessus car le prochain volet (si il y en a un mais avec ce que j'ai vu ces derniers années ça serait dommage) de sa magie avec ou sans ce joujou va vous rendre malade (vraiment) et faudra déjà avoir bien digéré le premier !)

Mathieu Bich of course pour French Connexion !!! Pour avoir su retranscrire ma magie sur un DVD et ce n'était pas gagné vu la bête !

(oui au fait ...Ne l'achetez pas garder votre argent pour le livre qui va suivre )

Et bien sur Benoit Campana, qui a changé ma vie et ma magie à tout jamais la rendant plus communicative, beaucoup plus à l'écoute du public

comment expliquer et retranscrire ce que ce livre "PNL et MAGIE" va vous apporter, ce que j'ai toujours voulu savoir sur la magie, comment la rendre accessible aux gens ? comment ne pas recevoir ces fameuses phrases "ça m'énerve" mais plutôt

"j'ai passé un moment extraordinaire" ?

Comment aborder une table sans penser à soi ? ou comment être le magicien au service de la magie et non de soi ?

Ce livre va vous parler de vous et de votre condition humaine et peut-être vous servira pour votre vie personnelle.

Tous bons artistes voient sa carrière changée.

Peut être que ce livre vous fera repenser à la façon, la manière d'aborder votre vie artistique car je pense qu'il ne s'applique pas seulement aux magiciens.

Vous y trouverez des techniques, des tours, peut être des choses évidentes pour certain mais que ne l'on fait pas naturellement car souvent on en oublie le principal, le public, la famille, les gens que nous avons en face de nous avec leurs croyances, leurs ressentis, leurs souvenirs et c'est à nous de leur en faire découvrir de nouveaux avec les tours que nous connaissons qui font partis intégrante de notre personnalité ou même en essayez de nouveaux mais peut être mieux amenés, avec un esprit plus ouvert à l'imprévu, plus à l'écoute.

Ce livre est un peu un cadeau que vous vous faites car il n'a pour but que de vous ouvrir les chemins des possibles.

Une nouvelle façon d'être magicien grace au savoir du PNListe maître praticien qu'est Benoit Campana en son amour pour la Magie et pour le partage car ce qu'il a fait, je pense qu'il l'a fait que dans un seul et unique but (je le connais plutôt bien) que de vous permettre de présenter et de faire vivre aux spectateurs ce qu'il fait à chacun de ses passages, une émotion magique.

J'ai pu avoir la chance de voir beaucoup de magicien (aussi bons techniciens soient ils), celui ci s'occupe de la magie et son expertise dans le domaine de la PNL apporte un véritable poids dans notre monde car la PNL reste floue et l'a toujours un peu été pour moi avant que je ne lise ce livre.

Vous vous servirez de la PNL comme il se doit et votre professeur vous aura balayer la route et les embûches pour ne soutirer que le meilleur sans vous prendre la tête tout en vous parlant simplement.

Alors oui cela demande du travail et de l'investissement personnel que de s'ouvrir à ce terrain qui peut paraître inconnu à certain ou normal pour d'autre (j'aurais aimer l'avoir eu dans les mains beaucoup plus jeune j'aurais gagné un temps monstre) cela m'a permis avec le temps d'avoir une meilleure retombée pour mes galas car je travaille beaucoup au bouche à oreilles et (parfois au bouche à bouche) et je pense que cela permet de pouvoir vivre sa passion ou son métier, avec plus d'amour et de respect.

Je ne vous conseille pas ce livre, je vous le souhaite....

Bien à vous et si on en se voit pas, passez une bonne vie !

James Chadier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Est-ce qu'en achetant ce livre et le dévédé Mental XL on peut devenir le plus grand mentaliste du monde, comme P. de Sombreval ?

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la page d'acceuil du site qui héberge la Pub on ne trouve pas de sommaire ni le nombre de pages, donc pas grand chose.

Quelqu'un le sais ?

A suivre.

Si si tout est indiqué :

Mathieu Bich présente :

"PNL et Magie, d'autres secrets "

PNL et Magie, d'autres secrets... est un ouvrage qui allie avec subtilité la programation Neuro Linguistique et la magie. Vous y apprendrez toutes les techniques de communication persuasive à l'intérieur d'un effet magique.

Comment procurer une vive émotion chez votre spectateur ? Comment influencer avec élégance ? Et bien d'autres questions sont traitées dans ce livre de manière simple et reproductible.

Un livre de référence pour magiciens et mentalistes.

Format 13,5 cm x 21cm - 90 pages

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fauxdepot

Bien daccord avec toi Lancelot.

En gros la PNL c'est comme toujours pour ce genre de business une tentative de vente de recettes qui marcheraient... à ranger avec la sophrologie, l'hypnose (surtout d'un célèbre institut, institut ça fait classe non...), la psychologie de bazar, la psychanalyse de comptoir, j'en passe et des meilleures... tiens une de plus pour la route "la thérapie par les métaux"

Vraiment dommage de trouver ça (la PNL, programmation neurolinguistique, ça aussi ça fait classe... mais c'est de la c....rie) dans le domaine de notre passion commune qui ne peut exister qu'à la condition de ne pas prendre l'autre pour un demeuré, enfin c'est ce que je pense.

Cdlt

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la psychologie de bazar, la psychanalyse de comptoir,

Psychologie et psychanalyse n'ont pas besoins d'adjectifs pour se classer dans la catégorie ou tu classes la PNL, quand elle se prétendent des sciences.

Très bon passage de Michel Onfray hier soir chez Ruquier.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dub, ne fais pas d'amalgame trop rapide entre Psychologie et Psychanalyse. La psychologie est un titre reconnu et protégé.

Et oui, on parle de Science pour la psychologie, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle fait partie des sciences dites "humaines".

Il faut revoir la définition de "Science" pour comprendre que cet ensemble de discipline n'est pas simplement associé au médical et à ce qui est corporellement palpable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...