Aller au contenu

Bagdad Café de Percy ADLON


Recommended Posts

Voilà 20 que j'avais vu pour la première fois le film Bagdad Café.

Ce soir, je ne sais quelle intuition m'a poussé à le visionner pour la seconde fois de ma vie. Un des détails de ce film que je n'avais pas observé à l'époque (du haut de mes 10 ans) était la place occupée par la magie.

La chasse aux pièces, disparition de foulard, pickpocket, canne volante sont entre autre utilisés pour attirer et fidéliser une clientèle ayant déserté ce "routier" peu fréquentable.

A voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric ANTOINE a dit :
C'est l'un de mes films préférés sans aucun l'une des raisons de ma vocation...

La pratique de la prestidigitation peut créer de la magie!

Bonsoir !

Absolument, Eric l'avait bien raconté au Petitzebulon,

Petitbonhomme

PS : merdre, ça fait déjà trois ans !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

pour ceux qui veulent voire un film ayant pour sujet le monde de music-hall en voici un:

"Funny bones", sous-titré "les drôles de Blackpool" pour son exploitation française

avec pour artiste

George Carl

Jerry Lewis

Leslie Caron

ticky holgado

et bien d'autre

Tommy Fawkes (Oliver Platt) aspire à devenir un comique célèbre. Hélas, il vit dans l'ombre écrasante de son illustre père George Fawkes (Jerry Lewis), dont la moindre parole terrasse un public hilare. Le soir de sa première à Las Vegas, Tommy vit une série de désastres : sa fiancée rompt, son texte écrit par un professionnel ringard fait un bide complet et son père le remplace sur scène au pied levé pour récolter un triomphe de plus. Humilié, Tommy disparaît.

En réalité, il est retourné en secret à Blackpool, Grande-Bretagne, station balnéaire peuplée d'originaux en tous genres et où il a vécu pendant sa plus petite enfance. Sur place, il se fait passer pour un certain Dick Tarascas et entreprend d'auditionner tous les comiques de la ville : 50 livres pour voir le spectacle, 5.000 livres pour l'acheter s'il est drôle.

Entre deux numéros, Tommy Fawkes déniche la perle rare : les Parker, une famille d'une drôlerie incroyable mais aux manières intrigantes. L'oncle dépressif est muet, le fils est plus ou moins autiste... et peu à peu, tandis qu'un inspecteur de police à la solde d'un mystérieux notable manœuvre dans l'ombre, Tommy comprend que la famille Parker cache un terrible secret...

c'est pour moi le meilleur film sur le milieux du spectacle

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu ce sujet il y a quelque temps et ca m avait donne envie de voir le film ...Je viens de le faire et de passer un super moment ...

Je ne m attendais pas du tout a ca ...

Merci les gars !

Christophe

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...
Le 25/04/2010 à 23:52, Jean-Yves LOES a dit :

 

Le 25/04/2010 à 23:46, Eric ANTOINE a dit :

C'est l'un de mes films préférés sans aucun doute l'une des raisons de ma vocation...

La pratique de la prestidigitation peut créer de la magie!

Absolument, Eric l'avait bien raconté au Petitzebulon,

Petitbonhomme

PS : merdre, ça fait déjà trois ans !

+ 10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Bagdad Café de Percy ADLON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...