Aller au contenu

[Lecture] Les magiciens seraient-ils mysogine...?


Sébastien JULES

Recommended Posts

Oui bon je sais... Ca fais un peu titre racoleur, mais je me posais la question... Dans pas mal de bouquin, il est fait référence a des tours plus enclin à plaire a ces dames, souvent concernant les tours faisant référence a de la divination ou a des tours tactiles... Certains livres vont plus loin en ajoutant que les femmes sont un outil de propagation de réputation puissant du fait d'un bouche à oreille particulièrement présente chez elles (sous entendus, les femmes papotent beaucoup plus que les hommes).

J'admets qu'ils puissent exister une différence entres un spectateur et une spectatrice (et encore... C'est a relativiser à mon sens), mais les magiciens ne vont-ils pas trop loin dans leurs comparaisons...?

Voilà j'attends simplement vos remarques sur ma réflexion, qui m'est venu comme ça en relisant un passage de paramiracle de Ted Lesley...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

dans mon domaine(magie surnaturelle) je trouve les femmes plus sensibles et plus honnetes,elles dissimulent beaucoup moins leurs sentiments,bon ou mauvais,elles sont plus expensives.

il y a aussi des hommes comme cela mais il sont rares et difficiles a reperer rapidement.

pour la propagation je ne pense pas que les femmes papotent plus que les hommes,mais simplement qu'elles veulent partager leurs experiences d'autan qu'elles auront été emotivement impliquées.

je travaille avec des petits groupes(8 a 12 personnes)et très souvent la "copine" de ma "partenaire"qui ne voulait meme pas voir ma prestation assiste a la suivante en voulant elle aussi devenir ma partenaire.

tynou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

dans mon domaine(magie surnaturelle)

C'est quoi alors la magie naturelle ?

Juste pour participer au jeu du schmilblick, je dirais que les femmes sont plus diplomates et attentif à leur maintien.

Par c.onséquent, et en règle générale, elles refuseront moins une invitation et n'essaieront pas de te voler la vedette ou de jouer les spectateuses reloud.

Bref, C’est peut être pour ça que les magicos y z’en préfère les gazesses. En plus y peuvent faire le gag du numéro de téléphone et/ou en mettre un foulard douteux dans le chemisier de la dame et lui demander "dis camion"*.

*Toute ressemblance avec un magicien existant ou ayant existé serait fortuite.

Frédéric

Message personnel :

Monsieur M, fait attention où tu mets tes doigts tu en as récupéré un qui n’est sûrement pas tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur M => il y a un passage concernant les cartes clés dans stars of cardmagic... Et aussi un passage sur les cartes clés dans Paramiracle :) j'ai juste regardé dans les deux bouquins voir ce que m'apporte les deux bouquins sur la question d'où ma (re)lecture de quelques passages de Paramiracle

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foulard dans la chemise d' un homme j'ai essayé,resultat geant et explosion du public,plus fort qu'avec une femme!!!

la magie surnaturelle est le nom qu'on donné les femmes en general a ma magie bizarre,cela semble mieux passé auprès d'un large public.

je joue beaucoup sur le coté ésotérique,certain me traiterons de medium charlatan,je ne suis qu'un modeste illusionniste responsable et en aucun cas je ne prétend avoir de dons,mais il est vrai que mon bonheur est de mettre le doute dans l'esprit de mes spectateurs,genre:c'etait vrai ou c'etait "truqué"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...