Aller au contenu

[Lecture] Les magiciens seraient-ils mysogine...?


Sébastien JULES

Recommended Posts

Oui bon je sais... Ca fais un peu titre racoleur, mais je me posais la question... Dans pas mal de bouquin, il est fait référence a des tours plus enclin à plaire a ces dames, souvent concernant les tours faisant référence a de la divination ou a des tours tactiles... Certains livres vont plus loin en ajoutant que les femmes sont un outil de propagation de réputation puissant du fait d'un bouche à oreille particulièrement présente chez elles (sous entendus, les femmes papotent beaucoup plus que les hommes).

J'admets qu'ils puissent exister une différence entres un spectateur et une spectatrice (et encore... C'est a relativiser à mon sens), mais les magiciens ne vont-ils pas trop loin dans leurs comparaisons...?

Voilà j'attends simplement vos remarques sur ma réflexion, qui m'est venu comme ça en relisant un passage de paramiracle de Ted Lesley...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

dans mon domaine(magie surnaturelle) je trouve les femmes plus sensibles et plus honnetes,elles dissimulent beaucoup moins leurs sentiments,bon ou mauvais,elles sont plus expensives.

il y a aussi des hommes comme cela mais il sont rares et difficiles a reperer rapidement.

pour la propagation je ne pense pas que les femmes papotent plus que les hommes,mais simplement qu'elles veulent partager leurs experiences d'autan qu'elles auront été emotivement impliquées.

je travaille avec des petits groupes(8 a 12 personnes)et très souvent la "copine" de ma "partenaire"qui ne voulait meme pas voir ma prestation assiste a la suivante en voulant elle aussi devenir ma partenaire.

tynou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

dans mon domaine(magie surnaturelle)

C'est quoi alors la magie naturelle ?

Juste pour participer au jeu du schmilblick, je dirais que les femmes sont plus diplomates et attentif à leur maintien.

Par c.onséquent, et en règle générale, elles refuseront moins une invitation et n'essaieront pas de te voler la vedette ou de jouer les spectateuses reloud.

Bref, C’est peut être pour ça que les magicos y z’en préfère les gazesses. En plus y peuvent faire le gag du numéro de téléphone et/ou en mettre un foulard douteux dans le chemisier de la dame et lui demander "dis camion"*.

*Toute ressemblance avec un magicien existant ou ayant existé serait fortuite.

Frédéric

Message personnel :

Monsieur M, fait attention où tu mets tes doigts tu en as récupéré un qui n’est sûrement pas tien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur M => il y a un passage concernant les cartes clés dans stars of cardmagic... Et aussi un passage sur les cartes clés dans Paramiracle :) j'ai juste regardé dans les deux bouquins voir ce que m'apporte les deux bouquins sur la question d'où ma (re)lecture de quelques passages de Paramiracle

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foulard dans la chemise d' un homme j'ai essayé,resultat geant et explosion du public,plus fort qu'avec une femme!!!

la magie surnaturelle est le nom qu'on donné les femmes en general a ma magie bizarre,cela semble mieux passé auprès d'un large public.

je joue beaucoup sur le coté ésotérique,certain me traiterons de medium charlatan,je ne suis qu'un modeste illusionniste responsable et en aucun cas je ne prétend avoir de dons,mais il est vrai que mon bonheur est de mettre le doute dans l'esprit de mes spectateurs,genre:c'etait vrai ou c'etait "truqué"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...